Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Et franchement, une guitare à manche collé entièrement "Made in USA" à 600€ vou y croyez ?
Surtout quand on regardes ou est fabriquée la concurrence à prix comparable.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
aurélien42
Oui, c'est sur j'ai du mal a croire que des chinoises coutent plus cher que des 100% made in usa. D'ailleurs ces guitares (faded) ne font pas l'unanimité.
Maintenant, faut voir sur la durée.
wyldenot
Moi j'irai pour Gibson. Regarde la photo du haut (Clapton) il joue sur une Les Paul. Tandis que les autres inconnus (Photo du bas) joue sur Epiphone ou même pire, Fender.

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
poluxsalvaterra
oliverFlex a écrit :
Et franchement, une guitare à manche collé entièrement "Made in USA" à 600€ vou y croyez ?

Oui.
Puis merde , légalement , ça m'ettonerait franchement qu'il soit possible de mettre "made in USA" sur un produit qui ne l'est pas .

Pour les studio faded , j'en ai testé une à Pigalle , j'était à deux doigt de la prendre tant elle sonnait bien et elle était agréable à jouer. Idem , j'ai eu une LP junior (600euros neuf , je le rappelle) , elle était dinguissime.
gabryhell94
Pareil pour les SG faded ! Certaines sont excellentes, d'autres des braves merdes ! Le mieux avec une gratte c'est de l'essayer, avant de l'acheter, franchement, faut avoir méchamment la foi pour acheter une pelle les yeux fermés
Gratteux addict...qui s'assume!
lostever
gabryhell94 a écrit :
Pareil pour les SG faded ! Certaines sont excellentes, d'autres des braves merdes ! Le mieux avec une gratte c'est de l'essayer, avant de l'acheter, franchement, faut avoir méchamment la foi pour acheter une pelle les yeux fermés

Bah rien que pour ça, je trouve qu'une marque qui se dit de reference, légendaire et tout le blabla , je trouve ça indigne de la politique de la marque. Une telle disparité dans la production ne devrait pas etre envisageable quant on paie la "tranquilité" de la renommé .

Autant plus se prendre la tête et acheter directement le bas de gamme asiatique car on n'est sûr qu'on paie pas plus que le bout de bois que l'on a entre les mains....
Je trouve qu'on prend les afficionados de la marque pour des cons quand on admet que pour avoir une vraie gibson qui sonne bah faut taper dans leur haut de gamme
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
je n'ai jamais eu d'epiphone mais si j'avais eu sous le nez cette tribute 2010 je l'aurais surement acheté a la place de la gibson faded worn brown que j'ai pris a l'epoque. je ne regrette pas la gibson c'etait une chouette guitare mais franchement en tous cas sur le papier l'épi en offre bien plus pour le même prix : meilleur finition, meilleures micros et splittables en plus (un set de classic 57 splittable ça coute + 200 E et c'est introuvable d'occaze et pénible à monter) la table en érable, la jonction long tenon, le corps en acajou massif (la gibbie est chambrée là c'est question de gouts), le hardcase etc ...
Franchement sur le papier, la gibson est une bonne affaire et l'Epi une encore meilleure, on est loin des epi avec un mix de corps en aulne et des micros pourris, là a part le vernis (on s'en fout du vernis, il est quasi inexistant sur la gibbie) on est vraiment au plus près des spécificités des LP des origines. Après je comprend qu'on soit hypnotisé par la marque, moi même je le suis mais dans la limite du raisonnable qd même

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même
aurélien42
poluxsalvaterra a écrit :
oliverFlex a écrit :

Oui.
Puis merde , légalement , ça m'ettonerait franchement qu'il soit possible de mettre "made in USA" sur un produit qui ne l'est pas .

Pour les studio faded , j'en ai testé une à Pigalle , j'était à deux doigt de la prendre tant elle sonnait bien et elle était agréable à jouer. Idem , j'ai eu une LP junior (600euros neuf , je le rappelle) , elle était dinguissime.

T'inquiètes pas, niveau législations, ils savent jouer sur les mots.
Des fois, ils suffit que la production la moins cher se fasse aux USA mais ce qui coute le plus cher en chine. Du style, tout le corps est fait aux USA, mais le reste en chine. De toute façon, il se gêne pas pour détourner à leur profit des lois. Tant que personne porte pas plainte, ils sont tranquilles, et ils vendent. Vu le profit qu'ils se font, l'amande même salée, est facile a passer.
Donc faut se méfier, une ese n'est pas toujours ultra clean.
poluxsalvaterra
Personellement , je n'y crois pas une seule seconde. Gibson joue beaucoup sur le "made in USA" , et ça m'ettonerait qu'ils prennent un risque aussi enorme. Bah oui , si c'était le cas , certains concurents auraient dénoncés Gibson non ? Et là , une part du mythe ce serait écroulé , en même temps que leur ventes. Donc je pense qu'il faut vraiment etre suicidaire pour mentir sur quelque chose qui fait en parti l'image de sa marque.

Et puis bon , personne n'a jamais pu nous donner de preuves. ^^
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 21:17
Moi ? J'me tape,j'ai une SX. Hein ? Oui, fabrication GARANTIE, c'est 100% fait en Chine ! Là, pas de doutes .

De toutes façons rien que le titre du topic...
Pour moi, la meilleur des Epi, vaut pas une Gibson, rien que pour le domaine psychologique .
Invité
  • Invité
Tu dis de ces âneries Aurelien, on voit que tu t'y connais en Gibson et Epiphone
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 21:21
Surtout en Epiphone .

Je ne m'avance pas sur ce que je ne connais, je vous laisse prendre ces risques !
(donc maintenant, je me cale avec mes pop-corn, et je vous regarde)
aurélien42
Ce que je veux dire, c'est que peut importe l'entreprise, mais on sait jamais où tout est fabriqué. Et bien justement parce que la psychologie joue énormément. Tu fait comparer une gibson et une épiphone, meme si la seconde est reconnue comme meilleure, on soutiendra que la gibson est meilleure.
Ce qu'a dit BBG est totalement vrai. Niveau psychologie, t'a rien de mieux pour faire vendre.
gabryhell94
lostever a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Bah rien que pour ça, je trouve qu'une marque qui se dit de reference, légendaire et tout le blabla , je trouve ça indigne de la politique de la marque. Une telle disparité dans la production ne devrait pas etre envisageable quant on paie la "tranquilité" de la renommé .

Autant plus se prendre la tête et acheter directement le bas de gamme asiatique car on n'est sûr qu'on paie pas plus que le bout de bois que l'on a entre les mains....
Je trouve qu'on prend les afficionados de la marque pour des cons quand on admet que pour avoir une vraie gibson qui sonne bah faut taper dans leur haut de gamme

Ou alors accessoirement, faut faire comme moi quand j'ai acheté ma SG faded. J'ai levé mon cul et je suis allé essayer plusieurs exemplaires jusqu"à ce que j'en dégotte une de plus que potable mais je dis ça je dis rien lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
  • Invité
BBG, je parlais d'Aurélien42, pas de toi

Non mais déja, dire "plus yen a meilleur c'est" pour un instrument, on est pas au marché, ce n'est pas du tuning de voiture... après déclarer des choses fausses sur l'accastillage et la qualité du bois (qui est le pire bois possible sur les epiphone alors que Gibson prend de bonnes essences) est risible

Il y a autant de vernis sur les Gibson que les Epiphones mis à part sur les Faded et je pense que sur les epiphone ils favorisent le Poly au lieu du nitro sur les Gibson et ce dès la gamme studio... donc c'est bien gentil le discours pro Epiphone mais ce serait pas mal de ne pas induire l'auteur de ce topic en erreur
aurélien42
Il ne faut pas non plus partir dans un psychotage total, ou seul la marque compte...c'est sur que epiphone est inférieur à gibson, mais il faut pas faire de généralités parce qu'une marque est reconnue que toute ses guitares sont forcément bonne. Les mécaniques qui sont légères, c'est les paroles de quelqu'un que je connais et qui a du les changer. Un jour il remontait une corde, la tête de la mécanique de sol a littéralement explosé. Niveau qualité, on a fait mieux.
Après il faut essayer, l'idéal serait d'avoir quelqu'un de neutre, ne sachant pas quelle guitare il écoute.
Mais je sais pertinnement que l'auteur prendra gibson, car même si on lui disait que les mécaniques lui exploseraient à la geule les unes après les autres, il la prendrait, rien que pour la marque.
Donc c'est vraiment parler dans le vent. Mais c'est normal.
A +

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...