Gibson SG special faded OU Ltd Kh 202

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vintäge_Beäuf
Je ne peux que plussoier
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
aLEx25230
On ne connait meme pas son ampli
Vous pourrez mettre une ESP ou une Gibson Custom dans un Spider II, il y gagnera pas grand chose de plus que sur une LTD 200 niveau son hein!
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 08, 12:33
Vintäge_Beäuf a écrit :
rasta51 a écrit :

La Sg Faded ne convient, en l'état, pas au métal.



Cela dit, pourquoi suivre les règles ? Pourquoi toujours typer sa gratte en fonction du style ?

Je fais du Black Metal Jazzy avec ma Deluxe


Un peu d'audace, ça fait jamais de mal.


et puis metal c'est vague très vague, y a pas qu'un type de metal ni qu'un son.

nombre de groupe de metal ont utilisés des gibs sans rien modifier, donc bon...c'est bien cette gibs en est capable.
badfred
J'ai joué pendant 5 ans dans un groupe de variet rock avec une Washburn N4...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
rasta51
Clair que le métal est très vaste, d'ailleurs il faudrait avoir plus de précisions sur ce qu'écoute notre ami qui a post.

Pour le métal en général, je trouve les micros d'origine de la Sg Faded trop brouillons, les accords ne se démarquent pas assez les uns des autres dans les rythmiques bien rapides, enfin c'est mon avis. (j'ai eu +- le même avis en essayant une Sg standard d'un pote, qui d'ailleurs est tombé amoureux de ma Mh 400 Nt, bon ok il est bassiste mais ça n'empêche, et il avait le même avis que moi, les Sg ne sont pas vraiment faites pour le métal ^^)

Par contre d'accord, pour le Hard c'est son domaine, une Sg sera 1000 x plus à l'aise là-dedans que n'importe quelle gratte en Emg par exemple.

Mais encore une fois, je ne considère pas la Sg comme une gratte de métalleux, le genre de gratte de bourrin. La Sg la plus violente que j'ai testé, c'était une Voodoo, et là ça envoyait du lourd, mais je n'ai jamais réussi à ressentir la même chose sur une autre Sg, je sais pas comment expliquer.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
muse
  • #36
  • Publié par
    muse
    le 15 Mar 08, 13:06
pour du metal, c'est plutot vers la série 400 des ltd qu'il faut se tourner, gibson ça sonne oui mais il manque le tranchant , la précision etc.
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 08, 13:50
muse a écrit :
pour du metal, c'est plutot vers la série 400 des ltd qu'il faut se tourner, gibson ça sonne oui mais il manque le tranchant , la précision etc.


faudra expliquer ça aux metalleux qui jouent sur gibson avec les micros d'origine
muse
  • #38
  • Publié par
    muse
    le 15 Mar 08, 14:46
absou a écrit :
muse a écrit :
pour du metal, c'est plutot vers la série 400 des ltd qu'il faut se tourner, gibson ça sonne oui mais il manque le tranchant , la précision etc.


faudra expliquer ça aux metalleux qui jouent sur gibson avec les micros d'origine


je n'ai pas dit que c'était impossible, c'est tout à fait faisable (je l'ai fait moi meme). je dis juste que la ltd sera plus à l'aise selon le grain recherché. pour un son plus précis et tranchant, je préfere ma ltd. apres, metal ça veut pas dire grand chose, plein de groupes ont un son dégueulasse (je ne dis pas ça pour la gibson).
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 08, 14:57
c'était juste le "il faut" qui me dérangeait, comme si c'était une obligation.

je vai prend l'exemple de pro pain, qui a une époque (maintenant j'en sais rien) jouait sur gibson lp ( de sur une classic, après je sais plus), dans le genre tranchant c'était pas mal du tout, il y a énormément de groupe qui ont un son bien plus crade alors qu'ils utilisent des emg (81 pour beaucoup), après c'est une question d'ampli, réglage, ingé son, jeu, etc...

un micro c'est peu dans une chaine sonore, surtout pour les amateurs de haut voir très haut gain.
muse
  • #40
  • Publié par
    muse
    le 15 Mar 08, 15:03
absou a écrit :
c'était juste le "il faut" qui me dérangeait, comme si c'était une obligation.

je vai prend l'exemple de pro pain, qui a une époque (maintenant j'en sais rien) jouait sur gibson lp ( de sur une classic, après je sais plus), dans le genre tranchant c'était pas mal du tout, il y a énormément de groupe qui ont un son bien plus crade alors qu'ils utilisent des emg (81 pour beaucoup), après c'est une question d'ampli, réglage, ingé son, jeu, etc...

un micro c'est peu dans une chaine sonore, surtout pour les amateurs de haut voir très haut gain.


je suis entierement d'accord. ça n'empeche que la série 400 se prete bien plus au metal que gibson à mes yeux. ça n'empeche pas que ma les paul encaise tres bien les hautes saturations et que j'adore son son.
rasta51
Citation:
je vai prend l'exemple de pro pain, qui a une époque (maintenant j'en sais rien) jouait sur gibson lp ( de sur une classic, après je sais plus), dans le genre tranchant c'était pas mal du tout, il y a énormément de groupe qui ont un son bien plus crade alors qu'ils utilisent des emg (81 pour beaucoup), après c'est une question d'ampli, réglage, ingé son, jeu, etc...


Enfin quelqu'un le rappelle, le son vient pas que de la gratte. Justement à propos de Pro-Pain, ils ont joué à une époque sur Fender, l'un sur Tele et l'autre sur strat. Comme quoi une Fender avec du lourd derrière ça envoie, choses que beaucoup ignorent. D'ailleurs j'ai toujours à l'esprit de me monter une Tele faite pour le gros son, je suis tombé amoureux du confort, du style de la Tele
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...