Gibson SG Special

Forum Gibson
Forums
Mister Max
Salut!
Que pensez vous de la gibson SG special?Elle est a seulement 777€ chez thomann donc est ce que ca vaut le coup?Je l'ai essayé a Pigalle et vraiment je la trouvais super,confortable et avec un son tres...un son tres "gibson" Cela dit je ne suis pas un super guitariste avec une oreille tres fine et je ne peu pas comparer a la standart.Les micro sont des 490 je crois alors que la standart a un 490 en manche et un 498 en bridge.Sinon y'a que la finition qui change un peu.Alors est ce une bonne gratte pas chere ou une gratte minable qui vaut pas mieu qu'une épiphone?


http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
-=Schecter & Jackson addict=-
kreul
  • #2
  • Publié par
    kreul
    le 03 May 04, 22:00
il y a quelques mois j'ai essayer la sg special et une epi gothic je suis rester pendant une heure avec les 2 grattes en mains à en changer autant que je voulais et je peux te dire que la différence n'est pas énorme, enfin en tout cas elle ne vaut pas la dfférence de prix (le double ) perso je suis repartie avec l'epi et la différence de prix m'a permis de prendre une super roxanne d'occase. En gros prends toi la standart et si tu peux pas et bien patiente un peu
Mr.Manatane
Moi je la trouve pas trop chere pour un Gibson, apres c'est vrai qu'il faut essayer et si elle sonne moins bien qu'une epi achete un epi.
Only a Gibson is good enough.
adam sing
dans tous les cas elle sonnera mieux qu'une epiphone, mais moins bine qu'ue gibson standart... c pas plutot ca que tu voulais dire ?
Mister Max
Ben en fait moi je l'ai essayé et je trouvais quel sonnait vraiment super bien!Le probleme c'est que je ne peut pas comparer a une épiphone ou a une sg standart.Cela sit entre la standart et la special ya que les finition et le micro chevalet qui change donc je doute qu'il y ai une énorme difference.D'autre avis?
-=Schecter & Jackson addict=-
Yanoo
  • #8
  • Publié par
    Yanoo
    le 04 May 04, 19:41
moi jai gagné une gibson lespaul studio noire, sur le mouv' de la balle, ca ma changé de ma vantage (manche epais et enorme).
Le mouv' ca me soule mais faut reconnaitre que ca a des avantages parfois...
kreul
  • #9
  • Publié par
    kreul
    le 04 May 04, 20:16
ça c'est sur elle sonne bien, mais je trouve qu'elle ne vaut pas trop son prix, la standart, elle, le vaut plus. Enfin c'est mon avi perso
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Yanoo
  • #10
  • Publié par
    Yanoo
    le 04 May 04, 21:17
ouai peut etre, jpeu pas te dire vraiment car jsais pas trop la. Mais bon ca va c de la bonne cam CAR elle sonne bien (la marque jmen tape ca le fait pr faire style ouai jai une lespaul gibson c tt) voila. Il est vrai que c'est pas donné ces guitares la...
ACDC85
Ouai moi j'ai vachement hesité entre la G-400 et la Special mais alors quand j'ai essayé la special berk deja je la trouve moche et puis elle a un son vraiment nul donc pour mon avis je prefere largement ma G-400.
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    RSD
    le 24 May 04, 20:22
boofkroop a écrit :
C clair que la différence n'est pas énorme... J regrette pas l'achat de mon épiphone car elle vaut bien la SG spécial


Arrêtez d'halluciner les mecs, la G-400 comparé à la SG spéciale, c'est une daube... Les micros n'ont rien à voir, la finition non plus, on dirais un jouet à côté de la Gibson...

Enfin, je vais pas casser vos rêves mais une Epiphone restera une Epiphone, et pour moi rien de vaut le son Gibson!

DTC
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    RSD
    le 24 May 04, 20:23
boofkroop a écrit :
C clair que la différence n'est pas énorme... J regrette pas l'achat de mon épiphone car elle vaut bien la SG spécial


Arrêtez d'halluciner les mecs, la G-400 comparé à la SG spéciale, c'est une daube... Les micros n'ont rien à voir, la finition non plus, on dirais un jouet à côté de la Gibson...

Enfin, je vais pas casser vos rêves mais une Epiphone restera une Epiphone, et pour moi rien de vaut le son Gibson!

DTC
alain147
J' adore mon Epiphone G400 Korina Limited Edition, mais ne pas negliger les SG Special. J' ai eu l' occasion d' en essayer +ieurs il y a peu de temps, et une Gibson est nettement plus consistante. Ca en impose par rapport a une G400.

PS : Ma GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal doit arriver avant la fin du mois .... Ca me demange
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr.Manatane
alain147 a écrit :
J' adore mon Epiphone G400 Korina Limited Edition, mais ne pas negliger les SG Special. J' ai eu l' occasion d' en essayer +ieurs il y a peu de temps, et une Gibson est nettement plus consistante. Ca en impose par rapport a une G400.

PS : Ma GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal doit arriver avant la fin du mois .... Ca me demange


t'as combien de grattes ?????
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...