Gibson transforme la Les Paul en Lexus Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Guitariste.com a écrit :
Pour la sortie de la nouvelle voiture Lexus ES, Gibson a légèrement modifié sa mythique Les Paul de 1957 pour y ajouter le logo de la marque sur la touche et la mention Lexus Paul sur le Truss Rod.


https://www.guitariste.com/art(...).html


Ils auraient quand même pu mettre l’accastillage finitions or... ça sent vraiment le dépôt de bilan, se rabattre comme ça sur une finition chrome... ça fait pingre...
Blow Up
Gibson a été racheté par Toyota finalement
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manu80
Vivement l’Esp Camaro
et les mecs s’etonnent d’etre en faillite...
J’ai envie de dire « bien fait » en fait...
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Un peu dommage pour Lexus de s'associer à des clampins de ce calibre.

Après, ce genre de procédés n'est pas nouveau :
On a Hublot, qui produit une montre "Depeche Mode edition", livrée avec une Fender CS en case.
On a Porsche, qui propose des Mountainbikes.
On a Aston Martin, qui donne une Jaeger Le Coultre à ses clients.
On a VAG... qui te nique à sec.

...

Mais grosso modo, c'est une pratique courante. Ici juste un peu plus maladroitement appliqué qu'ailleurs. J'avoue cependant que je préfère voir le badge Lexus sur de bons produits...


--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Doc Loco
JulosImac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a une chose qu'on ne pourra pas reprocher à Gibson, c'est de ne pas avoir de suite dans les (très mauvaises) idées . C'est comme s'ils voulaient vraiment attirer le bashing.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as décidé de hurler avec les loups en matière de bashing. Un peu de clairvoyance ne ferait pas de mal…

Je ne vois pas où est le problème. Gibson avec son Custom Shop fait référence à d'autres marques depuis des lustres.


Et ça fait des lustres que je trouve ça très con. Mais je n'empêche personne d'aimer non plus hein.

Logan_Ingalls a écrit :
Généralement, le doc ne répond même pas, il attend que ses fidèles le fassent à sa place


Généralement le doc bosse (là je viens de rentrer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :

Généralement le doc bosse (là je viens de rentrer).

T’as changé, avant tu postais pendant que tes clients te racontaient leur vie.


Vu la fourchette horaire et le nombre de posts, j'étais persuadé que le doc était à la retraite..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ahbr
  • #23
  • Publié par
    ahbr
    le 20 Jun 18, 07:41
Arrêtez sur le doc,c'est lourd.
Les pubs Renault et star wars. Les sériés limitées Peugeot et rolang Garros. Bon y'a pas de guitare mais le principe est le même.
Marketing
Biosmog
ahbr a écrit :
Marketing


Voilà! C'est un non-événement. A moins de découvrir aujourd'hui que Gibson n'est guère autre chose qu'un marchand de lessive.

C'est un debat d'image qu'on peut avoir. Car l'instrument lui-même, je ne vois pas ce qu'il y a à en dire: non seulement personne ici ne peut le juger sur pièce, mais en plus, il n'y a pas tellement de rapport avec le reste de la production. Marketting quoi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Agent_Gibs a écrit :

Bertrand69 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
À quand une Logan LesPaul ?
ça existe déjà, fabriqué par des asiatiques.

raoul est asiatique ?
Doc Loco
Logan_Ingalls a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :

Généralement le doc bosse (là je viens de rentrer).

T’as changé, avant tu postais pendant que tes clients te racontaient leur vie.


Vu la fourchette horaire et le nombre de posts, j'étais persuadé que le doc était à la retraite..


Chez toi c'est peut-être la retraite à 58 ans (voire plus jeune), chez moi ce sera 66. Pas que je m'en réjouisse particulièrement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Je suis le seul à ma trouver jolie et cohérente sur le look???
Logan_Ingalls
bin non, moi aussi.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
JulosImac
Moi de même. C'est du Custom Shop Nashville qui, à tout prendre, a plus de gueule que d'autres de ses réalisations passées. Mais bon, c'est un non-évènement, cette pelle. Vous l'avez vous-mêmes tous démontré, cela n'a rien de nouveau, il y en a tous les ans. Ce qu'il faut que vous m'expliquiez, c'est pourquoi vous reprochez à Gibson ce que vous ne reprochez pas à Fender et autres.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
faster Pussycat
quand Fender s'associait avec Ford ca avait un peu plus de gueule que ... Lexus!
pas tres rock'nroll ... c'est avec ce genre d'opération, qu'ils finissent par perdre le peu d'"image" qui leur restait encore.
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...