Gibson SG Std, enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
C' est toi qui a regle la hauteur des micros en Z ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    RSD
    le 04 Jun 04, 13:01
Je crois pas, il me semble qu'il y est 2 couleurs de SG Cherry, en tout cas, il y a peu de temps, j'ai fait le tour des shop de Nice et dans le premier elle était rouge foncé comme la tienne (chez SB ...), et l'autre était rouge clair, limite vif (chez Guitar M...).
Error404
Hmm j'pense que c'est l'effet webcam, elle est de la couleur des SG que j'ai l'habitude de voir; enfin d'ici une semaine un pote me fera des photos avec son numérique

Sinon pour les micros en Z, je n'ai touché encore à rien, ça fait 3heures que je l'ai seulement

Pour ce qui est du changement de cordes pour un tirant plus fort, vaut mieux faire régler le manche par un luthier ou alors y a moyen de faire ça seul?
Error404
Au passage, quels sont les avantages et inconvenients de micros mis en Z?
Buckaroo Banzai
Doc Loco a écrit :
Eeeeh - bienvenue au club!

Ca c'est une guitare qui ne te quittera jamais, car elle a une vraie personnalité, c'est une guitare de caractère, on s'y attache si vite ! Félicitations .


J'ai vendu la mienne il y a une semaine (exactement la même..SG Standard)... Je ne jouais plus avec..depuis que j'ai acheté ma SG Firebrand !! !!
alain147
Si le truss rod est deja regle correctement, tu dois pouvoir remplacer les cordes autre tirant sans rien toucher, a part la hauteur de l' ABR pour peaufiner
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Error404
"truss rod"? "ABR"?
Erf, là j'avoue que je suis largué
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    RSD
    le 04 Jun 04, 13:47
zim zum a écrit :
"truss rod"? "ABR"?
Erf, là j'avoue que je suis largué


... PAreil
alain147
Le truss rod c' est la tige qui est dans le manche et qui permet de regler la courbure du manche. Quand tu visses, le manche devient droit et quand tu devisses, il se courbe sous l' action de la tension des cordes.
L ' ABR c' est l' endroit ou il y a les pontets
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Error404
Ah ok; et sinon, à propos des micros en Z et des avantages / inconvenients?
Bilbo15
Euh mettre ses micros en Z c'est quoi?
Ca apporte quoi au son?
Comment on fait?
Error404
bah pour faire ça tu visses ou tu devisses
alain147
Je suis tombe sur cette SG Special tres speciale. Ca doit etre interessant au niveau des sons

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...