Gibson SG special faded OU Ltd Kh 202

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • #15
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Mar 08, 07:32
+1 pour la SG faded, je ne l'ai plus mais j'ai vraiment beaucoup aimer cette gratte. J'ai aussi eu la LP DC faded et bien je peu vous dire que la série des faded sonne vraiment! C'est pas des Gibson au rabais.
  • #16
  • Publié par
    p.a.
    le 14 Mar 08, 20:20
dac ok chaponois mai faudrait que tu me files ton msn que tu menvoi ton adresse par email à the_jah_man@hotmail.fr et puis aprè on verra sa
Sakafouttre un jour, Sakafouttre toujours !
myspace.com/sakafouttremusic
Grand Schtroumpf
j'ai la sg faded...j'en suis très content, donc...+1 pour la sg (ceci-dit
je n'ai jamais essayé l'autre)
mais bon, ça fait quelques années que je l'ai, je m'en lasse pas, toujours
du bonheur que de jouer dessus
badfred
Au risque de répéter ce qui as été dit, la SG est bien la meilleure affaire parmis les trois grattes que tu cites, c'est aussi la plus rustique, mais dans cette gamme de prix il vaut mieux privilégier la simplicité plutot qu'une multitude d'équipements de qualité médiocre.

Les vibratos floyd rose sont sympa si tu souhaites partir dans des solos endiablés avec des effets de dive bomb et autres hurlements, par contre dans cette gamme de tarifs peu de chance d'avoir des floyds de qualité, en gros (même s'il y a eu des efforts de fait ces dernières années) tu risques de passer ton temps dans les réglages et ré-accordages intempestifs, et ça te pourri l'existence... pour l'anecdote un floyd rose original coûte 250 € à lui tout seul !

Deuxième inconvéniant du floyd : si tu changes d'accordage ou de tirant de cordes, t'es bon pour refaire un réglage complet, sous peine d'avoir les cordes qui frisent et le vibrato qui penche, bref... galère !

Ma seule gratte équipée avec un floyd reste accordé à l'identique, alors que je possède une lag avec un cordier tune-o-matic comme cette Gibson : ça reste accordé niquel, tu peux changer ton accordage sans soucis et sans aucun outil, bref, simplicité, efficacité !

Pour finir, si le son te semble manquer un peu de pêche, rien ne t'empêche de remplacer les micros par la suite, mais je suis déjà certain qu'ils sonnent mieux que les simili EMG by ESP, par contre ils seront plus typés gros rock, avec une bonne disto ça devrait passer sans problème.

La grosseur du manche : tant que t'as pas appris à jouer pendant 5 ans sur une ibanez ou une Jackson à manche ultra plat, y'a pas de raison que tu soit lus gèné que ça...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
rasta51
Citation:
Les Ltd n'ont rien à voir avec les Gibson


Evidemment, tu compares une série 200, c'est comme si je comparais ta Sg special Faded avec une Prs série standard. Ouais, ta Gibson elle vaut rien comparé à la Prs.... Compares une série 400 avec la Gibson Sg Faded. Et si tu as le même raisonnement c'est que tu as mauvaise fois.

Perso j'ai longtemps été tenté par les Sg de chez Gibby (raison pour laquelle ma première gratte était une Sg goth de chez Epi). Mais faut déjà remarquer que les grattes proposées ne sont pas destinées au même genre. Je joue du métal de tous genre, surtout death, trash, hardcore... et après divers essais je me suis bien rendu compte qu'une Sg special Faded ne conviendrait pas. Donc faut aussi voir l'usage qu'il veut en faire.

Mais de là à dire que les Ltd ne valent pas les Gibson de leur gamme c'est du vrai foutage de gueule, c'est que tu n'as pas testé.

Un exemple tu veux te faire un petit Master of Puppets. Tente le avec une Sg special, qui est tellement mieux que les Ltd, puis prend ma gratte, une Mh 400 Nt. Si ça sonne mieux sur la Sg, je me coupe les mains, mais ayant déjà fait l'essai, je sais que je n'aurais pas à les couper.

Je suis certains que la Sg Faded se débrouille mieux que ma Ltd dans certains domaines, mais je ne pourrais pas laisser dire de conneries telles que "Ltd ça peut pas rivaliser avec Gibson"
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
muse
  • #20
  • Publié par
    muse
    le 15 Mar 08, 10:30
rasta51 a écrit :
Citation:
Les Ltd n'ont rien à voir avec les Gibson


Evidemment, tu compares une série 200, c'est comme si je comparais ta Sg special Faded avec une Prs série standard. Ouais, ta Gibson elle vaut rien comparé à la Prs....

Compares une série 400 avec la Gibson Sg Faded. Et si tu as le même raisonnement c'est que tu as mauvaise fois. Le mieux c'est de comparer les séries 1000 de chez Ltd avec des grattes comme une Lp Studio... Là je me marre si tu me dis que les Ltd ne rivalisent pas


c'est ce que j'allait dire, quite a comparer les marques, autant le faire correctement, les séries 200 ne valenet pas tripette.
par contre la série 400 rivalise bien avec gibson. j'ai une viper 400 et une les paul special. les deux sont complémentaires, il n'y en a pas de meilleure. par contre, la ltd est plus confortable, se joue plus facilement a mes yeux. j'aime autant la gibson parce qu'il faut lui rentrer dedans pour la faire sonner. apres, le son est bien différent et là, faut tester pour voir.
rasta51
Je m'attendais à des réponses du genre "oh le jaloux, les Ltd c'est une sous-marque etc" mais là je suis agréablement surpris

Je suis entièrement d'accord avec toi, ces grattes, ces sont 2 styles différents, pour des styles différents, des philosophies différentes, bref elles n'ont rien à voir entre elles. Raison pour laquelle on peut les comparer, mais pas dire que l'une ou l'autre est mieux.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
badfred
Je comprends bien votre raisonnement les gars, mais pour l'instant on compare les modèles qui ont été sélectionnés... et pour le prix c'est bien la SG qui est au dessus du lot.

Avec les LTD série 400, on joue plus du tout dans la même cours, mais question investissement il lui faudra aligner 200 à 300 € de plus... là le truc sympa c'est que pour un peu moins de 600 € il a une petite Gibson vraiment pas dégueu qu'il pourra revendre sans aucun problème s'il désire changer de gratte dans 2 ou 3 ans, ou qui fera une parfaite seconde guitare typée rock s'il préfère taper dans du gros méchant bien lourd pour son prochain achat.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred
rasta51 a écrit :
Citation:
Les Ltd n'ont rien à voir avec les Gibson


Evidemment, tu compares une série 200, c'est comme si je comparais ta Sg special Faded avec une Prs série standard. Ouais, ta Gibson elle vaut rien comparé à la Prs.... Compares une série 400 avec la Gibson Sg Faded. Et si tu as le même raisonnement c'est que tu as mauvaise fois.
(...) mais je ne pourrais pas laisser dire de conneries telles que "Ltd ça peut pas rivaliser avec Gibson"


Si tu relis l'ensemble des posts, absolument personne n'as fait de comparaison rabaissante de Ltd par rapport à Gibson !

On a juste eu droit à "CES Ltd n'ont rien à voir avec la Gibson", donc finalement on est tous d'accord que la gamme des Ltd 200 ne tient pas la comparaison et qu'il faudra aller voir dans les 400 pour avoir quelque chose de plus adapté, de là a faire un post polémique et déformer ce qui as été dis, je trouve ça un peu bête...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
muse
  • #24
  • Publié par
    muse
    le 15 Mar 08, 11:16
badfred a écrit :
Je comprends bien votre raisonnement les gars, mais pour l'instant on compare les modèles qui ont été sélectionnés... et pour le prix c'est bien la SG qui est au dessus du lot.

Avec les LTD série 400, on joue plus du tout dans la même cours, mais question investissement il lui faudra aligner 200 à 300 € de plus... là le truc sympa c'est que pour un peu moins de 600 € il a une petite Gibson vraiment pas dégueu qu'il pourra revendre sans aucun problème s'il désire changer de gratte dans 2 ou 3 ans, ou qui fera une parfaite seconde guitare typée rock s'il préfère taper dans du gros méchant bien lourd pour son prochain achat.


200 à 300 euros de plus non, pour moins de 100 euros de plus il a une série 400...
badfred
Mouais, j'ai en tête une gamme de prix se situant entre 750 et 850 € pour les Ltd 400 (peut-être qu'un modèle est moins cher ?...)
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 08, 11:34
badfred a écrit :
Mouais, j'ai en tête une gamme de prix se situant entre 750 et 850 € pour les Ltd 400 (peut-être qu'un modèle est moins cher ?...)


si tu fais une recherche sur thomann, tu verras que c'est plutot 660/720€


donc guère plus chère qu'une gibs special faded et à mon avis plus intéressant.
Vintäge_Beäuf
Belles gueules et belle finition tiens cette série 400 chez LTD.


Un peu trop new school pour ma pomme cela dit.



Faut pas oublier un detail qui me semble important dans la demande initial : Il veut faire du hard/metal.


Y'a pas à chier, la, c'est LTD à coup pratiquement sûr.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
rasta51
Si il veut faire du métal même pas la peine de réfléchir, c'est vers les Ltd qu'il faut aller, série 400. Les modèles Mh, M, Viper, Ec,... il y a l'embarras du choix.

La Sg Faded ne convient, en l'état, pas au métal.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Vintäge_Beäuf
rasta51 a écrit :

La Sg Faded ne convient, en l'état, pas au métal.



Cela dit, pourquoi suivre les règles ? Pourquoi toujours typer sa gratte en fonction du style ?

Je fais du Black Metal Jazzy avec ma Deluxe


Un peu d'audace, ça fait jamais de mal.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...