Gibson SG Std, enfin!

Forum Gibson
Forums
Error404
Voilà, j'ai enfin réussi à avoir une SG Std; le chemin fut long!

Une Jim Harley de Noel 96 (le pack de la mort avec un ampli, un jack et une sangle pour 1000F!) jusqu'à février 2003 ou je me suis enfin pris une Strat mexicaine de 95 un peu ruinée.
Puis en fin novembre j'ai changé pour une Ibanez RG 2550, faut dire qu'elle est belle; enfin une vraie guitare, mais c'était surtout une illusion de bonne guitare, car le Floyd n'était pas vraiment bon et les micros Di Marzio/Ibanez ne valaient pas grand chose.

Je trouvai le manche trop fin, je n'étais pas à l'aise avec etc donc j'ai changé en l'échangeant contre une SG Voodoo il y a ... 3 semaines. Et là j'ai été séduit, tout d'abord la taille du manche, qui était exactement ce que je cherchais; l'ergonomie parfaite et enfin les micros avec une puissance de sortie impressionnante. Mais esthétiquement en revanche je n'accrochais pas trop.

Et enfin j'ai vu total guitar qui vendait des SG Std à 1200€ et j'ai trouvé quelqu'un du forum, Rsd, qui était intéressé par ma Voodoo.
Mais finalement j'ai trouvé de suite une SG Std herritage cherry d'occasion, achetée neuve en fin mars 2004; à vendre 1000€
Et je viens donc de la recevoir.
Alors je peux dire que La Poste prend en fait soin de ses colis car l'expéditeur n'a pas pris la peine de faire un colis et me l'a envoyé en case directement et tout est nickel.

Bref la SG est nickel, pas un pet, pas de rayure; tout brille!

En la voyant, en jouant avec, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est "Wow, impressionant"

Alors au niveau des différences par rapport à la Voodoo, il y a évidemment l'aspect extérieur, mais aussi les mécaniques, qui ont l'air de qualité supérieur. En fait, pas grand chose à voir entre une Std et une Voodoo, le son est différent. Je pense le son de la Voodoo plus adapté à tout ce qui est violent; mais avec la Std on comprend ce qu'est le grain Gibson. Et le son clair me plait beaucoup.

J'espère la garder longtemps; si content vu le temps depuis lequel je fantasme dessus!

Ah oui, seul point noir: comme j'ai pu lire pour la 61 de Doc Loco, elle est monté avec des cordes trop souples, vivement que je mette du 10-52 parceque là c mou tout ça
nicoreporter
zim zum a écrit :

Puis en fin novembre j'ai changé pour une Ibanez RG 2550, faut dire qu'elle est belle; enfin une vraie guitare, mais c'était surtout une illusion de bonne guitare, car le Floyd n'était pas vraiment bon et les micros Di Marzio/Ibanez ne valaient pas grand chose.



C'est pourquoi elle est désormais équipé en emg . Content pour toi...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Doc Loco
Eeeeh - bienvenue au club!

Ca c'est une guitare qui ne te quittera jamais, car elle a une vraie personnalité, c'est une guitare de caractère, on s'y attache si vite ! Félicitations .
Error404
Citation:
C'est pourquoi elle est désormais équipé en emg . Content pour toi...


Bien joué
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RSD
    le 04 Jun 04, 11:47
Bah, tant mieux... Elle doit être superbe, des photos???
Amuse toi bien.

++
Patateuh
Content pour toi , je sais ce que tu ressens
Amuses toi bien
Error404
J'en ai quelques unes mais c'est pris à la webcam alors c'est qualité plutot médiocre
Et puis euh j'sais pas les heberger en plus!
alain147
HAVE FUN !!!
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Eeeeh - bienvenue au club!

Ca c'est une guitare qui ne te quittera jamais, car elle a une vraie personnalité, c'est une guitare de caractère, on s'y attache si vite ! Félicitations .


t' es pas objectif DOC ...
moi je dors avec la mienne
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Error404
Citation:
moi je dors avec la mienne


Hey! une SG c'est une fille alors y a que les garçons qui peuvent dormir avec ok??!
Doc Loco
nicoreporter a écrit :
Et voilà...





Je la trouve assez brune par rapport à la mienne (qui est aussi en heritage cherry) - les photos peut-être?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...