Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ben ouaip , c'est une remarque que je pigerai jamais, mais bon elle est recurante , on a pas fini de l'entendre, je releve meme plus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bruno76rouen
Flying Tiger a écrit :
Citation:
pour le prix on peut avoir mieux, et pour le prix d'une epi on peut aussi avoir mieux,

annonce à quoi tu penses, parce que quand j'ai cherché, j'ai pas vraiment trouvé. d'où ma malheureuse tentative chez c77 avant de passer sur ma faded.

Tokai, Edwards... ?

Edit : quoique c'est dans les même prix qu'une faded, donc... ???
Flying Tiger
je suis pas sur que tu aies des sg tokai à 500eu, mais je peux me tromper.. De plus, quand j'en ai cherché une, ben j'ai pas trouvé. tu trouves pas de tokai au coin de la rue, donc tu risques pas d'en essayer . sinon j'ai eu la chance d'essayer une telecaster tokai des 80's, c''etait clairement une bonne gratte, mais je lui ai rien trouvé de plus que la deluxe 72 mexicaine.. maintenant en sg ou lp la je sais pas.
Citation:
J'ai essayé une cs4 et leur 335 et j'ai trouvé ça tout à fait honnête.

ben moi j'ai acheté, et j'en suis vite revenu.
Vente en cours:
rien..

bruno76rouen
Flying Tiger a écrit :
ben ouaip , c'est une remarque que je pigerai jamais, mais bon elle est recurante , on a pas fini de l'entendre, je releve meme plus.

Je fais pas de fixette sur le Made in USA hein...

Sur la dizaine de LP like que j'ai pu jouer les asiatiques étaient, pour les raison citées plus haut ( mais nous lisons nous vraiement ? ), moins bien finis.

La LP préférée est japonaise.
Flying Tiger
ca s'adressait pas a toi
Vente en cours:
rien..

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 26 Juin 2010, 01:26
négatif la faded a 550 € fait vraiment low cost ( incroyable de faire une guitare à 350 € sorti d'usine US ,
les tokai japan sont plus cher mais avec un vrai vernis
http://www.guitarxperts.com/gu(...)n.htm
donc face à la faded une custom 77, ou une mij d'occase
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bruno76rouen
à merde... pour un fois que quelqu'un me parle sur un forum... dommage
bluesyclem
Si c'etait à moi, alors je ne fais pas non plus de fixette sur la provenance , pour même dire si tu as lus les pages precedentes, j'en ais pas grand chose à battre.

J'ai regarder ta fiche matos, et oui la sg est bien de la gamme que j'ai trouver bad, enfin bref...Debat de sourds encore une fois on dirais
poluxsalvaterra
bluesyclem a écrit :
J'ai essayer une cs4 et leur 335 et j'ai trouvé ça tout à fais honnête.

On parle bien de ça ?

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Perso j'ai teste une LP like en P90 , j'ai détesté , j'ai vu une blackout , c'était horrible : corps en 3000 parties avec au milieu une partie de couleur différente que les autres. J'ai aussi vu en photos des trucs horribles notamment au niveau de la finition enfin bref ... Après , encore une fois ce n'est que mon avis
Flying Tiger
Nuyo a écrit :
négatif la faded a 550 € fait vraiment low cost ( incroyable de faire une guitare à 350 € sorti d'usine US ,
les tokai japan sont plus cher mais avec un vrai vernis
http://www.guitarxperts.com/gu(...)n.htm
donc face à la faded une custom 77, ou une mij d'occase

donc elle sont quand meme plus cheres, c'est ce que je pensais..
maintenant, ok pour une mij d'occase, si on en trouve, mais pour la c77 desolé mais ayant eu les deux, pour moi ya pas photo, je suis content de l'avoir revendue avant qu'elle tombe en morceaux..heu, ca n'engage que celle que j'aie eu, pas toutes les c77 bien sur..
Citation:
à merde... pour un fois que quelqu'un me parle sur un forum... dommage

LOL, désolé
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
ah ouaip, quand on l'essaye c'est sur , certaines envoient bien, c'etait le cas de la mienne... mais quand je lis que les mecas gibson c'est de la daube, que les finitions des faded sont lamentables, et qu'on conseille un c77 alors que je suis persuadé que si je l'avais gardé deux ans de plus, elle tombait en morceaux, là je piges pas.. les mecas de ma faded sont parfaites, l'accordage tient parfaitement et elle n'ont pas un poil de jeu. l'accastillage de la c77 que j'avais etait digne d'un jouet. je passe les details car j'en ai deja parlé et je vais me retrouver catalogué extremiste. mais franchement, proposer un c77 a la place d'une gibson faded en oubliant dans quel etat elle sera dans deux ans, c'est un gros gros oubli quand on parle des c77. et sur ce point là c'est clair que je prefere une bonne epiphone..je suis pas sur que tu garderais ta c77 sept ans comme ta epi, a moins de changer la moitié des pieces dessus.. je suis meme sur du contraire.
Vente en cours:
rien..

nosuperman
Je sens de l'excitation dans les posts précédents, c'est l'effet vendredi soir, personne n'est content d'être en week end avec du beau temps et du foot à la téloche.

Concernant la sg faded, franchement, je voulais la tienne Flying tiger. Je voulais accéder au mythe Gibson dès ma deuxième gratte. J'étais ravi d'en voir une en vente pour un prix raisonnable (prix neuf baissant de plus en plus, pas envie d'appliquer une décote de 40% en un an, je connais, je vends une gratte aussi).
Je suis sûr que si je l'avais essayé, sur un ampli convenable, j'aurai trouvé le son et le confort vachement bien. Mais voilà, la superficialité, ça affecte tout le monde. Je pense que le logo gibson ne donne pas envie de jouer aussi longtemps que le look d'une épi custom ou std, ou autre biensûr.

Maintenant, si on aime le look des faded, c'est quand même un très bon rapport qualité/prix et un moyen d'accéder au logo sans trop dépenser.
poluxsalvaterra
Onvatouscrever a écrit :
J'ai jamais essayé ces guitares (C77), mais j'ai l'impression qu'il y a une VRAIE sur-évaluation du potentiel de ces instruments.

Moi j'en ai essayé plusieurs , et tu as totalement raison : Elles sont totalement sur-évalués. Et j'ai vu de ces trucs au niveau finition..

J'avais lu sur leur forum qu'avec les LP like ils voulaient arriver au niveau des studios , pour moi c'est tout sauf réussi...

La seule guitare qui à su me convaincre chez eux lors d'un essai , c'était une LFL...

Bref , ce n'est que mon avis encore une fois.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
corps en 3000 parties avec au milieu une partie de couleur différente que les autres. J'ai aussi vu en photos des trucs horribles notamment au niveau de la finition enfin bref ... Après , encore une fois ce n'est que mon avis

Tu parles des Gibson faded?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...