nosuperman a écrit :
Pour revenir au sujet, je suis passé à Stars Music en sortant de mon stage.
Dans plein de pages du topic, ça parle de l'importance du MIUSA, du logo Gibson, du côté psycho, du son... On en oublie (selon moi) un critère plutôt important: le look.
Je suis passé devant le mur fender/squier (que j'aime toujours pas, ça viendra), puis devant le mur gibby/epi.
Pour le prix que je veux mettre (500€ grand max), j'ai regardé les grattes que je pourrai approcher (neuf ou occaz').
J'ai regardé les gibby: ben pour mon budget, j'ai que des lp et sg faded cherry ou brown. Autant j'aime généralement le côté roots/brut, mais franchement, pour être vulgaire, j'ai pas eu d'érection quoi!
Après, j'ai baissé la tête, et j'ai vu ces épi standard et custom, que j'ai trouvés magnifiques. Voilà, donc moi qui voulait me payer une gibby d'entrée de gamme pour ma deuxième gratte, ben ya de fortes chances que je prenne une épi.
Je préfère prendre une bonne épi qui me donnera envie de jouer et investir dans qqes années dans une vraie gibby.
Bon après j'ai quand même essayé l'épi sur un mg100dfx
(bof pour la disto, trop de boutons ce bidule).
Tu fais bien, ta gibson low cost si je puis dire t'améneras plus d'ennuies qu'autre chose
Remplace les micros de l'epi et là t'as une guitare qui n'a rien à envier aux worn faded et cie