Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Songwriter

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
petreto => non non je ne suis pas énervé
c'est juste que voir quelqun arrivé avec ses gros sabots genre "moqueur" alors que visiblement il a de faibles connaissances en lutherie, c'est toujours un peu énervent

schaltz, je n'ai jamais joué sur la songwriter, par contre je connais très bien al Deluxe et c'est assurément un des meilleurs rapport qualité/prix dans ce créneau, si tu aimes le son assez "raide" bien sur
Shinjuku
Laisse tombé Epiphone...

Pour la Deluxe, bien sur que ce n'est pas une Hummingbird ca vaut qd meme deux fois moins cher
schaltzmann
et dans la meme gamme de prix, peut on trouver quelque chose se rapprochant de la Hummingbird chez Taylor ou Guild....
j'ai essayé la D-16 et D18 de chez martin, et cé pas du tout ce que je recherche....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Shinjuku
Franchement...

non...

Il faut que tu gardes à l'esprit que la hummingbird à un grain très particulier, que tu ne retrouvera absolument pas chez Taylor (des guitares extremement équilibrées avec des aigus et des hauts mediums riches et très cristalins) ou chez Guild (généralement guitare en érable).

Si tu veux, tu ne peux pas avoir le meme son, avec des bois différents...

Et si ton budget est dans les 1200€ a peu près y a aps grd chose qui s'en rapproche a part justement la songwriter.

Pour Martin, c'est normal que tu n'ai pas aimé, car elles sont totalement différentes et opposées a ce que tu cherches
schaltzmann
Shinjuku a écrit :
Et si ton budget est dans les 1200€ a peu près y a aps grd chose qui s'en rapproche a part justement la songwriter.


bon ben j'ai plus qu'a essayé la songwriter, en tout cas la deluxe ne fait pas si cheap que ca javais un peu peur, ca reste un gibson Montana, mais il est vrai que pour cette tranche de prix la y'a pas mal de concurrence en matiere de modele, mais au niveau sonore, non....
martin j'ai quand meme essayé car etant dans le magasin j'en ai profité, mais t'as raison cé pas du tout ce que je recherche (le son acoustique des stones en gros, et qui se rapporte a la Hummingbird.......on en revient tjs la)
faut que je trouve une songwriter sur paris......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
StefL
  • #35
  • Publié par
    StefL
    le 02 Sep 04, 14:28
Shinjuku a écrit :
tu es le genre de personne qui en 2 lignes montre qu'il est obtus et qu'il n'y pas connait pas grand chose mais personne ne le fera changer d'avis



Tu es trop fort, là, tu m'as scotché

Essaie ça,
http://montana.gibson.com/guit(...).html
puis une 000 EC et on en reparle.
Shinjuku
StefL a écrit :
Shinjuku a écrit :
tu es le genre de personne qui en 2 lignes montre qu'il est obtus et qu'il n'y pas connait pas grand chose mais personne ne le fera changer d'avis



Tu es trop fort, là, tu m'as scotché

Essaie ça,
http://montana.gibson.com/guit(...).html
puis une 000 EC et on en reparle
.


Mais c'est quoi le rapport avec le sujet??

Depuis ton 1er poste tu n'arretes pas de parler de guitares qui n'ont strictement rien a voir de par leur son et leur prix...

J'pense que mnt tout le monde a compris ton point de vue, pas la peine d'en rajouter tu t'enfonces plus qu'autre chose...

Comme je te l'ai dit, désolé mais tu es totalement hors sujet... je ne te dis pas ca pr te faire chier, mais c'est la réalité, donc d'accord tu as essayé une très bonne guitare qui t'a plu, okay... mnt désolé mais tu n'y connais rien, et surtout pas le sujet...

StefL
  • #37
  • Publié par
    StefL
    le 02 Sep 04, 14:57
Shinjuku a écrit :

mnt désolé mais tu n'y connais rien, et surtout pas le sujet...



Shinjuku
Bin écoute ca me parait logique qd meme??

Regarde les guitares que tu montres et regarde les guitares dont on parle...

Ca prouve bien que tu n'y connais rien pusique t'es en train de nous montrer tout ce que toi tu reves d'avoir en gros...
StefL
  • #39
  • Publié par
    StefL
    le 02 Sep 04, 15:06
Non, j'ai pas de rêve de guitare. Quand y en a une qui me convient, je fais l'effort et basta, quitte à la revendre si ça se passe pas comme prévu.
Par contre, si tu sais ou trouver une bonne 12 cordes pas trop pourrie, tu peux m'intéresser.
Mais je te concède que c'est vraiment hors-sujet
StefL
  • #40
  • Publié par
    StefL
    le 02 Sep 04, 15:09
Shinjuku a écrit :
Ca prouve bien que tu n'y connais rien

Je laisse ce jugement aux gens qui veulent bien m'écouter jouer.
Shinjuku
Désolé mais vu ton comportement je ne pas vraiment envie de t'aider de plus comme je te l'ai dit plus... "une bonne 12 cordes" y en a plein...

One ne choisit pas une acoustique comme ca...

On choisit en fonction des bois, du son, de l'équipement, pas en focntion d'une marque...

Chaque marque aillant sa propre signature sonore...
Shinjuku
StefL a écrit :
Shinjuku a écrit :
Ca prouve bien que tu n'y connais rien

Je laisse ce jugement aux gens qui veulent bien m'écouter jouer.


Quel est le rapport entre jouer et connaitre la lutherie?? Les bois? Leure sonorité? Conseiller une guitare à qq en focntion de ses besoins?

Aucun
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Jpm
    le 02 Sep 04, 15:15
Ca vous dérange pas de polluer ce topic ?
Shinjuku
JPM => ah parceque c'est moi qui pollue ce topic??

Peut etre n'as tu pas vu mes messages avant?

Donc, merci de baisser d'un ton...

Vous etes bizarres sur ce forum... :-/
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Jpm
    le 02 Sep 04, 15:36
Shinjuku a écrit :
JPM => ah parceque c'est moi qui pollue ce topic??

Peut etre n'as tu pas vu mes messages avant?

Donc, merci de baisser d'un ton...

Vous etes bizarres sur ce forum... :-/


Je ne te visais pas particulièrement... si vous voulez vous engueuler, vous pouvez le faire sur MSN car ça ne fait pas avancer le chemmmillheublick là

C'est tout, ne le prenez pas mal

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...