Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Shred Flying V

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • #30
  • Publié par
    Kalik
    le 24 May 09, 11:25
lol kikoo !

asv ?
Suicide Is Fine.
Flygin
Salut,

J'en ai une, c'est une bonne gratte et je la trouve belle mais bon les goûts et les couleurs.
Les EMG envois bien, le vibrato n'est pas fait pour s'en servir à la Vai. Mais bon ça le fait quand même une fois bien réglé. De plus on peut le bloquer aussi.
Les mécaniques à bloquage, super pratique mais ne servent pas pour la tenue d'accord bien sûr.
La mienne à besoin d'un réglage du vibrato, parce que pour le moment ça désacorde un peu quand j'en abuse, mais mon luthier me confirme qu'avec un bon réglage ça roule, et c'est vrai que j'en avait essayé une avant la mienne et il n'y avait pas de problèmes. Les mecs dans les boutiques ne prennent pas le temps de le réglé.
Enfin bref moi elle me plait et c'est le principal, donc si elle te plait, lache toi !
Gibson user
awai
  • #32
  • Publié par
    awai
    le 24 May 09, 16:00
Il me semble que le kahler est posé sur les inserts standards des tune-o-matic/stopbar, ça serait pas plus simple de juste le dégager pour mettre un chevalet fixe ?
(je pose la question pour l'auteur du topic, qui n'a pas l'air de vouloir se servir du vibrato)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
alain147
Hors sujet :

Un forumeur vend une SG Custom Showcase équipée en EMG (full stock). Ok ce n' est pas une V mais elle peut interesser Guitare plutot rare.


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Flygin
awai a écrit :
Il me semble que le kahler est posé sur les inserts standards des tune-o-matic/stopbar, ça serait pas plus simple de juste le dégager pour mettre un chevalet fixe ?
(je pose la question pour l'auteur du topic, qui n'a pas l'air de vouloir se servir du vibrato)


Sur Kahler tu as juste une vis (Clé fourni) à serrer et ton vibrato est bloqué, ça prend 2 secondes et tu n'as rien à changer.
Gibson user
x3nos
  • #35
  • Publié par
    x3nos
    le 26 May 09, 21:59
Ah enfin un possesseur de la guitare, c'est pas courant,

Et pour la SG ( je sens que je vais decevoir), je n'ai pas trop les SG enfaite ...

Et pour le chevalet fix je verrai aprés, elle est deja assez chére comme alors s'il faut encore faire des fraies

En bref c'est commander je devrai la recevoir vers mi-juin.
Jackson Addict !
Flygin
Honnêtement te prend pas la tête à changer le chevalet, 3 tours de clé, la vis rentre dans l’encoche prévue, tu enlèves la tige et tout est bloqué. En plus tu gardes le fine tuning et ça ne te coute pas une tune.
Après c’est comme tu le sens.
Gibson user
eriador
Je l'ai vu a guitar legend à paris, ben bof de prés, je trouve le kahler assé moche de prés, bon je dit pas qu'un floyd c'est trés beau aussi mais c'est plus harmonieux déja.

Je pense qu'on peut compter sur les emg de la guitare mais pas sur le vibrato, il aurait du mettre un bigsby, vintage spirit oblige

Aprés bon si elle te plais ... mais sinon tu peux toujours te prendre un modéle normal et foutre des emg dessu, au moins tu n'as pas à bloquer le vibrato.

Ps: par contre je suis quasi sur que le corps n'est pas en une seule pièce d'acajou, il réserve ça au CS pour les flying. J'ai une 1998 limited natural, le corps est en 3 pièces alors qu'elle est censé être la copie d'une 58

Gibson est vraiment en train de se faire un mauvais cheptel de guitare pour les années futurs, genre dans 50 ans on sera loin de leur héritage actuel.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Meridian
Ils étaient les "seuls" avec Fender il y a 40 ans... aujourd'hui ils sont complètement dépassés par une multitude de nouvelles marques, et seul leur prestige (mérité à l'époque) les sauvent de la misère...
alain147
Mais oui, bien sur ...

Une Gibson est une custom 77 avec une tete de Gibson.

C' est un scoop !!
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Meridian
Je ne parle pas seulement des "copies" de Gibson, mais dans l'univers de la guitare entier...
Et s'il te plait, arrête ton cynisme à deux balles, tu te rends pas compte à quel point c'est chiant pour ceux qui te lisent.
Stïgmä_C
Moi je trouve ca marrant a lire perso

Dire que Gibson c'est le Nirvana, le 11 de ton potard 1-10 ok c'est abusé ... Mais dire que seul leur prestige les sauve c'est tout autant abusé.
Gibson ne suis pas la prod. actuelle ? La faute a qui ? A nous client ! Quand le guitariste Lambda achète une Gibs, il s'ettend pas a voir la gratte de shreddeur atomique avec le manche fin comme une autoroute etc etc ... Quand le gratteux moyen va chez Gibs ... il s'attend a avoir une Gibs ... la preuve chaque fois que Gibson Innove ... il se font allumer
Ils s'alignent sur la demande ... et le client Gibson veux du "Old Style"

... Et oui le logo Gibson sur la tête ca fait toujours son petit effet
alain147
Les Les Paul et SG Robot sont innovantes et restent tres belles




*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
eriador
Stïgmä_Dïabölï je pige pas trop ton commentaire en faite, tous mec qui prend une gibson même equipé d'un floyd ou de emg sait qu'il n'aura pas une ibanez pesant 2k500 avec un manche de 1 cm d'épaisseur

Le shredders de base ou le guitariste moyen enfin par moyen j'entends apparemment jouant de tous c'est ca ?? est pas trop benêt quand même, après bon faut s'habituer au jeu sur la guitare mais c'est un peu comme le mec qui achète une white falcon pour faire du satriani ... à ses risques et perils.

Pour leur coté innovant oui, il innove mais, la guitare électrique est arrivé à un point ou plus aucune réelle innovation est nécessaire, il y a 60 ans oui, il fallais progresser, actuellement tout a quasi était fait.

Petit avis perso, je trouve les guitare robot, trés moche, pour la sg la plaque style faux carbone, c'est trés moche, je trouve qu'elle n'a n'est pas de trés bon gout, idem pour la couleur, le modèle les paul avec son blue burst est pas terrible non plus. Gibson se cherche mais ne se trouve pas, il veulent trop être partout, à cela il y perde leur âme.

Gibson veut faire du Mc Cartysme mais il n'y arriverons probablement plus du tous, trop de pression sur les modèles, l'économie vacille vite, la concurrence est forte, leur qualité de fabrication en net déclin donc bon ... d'ici quelques temps uniquement les modèles Cs intéresseront les guitaristes ayant un certain niveau, les modèles de séries seront parfaite pour yoyoter dans le monde de l'occas.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
x3nos
  • #44
  • Publié par
    x3nos
    le 07 Jun 09, 20:05
Wai je confirme, j'aime bien la finition et la plaque

Et pour info, je reçois la Shred dans moin de 2 semaines , et la je pourrais dire si elle tient bien l'accordage sans le bloc-corde.
Jackson Addict !
x3nos
  • #45
  • Publié par
    x3nos
    le 17 Dec 09, 11:12
Ca fait maintenant 7 mois que je l'ai et franchement, elle convient parfaitement, et elle tient l'accords une fois le kahler bloquer, et le manche n'es pas trop gros, je le préfére même à une ibanez ( trop plat pour moi )
Jackson Addict !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...