Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Studio ou Edwards E-lp 90 ltc ?

Forum Gibson
rastaman68
Bonjour, Bonsoir a toutes et a tous !!

Alors voila, je pence que le moment est venue pour moi de changer de gratte

mais la, une question trote dans ma tite tete

Je me demande quelle est le meilleur rapport/qualité prix entre une edwards e-lp 90 ltc flambant neuves venues du japon ou une Gibson LP Studio et upgrader les micros .

La quelle vaut le mieux pour 800€ environs ?
... Mici ^^
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
MC Circulaire
Upgrader les micros d'une LP Studio (si ils te plaisent) ça sert à rien, c'est les même que ceux de la LP Custom.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Tubular Akane
oui, rien ne sers d'upgrader les micros.
Rapport qualite prix, je dirais une elp90, j'en ai eu une

apres, ya des studios qui on un sacre son tout de meme, je lui reproche surtout sa finition aleatoire et qui parfois se barre en couille.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
MC Circulaire
Y a un truc que je comprend pas: y a pas mal de monde qui critiquent les micros de la Studio en disant qu'ils sont trop brouillons alors que ce sont les mêmes que ceux de la Custom...personne ne se plaint des micros de celle-là.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
BabarFromMars a écrit :
Y a un truc que je comprend pas: y a pas mal de monde qui critiquent les micros de la Studio en disant qu'ils sont trop brouillons alors que ce sont les mêmes que ceux de la Custom...personne ne se plaint des micros de celle-là.
Perso je les trouve trop brouillon sur la LP. Du coup j'ai mis des BB Pro dessus.

Et les micros d'origines de la Studio sont allé sur ma SG Special, sur laquelle ils ont un très bon son.

C'est bizare tout ca quand même !
special
BabarFromMars a écrit :
Y a un truc que je comprend pas: y a pas mal de monde qui critiquent les micros de la Studio en disant qu'ils sont trop brouillons alors que ce sont les mêmes que ceux de la Custom...personne ne se plaint des micros de celle-là.


copieur!!!!!

j'ai dit la meme chose la semaine derniere!!!!!


blague a part c'est vrai que ce sont de tres bons humbucker, tout autre caractere quele classic 57 ou le paf 59 mais une tres belle personnalité.

je suis tres content des miens
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
rastaman68
J'ai lue tout les poste parlant de la Gibson studio, toujours le meme débat lol " le sons trop brouillons" ( c'est pour sa que je parlais de changer les micros, car j ai lue sur des post que sa allait mieu ) ou encore "la finition qui est vraiment aléatoire" ... mais c'est pour 800 € Hein ! lol

Merci a tous de vos réponse, je ne sais pas encore la quel prendre, je pence que je devrais allé les essayé toutes deux ! mais pour trouver une edwards faut y allé quoi

C'est tellement dure de choisir sa future Gratte ... lol

PS: je sais tres bien que tu avais une Edwards Akane dailleurs magnifique ! C'est sans doute toi qui ma fillé l'envie de jouer avec ce guitare
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
popopopom
La studio est une très bonne gratte à 900-1000 euros, le prix à laquelle elle était vendu il y a 10 ans.
Je prefere prendre l'originale que la copie.
Le manque de précision(tres relatif) est un atout dans certains styles, trash, blues crasseux ou simple rythmique. Peut etre que c'est embetant pour les soloistes mais à vrai dire à ce prix là, il y a pleins de machines à shredder sans mojo.
kite
  • #11
  • Publié par
    kite
    le 19 Oct 06, 02:04
j'ai fait une fois un essai avec mon ancienne studio touche ebene/ edwards lp 90, la edwards faisait jouet à cote, je suis peut etre tombe sur la mauvaise edwards mais le gas à qui etait la gratte s'est assis et m'as dit "ah ouais d'accord.., j'aurais peut etre du prendre une gibson pour le meme prix.."
bon apres j'ai aussi joué sur de mauvaises studios, donc pas de secrets faut essayer. je te conseille qd meme de rouver une studio des premieres annees .
the5thorseman
La Edwards, jouet à côté d'une studio??? T'as vraiment du tomber sur une super studio alors!

Perso, mon Edwards m'a fait plus vibré le bide que la Studio que j'ai pu essayer, question jeu unplugged pour tester la différence de vibration et de lutherie, je n'ai pas trouvé la Studio supérieure.

D'ailleurs oui, justement, il y a des Studios de qualité aléatoire qui, je pense, n'est pas le cas des Edwards...
special
c'est le probleme de la studio, c'est que y'en a des vraiment pas terrible, mais y'en a des vraiment mortelle!

j'en connais une en alpine white qui est a se damner tellement elle envoie!
Rien a envier a une standard ou une custom

alors les studio oui MAIS faut essayer avant!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Guyanaju
j'ai une studio et une edwards : 2 bonnes guitares !

après les différences sont :

- manche plus fin sur l'edwards (pas forcément un avantage : j'aime les manches épais)
- micros plus précis sur l'edwards
- les paul plus lourde (pas forcément un problème: j'aime les guitares lourdes)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
experience
Le seul problème sur ma studio de 92 c'est le vernis trés fragile, mais c'est le cas sur toutes les gibson je crois et puis de toute facon ça fait vintage et c'est à la mode en ce moment .... pour la reste j'ai jamais rien eu à redire coté finition et pour le son des micros non plus d'ailleur, cela dit je vais peut être mettre un Kit RS, histoire de voir la différence qui parait-il est indéniable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...