Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
Il ne faut pas non plus partir dans un psychotage total, ou seul la marque compte...c'est sur que epiphone est inférieur à gibson, mais il faut pas faire de généralités parce qu'une marque est reconnue que toute ses guitares sont forcément bonne. Les mécaniques qui sont légères, c'est les paroles de quelqu'un que je connais et qui a du les changer. Un jour il remontait une corde, la tête de la mécanique de sol a littéralement explosé. Niveau qualité, on a fait mieux.
Après il faut essayer, l'idéal serait d'avoir quelqu'un de neutre, ne sachant pas quelle guitare il écoute.
Mais je sais pertinnement que l'auteur prendra gibson, car même si on lui disait que les mécaniques lui exploseraient à la geule les unes après les autres, il la prendrait, rien que pour la marque.
Donc c'est vraiment parler dans le vent. Mais c'est normal.
A +
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 21:37
J'avais compris, je chariais gentimment 'toujours hein !) en disant qu'il s'y connaissait plus (que ?) en Epi.
Bref, je mérte mon titre de champion de blagues nazes .

En tout cas, j'attends de savoir ce que l'auteur du topic concluera de ses essais !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 21:41
Nan tu parles pas dans le vent, te vexes pas, reste débattre calmement avec nous !

On sait très bien, qu'au final, n'importe qui t'écoutant sera absolument incapable de faire la différence entre ta Gibbs et ton Epi !
C'est normal !

Un peu hors-sujet, mais finalement...pas tant que ça :
J'avais lu des tests : de "pros-de-ouf-du-violon" écoutaient sans les voir des violons à la con, des bon et des Stradivarius. Et bien, résultats ? Pas un seul n'a pu dire quel était le Strad' avec certitude !
Pour un violon à quelques m€ ça fait mal.

Alors pour ta guitare encore moins !
La guitare, enfin tout le backline, c'est pour l'autosatisfaction du guitariste, ni plus ni moins. Alors qu'il prenne ce qui lui fait plaisir !

J'ai pris une Fender, une Mexican Syandard. j'aurais pu avoir mieux pour le prix. Mais pour moi la marque comptait beaucoup beaucoup. Ce que je comprend pour tout le monde !
Pourquoi ? pour la légende ! Maintenant je me suis détaché de ça, et je vais m'acheter une Squier. Pourquoi ? Et bien parceque par rapport à une American Special, la Squier l'enterre (sérieusement ! )
aurélien42
C'est sur que l'autosatisfaction est primordiale. Moi par exemple, je vais avoir une guitare (j'espere, si ce c** de revendeur m'en trouve une) qui aura une importante valeur sentimentale, et dont le son (je l'ai déja écouté) me convient pleinement...alors que pour quelqu'un d'autre, sa sera un truc qui ne vaudra pas un clou !
je ne vexais pas, mais il est vraiment que la psychologie est tellement importante que parfois, on en oublie un peu les éléments essentiels..
mais la psychologie rentre aussi en ligne de compte...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 21:51
Exact.

Je pensais être plus satisfait en jouant sur une Fender faite en Amérique, mais finalement :
-je n'ai pas le niveau pour meriter un "Made In USA"
-J'ai trouvé LA guitare que je veux. Celle que quand tu la joues tu te dis "Wha, c'est Elle. C'est la Mienne"

Donc finalement, je prendrais plus de plaisir sur celle-ci ... qui est une Squier :mdr: .

Donc le mec qui à créer le topic : la nuit porte conseil, réfléchi bien, parceque une première guitare, ça peut se garder longtemps !
aurélien42
On croirait que tu parles d'une fille
Moi je sais que ce que je veux c'est une magnifique LP rouge, du style epiphone standart. Mais mon revendeur ne fait pas épiphone
Donc il faut trouver quelque chose de très ressemblant, aussi bien physiquement qu'au niveau sonorité. Mais a 400€ on a pas grand choix hélas...
Oui, qu'il réfléchisse bien a quoi prendre, moi la première, j'avais pris une squier affinity, bah pour moi, pour ce que joue, c'est loin d'etre terrible..
donc réfléchit bien...
bonne chance !
Ce ne sera pas ma première

A la base je voulais juste avoir des avis sur les deux guitares, car je n'y connais absolument rien en LP.
Après, pour ce qui est du prestige et la légende ... C'est sur que c'est plus classe de sortir une Gibson qu'une Epi , mais après, ce que je cherches vraiment c'est surtout le son que la gratte va dégager.
guiturbo
aurélien42 a écrit :

T'inquiètes pas, niveau législations, ils savent jouer sur les mots.
Des fois, ils suffit que la production la moins cher se fasse aux USA mais ce qui coute le plus cher en chine. Du style, tout le corps est fait aux USA, mais le reste en chine. De toute façon, il se gêne pas pour détourner à leur profit des lois. Tant que personne porte pas plainte, ils sont tranquilles, et ils vendent. Vu le profit qu'ils se font, l'amande même salée, est facile a passer.
Donc faut se méfier, une ese n'est pas toujours ultra clean.

Ben voyons...t'en as d'autres ?
si tu creuses un peu je suis sûr que tu vas nous sortitr la théorie du complot pour le 11 septembre 2001.
Il faut arrêter les conneries, si on lit les sujets sur gibson, ben apparemment c'est de la merde, les finitions sont dégueu, un jour elles sonnent le lendemain ça vaut pas une stagg, le gros problème c'est que les mecs qui relaient ces infos n'ont jamais eu une gibs entre les mains et répètent une vague anerie qu'ils ont lu dans un post par-ci par-là.

Une épi la meilleure soit-elle ne vaut pas une gibs,. Point final.
Je te donne un exemple, si tu veux revendre ton épi haut de gamme ben je t'assure que par rapport à une studio faded elle se revendra moins vite et bcp moins chère, mais à part ça ça reste une très bonne guitare ce que je ne conteste pas mais la fiat panda c'est une très bonne bagnole mais par rapport à une golf dirons nous, c'est vachement moins bien. Point final
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 22:03
AH alors ça change tout !

Si tu n'en a rien à faire du logo, dans ce cas là, si tu recherches vraiment la performance, je pencherais vers l'€piphone, non ?
Pas mal d'option. Enfin, ce qu j'en retiens d'interessant, ce sont les Classic 57 et surtout Splitable !
C'est cool ça.

Parceque je le redis, mais je n'ai pas entendu que du bien des PU de série des LP Studio. Si t'es motivé pour changer les micros, prends la Gibson.

Si tu touches pas à tes guitares, prends l'€pi.

Cporrigez moi si je me trompe !
guiturbo
aurélien42 a écrit :
Il ne faut pas non plus partir dans un psychotage total, ou seul la marque compte...c'est sur que epiphone est inférieur à gibson, mais il faut pas faire de généralités parce qu'une marque est reconnue que toute ses guitares sont forcément bonne. Les mécaniques qui sont légères, c'est les paroles de quelqu'un que je connais et qui a du les changer. Un jour il remontait une corde, la tête de la mécanique de sol a littéralement explosé. Niveau qualité, on a fait mieux.
Après il faut essayer, l'idéal serait d'avoir quelqu'un de neutre, ne sachant pas quelle guitare il écoute.
Mais je sais pertinnement que l'auteur prendra gibson, car même si on lui disait que les mécaniques lui exploseraient à la geule les unes après les autres, il la prendrait, rien que pour la marque.
Donc c'est vraiment parler dans le vent. Mais c'est normal.
A +

Effectivement les méca sur les gibs sont de mauvaise qualité et il est sûr qu'il vaut mieux les remplacer , mais j'avoue que la tulipe je trouve ça terrible !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Rien ne me dérange de changer mes micros par la suite. Si jamais j'ai besoin je le ferais

Enfin , pas moi même ^^
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 22:06
J'aime bien les tulpes aussi.
J'ai joué sur une Gibson GoldTop Std de 1989, des mécaniques Grover tellement bien et précises que j'en était arrivé à aimer m'accorder :mdr: ! Et il me semble qu'elles étaient d'origine.
poluxsalvaterra
BBG a écrit :

Si tu n'en a rien à faire du logo, dans ce cas là, si tu recherches vraiment la performance, je pencherais vers l'€piphone, non ?

Perso , ce serait la Gibson , la studio faded que j'avait testé était enormissime , tout autant que mon ex junior...Après l'Epi 59 , je l'ai juste vue , pas touchée.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 22:07
Je croyais que Mike avait détesté les micros non ?
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
J'aime bien les tulpes aussi.
J'ai joué sur une Gibson GoldTop Std de 1989, des mécaniques Grover tellement bien et précises que j'en était arrivé à aimer m'accorder :mdr: ! Et il me semble qu'elles étaient d'origine.

Nan , elles ne sont pas d'origines.
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
Je croyais que Mike avait détesté les micros non ?

Sur laquelle ?

La studio faded je l'ai pas testé avec lui.^^

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...