Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
corps en 3000 parties avec au milieu une partie de couleur différente que les autres. J'ai aussi vu en photos des trucs horribles notamment au niveau de la finition enfin bref ... Après , encore une fois ce n'est que mon avis

Tu parles des Gibson faded?
bluesyclem
Je sais pas moi en tous cas j'ai essayer une cs 4 une 335 et une goldtop chez eux, là goldtop j'ai pas trouver forcement enorme mais la 335 trout à fait bien , aprés sur la durée dans le temps, j'en ai pas l'experience alors...
poluxsalvaterra
Ataxia a écrit :
corps en 3000 parties avec au milieu une partie de couleur différente que les autres. J'ai aussi vu en photos des trucs horribles notamment au niveau de la finition enfin bref ... Après , encore une fois ce n'est que mon avis

Des C77.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Ataxia a écrit :

Ah bon ?

Vraiment du travail de cochon ces custom77... OH WAIT
  • Publié par
    Tofus
    le 26 Juin 2010, 14:07

Perso j'ai teste une LP like en P90 , j'ai détesté , j'ai vu une blackout , c'était horrible : corps en 3000 parties avec au milieu une partie de couleur différente que les autres. J'ai aussi vu en photos des trucs horribles notamment au niveau de la finition enfin bref ... Après , encore une fois ce n'est que mon avis

Euh faut pas non plus dire n'importe quoi... La blackout (firebird like) avec au milieu une partie de couleur différente c'est normal c'est le principe du manche traversant acajou/noyer/acajou, sur les gibson c'est le même assemblage cf http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)ebird . Après 3000 morceaux je demande à voir, les ailes étaient en plusieurs parties ?

@Flying Tiger : tomber en morceaux t'exagère, j'ai 2 C77 depuis plus de 2 ans et elles n'ont pas bougé, si je me rappelle bien tu avais un souci avec l'accastillage doré qui se barrait et avec les boutons de potards qui faisait trop plastoc pour toi. C'est pas la mort non plus et ça se serait pas barré en morceaux...

Allez vous allez dire que je défends ma chapelle, mais les C77 sont des grattes à moins de 500 €. Dans cette gamme de prix perso j'en ai essayé quelques copies de LP et niveau son ben j'ai pas vu beaucoup mieux. Les finitions sont certes pas toujours leur point fort mais pour le prix tu as une gratte facile à jouer et qui sonne... Après moi je vis bien avec un ou deux inlays de traviole et une légère coulure de vernis à la jonction corps/manche. En tout cas j'ai toujours pas joué une épiphone qui sonnait mieux que l'une de mes deux C77
Flying Tiger
Citation:
@Flying Tiger : tomber en morceaux t'exagère, j'ai 2 C77 depuis plus de 2 ans et elles n'ont pas bougé, si je me rappelle bien tu avais un souci avec l'accastillage doré qui se barrait et avec les boutons de potards qui faisait trop plastoc pour toi. C'est pas la mort non plus et ça se serait pas barré en morceaux..

non j'exagere pas, mais je n'ai parlé que de la mienne et j'ai bien insisté la dessus.
et puisque tu en parles, non tu simplifie un peu vite . tout le doré s'est en effet barré en moins d'un mois ( j'ai dailleurs du envoyer des photos le prouvant vu qu'on me croyait pas), le potar dont tu parles m'a pété dans les doigts en deux lorsque je l'ai soulevé pour en mettre un autre, et concernant les mecas, c'est du fer blanc, dont une avait du jeu des le debut, ( impossible a rattraper avec les vis de reglage de dureté, qui etaient totalement, mais alors totalement inefficace), et cette meca a fini par tourner dans le vide en moins de 6 mois. on peut y rajouter la prise de jack qu'il fallait revisser tous les deux jours, et je passe sur les bavures autour des inlays, ca encore on est d'accord, c'est moins grave..

mais non j'exagere pas. les dernieres productions, je dis rien dessus j'en sais rien, je ne parle que de la mienne et je te confirme que sans changer TOUT l'acastillage, les mecas et le reste serait tombé en ruine en moins de deux ans.
de toute facon j'enfonce une porte ouverte, suffit de voir le nombre de pbs de toute sorte dont les users parlent, et que d'ailleurs ils ont l'air de trouver normal; tant mieux pour eux si ils preferent un bon service apres-vente à une gratte qui n'en a pas besoin. quand au son, je n'en ai toujours dit que du bien. mais une gratte qui tombe en ruine en 5 ans, qu'elle sonne bien ou pas n'est plus le pb je pense.
bon desolé je voulais pas refaire le debat c77, j'ai juste repondu a ton post, et j'insiste la dessus: je ne parle que de la mienne.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bluesyclem
Ceci dis il est vrais que sur les gammes de c77 cs3 j'ai pus apreçevoir un gros manque de lutherie et de finition, que j'ai pas constater sur les 3 cs4 que j'ai essayer.
Pour ça mon epiphone est quand même trés largement au dessus sachant qu'elle correspond en therme de prix à la game cs3 quoi.
  • Publié par
    Tofus
    le 26 Juin 2010, 15:21
Flying Tiger a écrit :

non j'exagere pas, mais je n'ai parlé que de la mienne et j'ai bien insisté la dessus.
et puisque tu en parles, non tu simplifie un peu vite . tout le doré s'est en effet barré en moins d'un mois ( j'ai dailleurs du envoyer des photos le prouvant vu qu'on me croyait pas), le potar dont tu parles m'a pété dans les doigts en deux lorsque je l'ai soulevé pour en mettre un autre, et concernant les mecas, c'est du fer blanc, dont une avait du jeu des le debut, ( impossible a rattraper avec les vis de reglage de dureté, qui etaient totalement, mais alors totalement inefficace), et cette meca a fini par tourner dans le vide en moins de 6 mois. on peut y rajouter la prise de jack qu'il fallait revisser tous les deux jours, et je passe sur les bavures autour des inlays, ca encore on est d'accord, c'est moins grave..

mais non j'exagere pas. les dernieres productions, je dis rien dessus j'en sais rien, je ne parle que de la mienne et je te confirme que sans changer TOUT l'acastillage, les mecas et le reste serait tombé en ruine en moins de deux ans.
de toute facon j'enfonce une porte ouverte, suffit de voir le nombre de pbs de toute sorte dont les users parlent, et que d'ailleurs ils ont l'air de trouver normal; tant mieux pour eux si ils preferent un bon service apres-vente à une gratte qui n'en a pas besoin. quand au son, je n'en ai toujours dit que du bien. mais une gratte qui tombe en ruine en 5 ans, qu'elle sonne bien ou pas n'est plus le pb je pense.
bon desolé je voulais pas refaire le debat c77, j'ai juste repondu a ton post, et j'insiste la dessus: je ne parle que de la mienne.

Tu marques un point la tienne avait visiblement des soucis, si le doré de l'accastillage s'est barré si vite il y avait sûrement un gros défaut de fabrication. Par contre une méca foireuse ben ça peut arriver et ça se change. Dans tous les cas le SAV est là pour ça. Et un bouton de potard en plastique qui pète en l'enlevant ben c'est du plastique hein c'est pas réputé pour être super costaud...

Moi mes mécas ont pas bougé depuis le premier jour et elle tiennent bien l'accord (d'ailleurs je demande à voir une méca sans défaut qui tienne pas l'accord). Et pour la prise jack qui se dévisse un bon coup de clef et on n'en parle plus (depuis que l'ai fait plus le moindre PB).

Après j'ai peu être eu du pot, mais j'ai aussi l'impression qu'on monte facilement en épingle les problèmes sur les C77.

Je cherche surtout pas à relancer un débat qui de toute façon partira en vrille

Dans ton post c'est juste le terme tomber en morceaux que je trouvais un peu fort

Allez zou à la plage
Flying Tiger
bluesyclem a écrit :
Ceci dis il est vrais que sur les gammes de c77 cs3 j'ai pus apreçevoir un gros manque de lutherie et de finition, que j'ai pas constater sur les 3 cs4 que j'ai essayer.
Pour ça mon epiphone est quand même trés largement au dessus sachant qu'elle correspond en therme de prix à la game cs3 quoi.

la on est d'accord.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BBG a écrit :

Dès que tu commences à jouer un peu avec des gens, si tu te ramènes avec ton pack Epiphone Les Paul+Marshall MG30, tu vas toujours passer pour un débutant. Alors qu'avec ta Gib's, déjà, ça fait le mec qui s'investit un peu plus dans la musique. Même si elles sont au même prix.

J'arrive pas à croire ce que je lis...

T'as beau avoir une Gibson, si tu sais pas la faire sonner, ça reviendra au même!! On n'achète pas une guitare juste parce qu'il y a marqué Gibson. On achète une guitare suivant des besoins spécifiques, un son, un feeling particulier. Ce qu'il y a marqué sur la tête, ah oui ça fait joli...c'est sur, c'est la "claaasse", mais si tu va répéter avec ta Gibson et que tu sais pas en sortir un son, là tu vas VRAIMENT passer pour un blaireau..même s'il y a marqué Gibson..

Il faut réfléchir un peu avant de faire les choses.. pas se jeter sur de la marque sans savoir ce qu"il y a dedans.. non mais!!
bluesyclem
Moi je fais de la scéne avec mon epiphone parfois, pourtant j'ai une tele NAS ....
J'ai vus beaucoup de gens qui jouaient trés bien avec des instrument genre epiphone et reciproquement beaucoup de merdes avec des pures bijoux...
aurélien42
Le Gaulois a écrit :
BBG a écrit :

Dès que tu commences à jouer un peu avec des gens, si tu te ramènes avec ton pack Epiphone Les Paul+Marshall MG30, tu vas toujours passer pour un débutant. Alors qu'avec ta Gib's, déjà, ça fait le mec qui s'investit un peu plus dans la musique. Même si elles sont au même prix.

J'arrive pas à croire ce que je lis...

T'as beau avoir une Gibson, si tu sais pas la faire sonner, ça reviendra au même!! On n'achète pas une guitare juste parce qu'il y a marqué Gibson. On achète une guitare suivant des besoins spécifiques, un son, un feeling particulier. Ce qu'il y a marqué sur la tête, ah oui ça fait joli...c'est sur, c'est la "claaasse", mais si tu va répéter avec ta Gibson et que tu sais pas en sortir un son, là tu vas VRAIMENT passer pour un blaireau..même s'il y a marqué Gibson..

Il faut réfléchir un peu avant de faire les choses.. pas se jeter sur de la marque sans savoir ce qu"il y a dedans.. non mais!!

Ah mais tu as tout à fait raison !
John Lennon jouait sur une epiphone, et pourtant, il était pas mauvais !
C'est bien beau les marques, mais à un moment, la guitare ne joue pas toute seule...tu colles une chinoise qui vaux pas un clou bien réglée, un pro te fera sortir un son correct, tu met une gibson à 4000€ à un débutant, le son ne sera pas terrible.
Donc a un moment, soit c'est le son, soit c'est le mythe qu'on veux...mais faut savoir que le mythe ne fait pas le son...sa serait trop facile..
didikill7
aurélien42 a écrit :

Ah mais tu as tout à fait raison !
John Lennon jouait sur une epiphone, et pourtant, il était pas mauvais ! .

Il jouait pas non plus sur n'importe quelle épiphone ..
MusiCall
J'ai déjà relevé et commenté cette phrase de BBG, il m'a répondu que c'était du vécu !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
aurélien42
Certes, mais c'était épiphone quand même...et quand on voit des messages anti épiphone, quelque soit le model...actuellement son model est sur thomann il me semble a 755€. donc maintenant, il a augmenté, avant il était surement un peu moins cher.
SickLameAndLazy
bruno76rouen a écrit :
à merde... pour un fois que quelqu'un me parle sur un forum... dommage

Hey la forme?
Allé, laisse tomber ces débats sans fin autours de nous, et faisons donc connaissance ok ?

Moi, troller

Non non non messieurs, du bon gros troll c'est CA:

Ataxia a écrit :

J'adore, j'adore, j'adoooooore!!!!!!

bon allé, j'arrête de craquer et je
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...