Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Studio ou Edwards E-lp 90 ltc ?

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
Le seul problème sur ma studio de 92 c'est le vernis trés fragile, mais c'est le cas sur toutes les gibson je crois et puis de toute facon ça fait vintage et c'est à la mode en ce moment .... pour la reste j'ai jamais rien eu à redire coté finition et pour le son des micros non plus d'ailleur, cela dit je vais peut être mettre un Kit RS, histoire de voir la différence qui parait-il est indéniable.
popopopom
tu as du mal l'entretenir parce que la mienne est (quasi) aussi belle que quand je l'ai eu. Si je me permets, il faut le produit certifié gibson et un chiffon en coton. Tout ce qui est synthetique (genre support de gratte en plastoc, chiffon microfibre,...) te bouffe le vernil et le rend poreux et matte.
Sinon le vernil est resistant, comparé aux ibanez où qd on a un poc, on a grand morceau qui part et on voit le bois.
kite
  • #17
  • Publié par
    kite
    le 19 Oct 06, 19:58
je suis probablement tombe sur une mauvaise edwards, la studio etait celle que jai mise en vente il y a peu, en fait une de 91 , et à cette epoque pas de differences de bois avec les standard..en fait je pense que ca fvient surtout de la densite des bois, et du vernis, et puis la edwards avaent des seymour, et desole , mais les seymours compare au micros gibson , sur du bois vert, ben ca sonne comme du steve vai sans ventillateur
kite
  • #19
  • Publié par
    kite
    le 19 Oct 06, 20:05
je comprend ta reaction , je ne veut pas te casser ta vente, mais je suis forcé de constater que sur la edwards que j'ai essayé, ca ne tenait pas la comparaison, elle etait tres jolie , assez legere, et ca sonnais bof, voilà .apres je ne veut pas generaliser.
je ne sais pas comment ils font pousser leur bois au japon.
the5thorseman
Abuse pas non plus avec "du bois vert"...

Chacun pense ce qu'il veut, après faut essayer pour juger!
Je n'ensence pas l'Edwards juste parce que j'en vends une, mais surtout parce qu'à l'époque où je l'ai acheté, j'avais le choix entre une Edwards et une Studio pour le même prix, et j'ai pris l'Edwards sans hésiter, maintenant je la revends pour d'autres raisons...

Peut-être ai-je essayé de mauvaises Studios en sapin verreux dissimulé?
kite
  • #21
  • Publié par
    kite
    le 19 Oct 06, 20:14
lol, le truc du bois vert c'etait un peu second degré, en fait je me suis pose la meme question qd j'ai pris la studio, je suis alle essayé, et j'ai pris la gibson, meme si la finition de la edwards me plaisait plus. .pas de secret , il faut essayer.et puis la edwards etait recente , la gibson avait 15 ans..
d'ailleurs j'aimerais bien l'essayer ta edwards
MC Circulaire
kite a écrit :
je comprend ta reaction , je ne veut pas te casser ta vente, mais je suis forcé de constater que sur la edwards que j'ai essayé, ca ne tenait pas la comparaison, elle etait tres jolie , assez legere, et ca sonnais bof, voilà .apres je ne veut pas generaliser.
je ne sais pas comment ils font pousser leur bois au japon.


Les Edwards sortent des usines ESP, niveau qualité c'est pas de la merde quand même...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 19 Oct 06, 20:41
BabarFromMars a écrit :
kite a écrit :
je comprend ta reaction , je ne veut pas te casser ta vente, mais je suis forcé de constater que sur la edwards que j'ai essayé, ca ne tenait pas la comparaison, elle etait tres jolie , assez legere, et ca sonnais bof, voilà .apres je ne veut pas generaliser.
je ne sais pas comment ils font pousser leur bois au japon.


Les Edwards sortent des usines ESP, niveau qualité c'est pas de la merde quand même...


mais elles n'égalent pas ses dernières (heureusement vu la différence de prix).

c'est bardu notament qui avait parler que le vernis de lp aloha avait l'air un peu fragil (je ne me rappel plus des termes exactes, mais s'il passe par là qu'il n'hésite pas)


donc c'est pas de la merde, mais après peut être que sur certains points c'est moins bien, peut être.
Giovanni_nb
Et bien j'avais le même dileme que toi il y a peu...

Et j'ai choisi... Une Heritage, bon je sais ca casse tout! Mais on peut assimiler la Heritage a la Gibson, même si la mienne n'a pas les defaut qui sont attribué au Studio (de ce que j'ai pu ententre en tout cas! ).

Bref ce n'est pas pour parler de ca que je suis la, car ayant chercher une Edwards, je sais qu'elle sont presque aussi rare que les Heritage, mais moin quand même!

Si je devais te donner un avis directement, je pencherai directement sur la Edwards j'avoue. Peut-etre d'une part par amour du risque (ca ce sont des guitare que peu de monde connaissent, et que juger de leur son est plus dur que face a une guitare qui est reference des autres) et ensuite par gout des finitions... J'aime le Honey Sunburst alors pourquoi pas une guitare qui se dit excellente dans cette finition!

Coté son, je ne peut pas t'indiquer. De toute maniere a part les micros, elle se valent en caracteristique (table erable en plus sur la Edwards, quand même!). Sinon l'echange d'une paire a l'autre est totalement faisable vu leur cote...

Bref un choix cornelien, dont je me suis depaitré du maniere inattendu, et dont j'espere que tu puisse en faire autant.

C'est l'occasion qui fait le Larron :win:

Bonne Chance!
kite
  • #25
  • Publié par
    kite
    le 19 Oct 06, 21:14
je me posais aussi la question en ces termes, vu que les finitions chez edwards sont tres jolies, et au niveau papier, c'est les memes bois, mais je pense que la vraie question c'est plutot quel acajou, quel erable , quel palissandre??
FlyingBanana
j'ai une edwards, et j'le regrette pas.
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
MC Circulaire
Tubular Akane a écrit :
moi non plus , j'en suis a ma deuxieme

et j'ai eu une gibson SG avant que j'ai revendue (tres bonne guitare, juste un seul micro et pas une junior)


Gibson SG X?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
experience
Giovanni_nb a écrit :

...
Coté son, je ne peut pas t'indiquer. De toute maniere a part les micros, elle se valent en caracteristique (table erable en plus sur la Edwards, quand même!)...

Bonne Chance!


pour La studio : Corps acajou avec table bombée en érable,Manche acajou / touche palissandre 22 cases (touche ébène pour les studio des années 90)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...