Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
EddyBaby a écrit :
C'est pas parce que tu n'as pas croisé beaucoup de guitariste avec que tu peux en faire une généralité.

chacun sa vision de la guitare de rêve. Si c'est pour acheter une gibson custom shop que tu auras peur de jouer non stop, merci bien.

un gros +1 mes LP je ne les joue que chez moi ! en répète ou petits concerts balloche je sors ma SG special faded ! Elle a un corps en trois parties, pas de binding, une table.....pas fragile lol et des finitions somme toute moyennes bref elle a pris quelques pets et je m'en fous elle sonne merveilleusement, tient bien l'accord, j'aime son manche et le reste rien à péter. Perso, je ne suis pas un professionel, ni un milliardaire et je me chierais dessus à trimballer une LP qui coute un rien avec moi (c'est que mon avis mais c'est comme ça). Et je me répète, il m'arrive très souvent de jouer avec des mecs n'ayant pas des pelles de 2000 Euros.....et après ? Le plaisir de jouer avec des mecs sympa, il y a que ça qui compte.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
lucagena a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Pourtant t'en a une. ^^
ben ouais....j'ai une vie d'merde!!!!!

lolllllllllllll mon troll préfèré comment vas tu ?
lucagena
je suis en ce moment,ce que l'on peut appeler un saf...sans ampli fixe....(un grand merci au controle qualité de chez fender. aussi bon que ceux de gibson.... ).
EddyBaby
gabryhell94 a écrit :
EddyBaby a écrit :
C'est pas parce que tu n'as pas croisé beaucoup de guitariste avec que tu peux en faire une généralité.

chacun sa vision de la guitare de rêve. Si c'est pour acheter une gibson custom shop que tu auras peur de jouer non stop, merci bien.

un gros +1 mes LP je ne les joue que chez moi ! en répète ou petits concerts balloche je sors ma SG special faded ! Elle a un corps en trois parties, pas de binding, une table.....pas fragile lol et des finitions somme toute moyennes bref elle a pris quelques pets et je m'en fous elle sonne merveilleusement, tient bien l'accord, j'aime son manche et le reste rien à péter. Perso, je ne suis pas un professionel, ni un milliardaire et je me chierais dessus à trimballer une LP qui coute un rien avec moi (c'est que mon avis mais c'est comme ça). Et je me répète, il m'arrive très souvent de jouer avec des mecs n'ayant pas des pelles de 2000 Euros.....et après ? Le plaisir de jouer avec des mecs sympa, il y a que ça qui compte.

Exact, j'en suis arrivé à ce constat après avoir de bien belle (et chere ) guitare.. J'ai tout revendu pour ne garder que 2 pelles à 200euros...
Tout simplement car j'estime plus important de claquer des sous dans un ampli qu'une guitare.
J'ai trouvé un guitare qui sonne plutot bien, ultra agréable a jouer, et basta.
Surtout qu'en repet et concert, le son n'est de toute façon jamais très bon.
Et que généralement quand j'enregistre en studio, le dit studio possède déja une ribambelle de gratte que je peux utilisé.

Alors au final je me suis dit que plus tard, peut etre, quand j'en aurais vraiment les moyens, je lacherais 2000euros, mais pour l'instant, j'en vois pas l'interet.
A l'heure actuelle on arrive a avoir vraiment des guitares de très bonne qualité pour une bouchée de pain (ce qui n'était pas le cas il y a 20-30ans).
gabryhell94
Exact ! Quand je repense à ma première gratte (une aria pro2) aujourd'hui le vendeur qui essayerait de te la refourgueur se ferait lyncher. Ca remonte à 22 ans et honnètement une petite stagg à 99 euros la surpasse aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...