Gibson Songwriter

Forum Gibson
Forum
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jpm
    le 16 Aug 04, 12:47
Salut à tous,

Etant toujours à la recherche de "mon" accoustique, celle avec laquelle je passerai le reste de ma vie ... J'ai essayé bon nombre de modèles chez Gibson & Martin (je recherche une guitare de caractère, j'ai donc zappé Taylor & Co après un bref essai).
De la D18 à la HD 28 en passant par Dove et Hummingbird, le choix est très difficile d'autant que la dispersion entre deux modèles identiques est incroyable (pour des "guitares de ce prix") : j'ai essayé, à 1h d'intervalle, une Hummingbird très moyenne et une merveille. Cependant, un manque de caractère (à mon goût) chez Gibson me fait préférer Martin, notamment la D18. Cette dernière se révèle avoir un contenu harmonique assez impressionnant même si elle est moins flatteuse, en terme de projection sonore, que la D28 (ne parlons pas de la HD28...) à la première écoute.
Bref, je ne suis pas là pour faire une comparaison entre tous ces modèles exquis mais pour vous demander si vous aviez déjà essayé ou vu la Gibson Songwriter ! Car aucune trace à Pigalle (je parle des mags qui étaient ouverts le 14... sont flemmards les gratteux qd même : WE prolongé ) D'après les commentaires sur Harmony Central, cette dernière semble être très présente dans les médiums, avoir une bonne projection sonore... Donc avant de me jeter chez Martin , j'aurais aimé essayer cette Songwriter !

Rhooo, tout ce blabla pour pas grand chose en fait : Avez-vous déjà essayé une Gibson Songwriter ? Si oui, où ? Car moi pas trouver....

Il existe d'ailleurs plusieurs modèles, j'ai un penchant pour le modèle de base (dos et éclisses en acajou) avec les repères comme sur Paulette :
Scott
  • #2
  • Publié par
    Scott
    le 16 Aug 04, 13:18
Non, jamais essayé de Songwriter, mais je suis moi aussi mordu des acoustiques Gibson. Je me suis offert une WM-00 au début de cette année, je l'ai trouvée à Strasbourg (je suis de Metz) car je ne trouvais aucun modèle à essayer à moins de bouger dans d'autres villes ... mais bordel, à Paris, ça me démonte que tu ne trouves pas de modèle à essayer!

En tout cas, bon choix à priori : les Gibbies sèches sont fantastiques!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 16 Aug 04, 14:05
Scott a écrit :
En tout cas, bon choix à priori : les Gibbies sèches sont fantastiques!


Certes mais mon coeur me dirige vers Martin pour l'instant Par contre, les Gibson sont réellement plus "faciles" à jouer
tetedepoutre
Tu confonds guitare typée et guitare de caractère...

Dire qu'une taylor n'a pas de caractère est une abération...

De combien est ton budget ?
Et que recherche tu commes style de son? de manche?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 16 Aug 04, 14:29
tetedepoutre a écrit :
Tu confonds guitare typée et guitare de caractère...

Dire qu'une taylor n'a pas de caractère est une abération...


Comme tu veux mais on s'est compris... Pour moi, le son est plat, trop pur et cristallin !

tetedepoutre a écrit :
De combien est ton budget ?
Et que recherche tu commes style de son? de manche?


T'as déjà essayé une Songwriter ?
tetedepoutre
Non... bcp d'autres... mais peut être devrais tu aller voir du coté de la Sheril Crow qui est une bombe atomique...
whitechocolate
J'ai possédé quelques semaines une Songwriter Deluxe que j'ai revendu puisque malgré toute ma bonne volonté je reste un guitariste électrique mais si ça peut t'aider je jure que c'est la première que j'achèterai si j'avais de nouveau besoin d'une vraie acoustique. Enfin seconde si on me propose une Martin D28 (à peu près le meme budget je crois)
que viva Mark Knopfler
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Jpm
    le 16 Aug 04, 15:03
tetedepoutre a écrit :
Non... bcp d'autres... mais peut être devrais tu aller voir du coté de la Sheril Crow qui est une bombe atomique...


Je l'ai pas encore essayée... Enfin, tu parles bien de la guitare ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Jpm
    le 16 Aug 04, 15:03
whitechocolate a écrit :
J'ai possédé quelques semaines une Songwriter Deluxe que j'ai revendu puisque malgré toute ma bonne volonté je reste un guitariste électrique mais si ça peut t'aider je jure que c'est la première que j'achèterai si j'avais de nouveau besoin d'une vraie acoustique. Enfin seconde si on me propose une Martin D28 (à peu près le meme budget je crois)


Tu l'avais achetée où ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Aug 04, 22:25
Personne ?
schaltzmann
je suis egalement interressé par les avis de cette guitare.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
schaltzmann
whitechocolate a écrit :
J'ai possédé quelques semaines une Songwriter Deluxe que j'ai revendu puisque malgré toute ma bonne volonté je reste un guitariste électrique mais si ça peut t'aider je jure que c'est la première que j'achèterai si j'avais de nouveau besoin d'une vraie acoustique. Enfin seconde si on me propose une Martin D28 (à peu près le meme budget je crois)


la songwriter deluxe y'a pas un micro dessus???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Jpm
    le 28 Aug 04, 22:29
Si si, c'est une électro à pan coupé

J'ai encore essayé une Hummingbird aujourd'hui... Quel régal
schaltzmann
Jpm a écrit :
Si si, c'est une électro à pan coupé

J'ai encore essayé une Hummingbird aujourd'hui... Quel régal


y'a pas de pan coupé je l'ai essayé chez Universal; la sortie micro est dans le strap lock, mais j'ai pas aimé la finition ni le son...

arrete avec la Hummingbird ca me rend malade, moi aussi je l'ai essayé saemdi encore.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...