aurélien42 a écrit :
Oui mais là tu me montres la guitare signature, alors forcément...surtout pour un beatles, si t'enlève le john lennon, tu enlève aussi beaucoup d'argent.
Yoko Ono pense bien à l'argent, donc epiphone doit payer un max pour avoir le nom. Idem pour la tribute srv de chez fender, 14 800 € environ, sur thomann, mais srv ne l'avait surement pas payé ce prix !
donc on peut pas vraiment dire que cette guitare était la sienne étant donné qu'il était connu mondialement...et qu'on le paye.
Mieux vaut regarder une guitare epiphone avec la même configuration.
Et bien, tu te trompes. Je commence par préciser que je la déteste copieusement Yoko, comme ça c'est fait (ne jamais rater une occasion
).
Mais par ailleurs, la Casino Signature Lennon 1965 vaut jusqu'au dernier cent qu'on la paye. Et n'a strictement rien à voir avec les modèles coréens et chinois (ceux que tu appelles les "guitares Epiphone avec la même configuration"). Elle est différente en tout, construction, matériaux, finitions, hardware ... c'est du custom shop à un prix plutôt plus avantageux que le custom shop Gibson habituel (et encore plus si on la chope d'occase aux states).
C'est bien simple: j'ai la chance d'avoir une Gibson ES330 de 1960 - le modèle dont la Casino est la version Epiphone. Et bien la Signature 1965 en est incroyablement proche. Pour moi, ça veut tout dire. Mais evidemment, il faut l'avoir approchée et essayée pour comprendre, donc je ne peux que t'encourager , si tu as l'occasion, d'essayer une 1965, et de comparer aux Casinos "ordinaires". Tu comprendras alors, je n'en doute pas.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"