Gibson Standard/CS

Forum Gibson
Forum
shadow_gallery
Bonjour à tous,

Je voulais savoir parmi ceux qui ont eu dans les mains des Gibson Standard et des Gibson Custom Shop (genre les séries Reissue 57/5 si la différence de prix était justifiée, en terme de son, de finition et de sensation de jeu.
La différence de prix est significative, mais vaut-elle le coup de la franchir?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

je n'ai pas testé bcp d'exemplaires, mais je dirais qd meme que oui, la différence vaut le coup, a moderer toutefois selon les tarifs (je parle en occaz, avec une historic 56/57 a 2000€ - d'ailleurs une sur ebay en ce moment a 1750€ en italie, vendeur tres serieux - et une standard a 1400€, la ca vaut la différence a mon gout)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shadow_gallery
petite précision, je suis gaucher. Autant je trouve des occases en standard (quelques unes) autant en CS c'est introuvable.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ah, au prix neuf je sais pas trop, je trouve que pour les deux gammes c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est !
Y'avait une 57 goldtop gaucher pas tres chere y'a pas longtemps, mais je ne sais plus ou (ici, zikinf ou audiofanzine)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shadow_gallery
sauf erreur la guitare en question est une guitare vendu par le sieur guitarfun, qui n'est qu'un intermédiaire qui achète aux US et revend en France sans apporter de garantie, et qui n'a pas de magasin (dommage pour le SAV). Accessoirement il les vend plus cher que mon magasin de proximité, qui traite en direct avec Gibson, mais qui offre une vraie enseigne et un SAV compétent.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu l'expérience inverse, ayant eu la chance d'avoir une 335HC (donc CS). J'ai testé une 335 factory, qui était globalement mauvaise....(et que je n'ai pas rachetée à 1000 €, c'est dire....!)

J'ai également eu récemment une RI 54 HC, qui n'était ni mieux ni moins bien que les Standard et Custom que j'avais eues dans le passé. Ou alors c'est moi qui n'ai pas le mojo...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
ben les factory, c'est trivialement des gibson "reconditionnées" dans les locaux gibs non?
shadow_gallery
le problème c'est que pour tester les modèles en gaucher, encore en Standard ça passe, en CS c'est impossible...
shadow_gallery
50% du prix du CS neuf, mais pas 50% du prix de la standard au catalogue, sinon ça ferait longtemps qu'elle serait chez moi...
shadow_gallery
bien négocié avec son magasin préféré qui traite en direct avec le stock hollandais de Gibson, on arrive à les toucher à 2050€, en magasin.
MusashiChan
La hausse du prix en guitare n'est jamais proportionnelle à la hausse de qualité. Une guitare 50% plus chère ne sera pas 50% meilleure mais souvent 5 ou 10% meilleure pour être pragmatique.
Sauf que cette petite différence de qualité se paie très cher mais fait passer d'une très bonne guitare à peut être la guitare de ta vie...
Dans on cas le soucis c'est qu'une telle guitare se choisis obligatoireent sur pièce ; sauf si tu trouves une bonne affaire en occaz'. Se jeter sur du neuf en CS ; c'est risquer de payer très cher pour tomber sur UN exemplaire de même qualité qu'une STD...
shadow_gallery
Oui mais en gaucher essayer du CS, c'est impossible...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...