Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
nosuperman a écrit :
Pour revenir au sujet, je suis passé à Stars Music en sortant de mon stage.
Dans plein de pages du topic, ça parle de l'importance du MIUSA, du logo Gibson, du côté psycho, du son... On en oublie (selon moi) un critère plutôt important: le look.

Je suis passé devant le mur fender/squier (que j'aime toujours pas, ça viendra), puis devant le mur gibby/epi.
Pour le prix que je veux mettre (500€ grand max), j'ai regardé les grattes que je pourrai approcher (neuf ou occaz').
J'ai regardé les gibby: ben pour mon budget, j'ai que des lp et sg faded cherry ou brown. Autant j'aime généralement le côté roots/brut, mais franchement, pour être vulgaire, j'ai pas eu d'érection quoi!

Après, j'ai baissé la tête, et j'ai vu ces épi standard et custom, que j'ai trouvés magnifiques. Voilà, donc moi qui voulait me payer une gibby d'entrée de gamme pour ma deuxième gratte, ben ya de fortes chances que je prenne une épi.
Je préfère prendre une bonne épi qui me donnera envie de jouer et investir dans qqes années dans une vraie gibby.

Bon après j'ai quand même essayé l'épi sur un mg100dfx (bof pour la disto, trop de boutons ce bidule).

En voilà une réaction raisonable

Tu fais bien, ta gibson low cost si je puis dire t'améneras plus d'ennuies qu'autre chose Remplace les micros de l'epi et là t'as une guitare qui n'a rien à envier aux worn faded et cie
Flying Tiger
Citation:
Tu fais bien, ta gibson low cost si je puis dire t'améneras plus d'ennuies qu'autre chose Remplace les micros de l'epi et là t'as une guitare qui n'a rien à envier aux worn faded et cie

mouarf! alors deux choses, 1:alors pourquoi tant de gens veulent m'echanger la SG (que je vends) contre des epiphones, en general d'ailleurs, upgradées avec des micros gibson?, en vrac: deux epi 335 avec micro gibson, une riviera, une epi LP equipée de micro 57 qqchose de gibson, et 2: pourquoi je continue de refuser? on doit tous etre une grande chaine d'ignares, eux pour vouloir l'echanger contr une bas de gamme infame, et moi pour ne pas vouloir... c'est bon là, faut arreter les conneries, y en a qui preferent leur gibs faded, d'autres leurs epiphone, qu'ils donnent leur raison, ça je l'entends, mais les grandes explications sur ce qui est bien ou pas bien, de la part de gens qui n'ont pas eu les deux, OU qui tirent une conclusion definitive et generale sur leur simple experience...
Bref, vas y mon gars, prends une epiphone, fait un up de micros, tu aura un truc vachement mieux qu'une gbs d'entree de gamme.. et dans 6 mois, tu enverra un mp pour demander a l'echanger contre une gibson faded, comme ceux qui me mailent..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bluesyclem
Ah nan ça risque pas, j'ai mon epiphone depuis maintenant 7 ans bonhome et pour rien au monde je te l'echangerais contre ta faded..
Aprés faut aussi ouvrir les yeux,evidement etant possesseur d'une faded tu vas pas dire qu'elle est pourris, d'ailleurs si elle te convient temps mieu; mais ne vient pas me dire qu'une faded c'est digne de gibson.
poluxsalvaterra
bluesyclem a écrit :

Aprés faut aussi ouvrir les yeux,evidement etant possesseur d'une faded tu vas pas dire qu'elle est pourris, d'ailleurs si elle te convient temps mieu; mais ne vient pas me dire qu'une faded c'est digne de gibson.

Bah moi je le dit , serieusement : Les faded sont excellentes , ont un très bon rapport qualité/prix et sont dignes de Gibson.

Ce n'est que mon avis , je tiens à le préciser.
Flying Tiger
Citation:

sauf votre respect, commentaire d'une stupidité insondable! donc je resume ta pensée: moi et donc evidemment tout ceux qui veulent echanger leur epi ont donc de la boue dans les yeux, contrairement a toi qui dans ta grande sagesse, a su trouver la bonne voie.. Et en bon gars sympa, s'empresse de le faire partager a nous autres ignorants..
c'est bien ce que je disais: t'es content de la tienne, donc on est tous des nains de pas se precipiter sur une epiphone.. ah et bien sur, si je dis ca c'est juste parce que j'en ai une ! j 'ai pas 20 piges gamin, j'ai pas besoin de pretexte. j'ai deja acheté des trucs que j'ai regretté, je les ai vendu et j'ai dit tout le mal que j'en pensais ( qui a dit c77? ah ben moi..)...
bref, donne ton avis sur ton epi dont tu es si content , je l'ecouterai, et arrête de prendre les autres pour des cons parce qu'ils ont un autre avis..gamin..
Citation:

Bah moi je le dit , serieusement : Les faded sont excellentes , ont un très bon rapport qualité/prix et sont dignes de Gibson.

evidemment..c'est une entrée de gamme, et ca vaut largement son prix. bon moi je m'en fous, je suis definitivement Strat, c'est la decouverte de cette année, et je me debarrasse de tout sauf de mes strats.
Vente en cours:
rien..

bluesyclem
Deja le gamin tu le garde pour un autre t'es gentil.

Deuxio coco non j'ai pas la pensée et la sagesse ultime , oui mon epiphone n'est pas non plus genialissime et j'ai jamais proner le contraire.

Pour tout dire si tu veut une guitare milieu de gamme je te conseil d'aller chez custom 77.

Bref dans l'histoire je ne suis peut être pas assez objectif sur MON epiphone comme tout possesseur en générale mais alors toi tu vas loin.
J'ai essayer longuement ces series car à l'epoque j'en voulais eventuelement une, mais j'ai d'une été deçut de ces guitares et deçut aussi par le vernie, la lutherie en particulier.

Et je suis trés loin d'être le seul, ça je te l'assure.
poluxsalvaterra
bluesyclem a écrit :

Pour tout dire si tu veut une guitare milieu de gamme je te conseil d'aller chez custom 77.

Bof ^^
Flying Tiger
d'accord, on oublie gamin alors..
Citation:

la cerise sur le gâteau celle là ! j'ai déjà donné merci !! là encore, t'as du lire en diagonal les posts précédents.. allez bébé, on t'en veux pas, corrige juste un peu tes fautes pour me faire plaisir
Vente en cours:
rien..

bruno76rouen
Oula... après tout on joue sur la guitare avec laquelle on aime jouer et puis c'est tout !

Perso je suis déçu des made in asia que j'ai joué ( sauf les MIJ ) alors que les made in USA mon toujours parues plus pertinentes dans le choix des bois, la qualité de leur assemblage et le choix du vernis aussi, moins "plastoc"...
Flying Tiger
Citation:
Ecoute on se connais pas donc tes familiaritées tu te les fous ou je pense, merci.

ok mon cheri j'y penserai.. finalement il est marrant ce forum..

Citation:
Ah ouai j'oubliais c'est pas made in usa et c'est pas gibson c77

heu pas tout capté là..l'emotion surement..

bon, plus serieusement, lis les posts un peu mieux et tu feras des reponses plus pertinentes, et sans deconner j'ai rien bité a ta dernière phrase.
Vente en cours:
rien..

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 26 Juin 2010, 01:11
éternel prise de tête, d'abord il y a epi et epi, une chinoise ou une japan ?
pour gibs le vrai il faut taper dans le CS, une faded ou une studio, c'est un peu canada dry
pour le prix on peut avoir mieux, et pour le prix d'une epi on peut aussi avoir mieux,
mais je conçois qu'il y en a des belles (epi comme gibs faded) qui sonnent...
maintenant quand on achète une gibs à moins de 2000€ on achète plus un logo qu'une légende
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bluesyclem
Ah, un chaud lapin, ça faisais un moment que j'en avait plus vus...

Enfin bref dans ce cas...

Bruno, j'ai été deçut par certaines MIUSA et aussi par des MIASIA donc comme ça :p

EDIT: nuyo, moi je trouve leur serie traditional standart et cie de bonne facture..Mais c'est vrais un peut chére ..
Flying Tiger
Citation:
pour le prix on peut avoir mieux, et pour le prix d'une epi on peut aussi avoir mieux,

annonce à quoi tu penses, parce que quand j'ai cherché, j'ai pas vraiment trouvé. d'où ma malheureuse tentative chez c77 avant de passer sur ma faded.
Citation:
Bruno, j'ai été deçut par certaines MIUSA et aussi par des MIASIA donc comme ça

ah ben là ok.
Vente en cours:
rien..

poluxsalvaterra
bluesyclem a écrit :

Ah ouai j'oubliais c'est pas made in usa et c'est pas gibson c77 : /

Si je n'aime pas trop C77 , ça n'as pour ma part rien a voir avec le fait que ce ne soit pas du MIUSA.
Flying Tiger
ben ouaip , c'est une remarque que je pigerai jamais, mais bon elle est recurante , on a pas fini de l'entendre, je releve meme plus.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...