Gibson us1

Forum Gibson
Forum
cyrille
est ce que qqn connait cette guitare? JE sais juste qu elle a environ 15 ans (a verifier) et je la trouve belle. Le mec la vend 430 euros avec le coffre

[http://img.ricardo.ch/185717537N3NTjjjT_3334.jpg]

[http://img.ricardo.ch/third/185717537N3N.jpg]
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Sep 02, 16:33
Je ne connais pas cette guitare (nous n'avons jamais été présentés), mais bon quand je croise kelke chose qui semble être une TRES bonne affaire, je me pose toujours 2 questions qui sont liées :

1. Pourquoi le gars la vend, et pourquoi à ce prix ?
Elle a un prob ? Elle marche pas bien ? Elle est simplement nulle et non-cotée ?

Le pire c'est que si tu te renseignes et que finalement c'est vraiment une TRES TRES bonne affaire, ça ne fait qu'amplifier le doute !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cyrille
d accord avec toi. Je n aime pas trop les occasions.

Ici c est une enchere, le gars est parti a ce prix mais le prix d achat direct est a 600 euros. C est deja plus normal.

Ensuite le mec m a dit qu il avait une nouvelle guitare et qu il ne l utilisait que peu.

Je sais aussi que les micros ne sont pas d origine, il y a des jackson dessus maintenant.

Sinon l enchere a ete placee une premiere fois sans succes et il l a remise. Comme je suis un gros radin et que je n ai pas vraiment besoin de guitare, j imaginais aller l essayer et l acheter si elle est bien, quitte a la revendre plus tard, mais je n aime pas faire ca. Par contre j aime jouer sur d autres guitares.

Quel dilemme mes amis...
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Sep 02, 16:51
Ah oui c'est sur que c'est un dur dilemne, mais dis toi bien que si personne n'encheri c'est que cette gratte n'interesse personne, et donc que tu ne le revendras pas forcement facilement !

Enfin, moi je ne l'acheterais pas, mais c'est surtout paske j'aime pas la gueule !
Bah non, chuis pu un metalleux !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cyrille
je n aime pas le metal mais j aime la guitare. Serais-je victime d un trouble de la personnalite?

Sans deconner, tu as raison, elle n interesse peut etre pas bcp de monde. Mais si elle va bien, a ce prix, je suis quand meme sur de pouvoir la revendre, quitte a la revendre dans un depot vente.

De toute facon je vais aller la voir. Je ne mettrai pas plus de 400 euros.

Si je pouvais choisir une autre guitare, je crois que je prendrais une telecaster. (parmi celles que je connais, il y a plein de belles et bonnes guitares que je ne connais pas)
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Sep 02, 17:11
J'ai détesté la telecaster pendant 8 ans, et là je commence à l'adorer !

Ca forme est "spéciale" mais elle a kekchose qui me plait et qui ne me plaisait pas avant !
Peut être le fait d'être depuis peu une des guitares de référence de Robben Ford.

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 10 Sep 02, 21:14
Franchement, si je devais prendre une Gibson,
1° ce ne serait pas ce genre de modèle,
2° de toute façon c'est déjà fait.

Sinon, si la guitare te plait, prends-là. Mais je te conseille d'aller la voir avant de te décider.
Il n'y a pas beaucoup de surenchères, mais ce n'est pas un critère, il a plus d'offre que de demande sur Ricardo. Moi j'ai déjà fait 2 bonnes affaires sur ce site (l'€pi Sheraton et le Guitar Port), mais comme ce sont des transactions de particulier à particulier (sauf deux ou trois pros style Caretaker qui trainent dans la section guitare), tu peux tomber sur le meilleur comme sur le pire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
Franchement, si je devrais prendre une gibson

1° Je m'acheterais plutot une voiture

2° Avec les sous qui me reste, je prendrais une lag...

Boba7
  • #9
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Sep 02, 22:12
Lol!!! Mais c'est de la propagande!!!!
En plus, tu fais envie à bcp.... de sans-le-sous... comme moi....
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 10 Sep 02, 22:32
lalimacefolle a écrit :
Franchement, si je devrais prendre une gibson

1° Je m'acheterais plutot une voiture

2° Avec les sous qui me reste, je prendrais une lag...



Hmmm... j'ai pas encore mis dans ce forum, l'icône de Ste Limace tentant de convertir les foules?

Et bien c'est chose faite :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
roo, j'avais pas vu la faute,
Citation:
Si je devrais

la honte.... Une forme futur anterieur au lieu d'un conditionnel.... rooo.... [/quote]
Krypton
Trop bien cette image !
Hop, save as.....
cyrille
lalimacefolle a écrit :
roo, j'avais pas vu la faute,
Citation:
Si je devrais

la honte.... Une forme futur anterieur au lieu d'un conditionnel.... rooo....
[/quote]

je ne sais pas si c etait pour rire, mais pour plus de surete je t affirme que tu as mis du conditionnel a la place de l 'imparfait. Tu aurais du ecrire "si je devais"

Le futur anterieur aurait ete: " j aurai du".
cyrille
C est vrai que je n ai pas specialement envie d une gibson, mais c est l occasion qui me fait tourner la tete...Pour ceux que ca interesse.:

Here's the specs on the US 1:
Maple top, mahogany back, 3 humbucking pickups (2 with stacked-coil design with
no visible poles, 3 Mini-switches for on/off pickup control, 2 knobs (push/pull
volume control for coil tap), tune-o-matic bridge or Kahler locking nut vibrato
system, 24 frets, 25 1/2 " scale, bound ebony fingerboard double-triangle inlay,
mini-Grovers tuners. Introduced in 1986 discontinued in 1991.
The MSRP in 1989 was - $1199.00

En ce moment sur guitare et Gibson...