Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
Je croyais que Mike avait détesté les micros non ?

Sur laquelle ?

La studio faded je l'ai pas testé avec lui.^^
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 22:11
DaMarmotte a écrit :
Rien ne me dérange de changer mes micros par la suite. Si jamais j'ai besoin je le ferais

Enfin , pas moi même ^^

Tu sais, c'est deux soudures à faire. J'ai payé 45€ une fois...je me suis acheté un fer à soufer pour la seconde fois :mdr: !

Bref, tu fais ce que tu veux !
Mais si tu es près à la modifier, je pencherais (c'est très subjectif, je developpe juste paèrs) pour la Gibson.

Pourquoi ? je me repete, mais parceque c'est une Gibson, parceque je me vois mieux aller jouer en public avec une Gibson, parceque j'aime bien le toucher satiné, parceque la couleur est cool etc.
Enfin, cest une VRAIE Les Paul quoi
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Juin 2010, 22:13
Rien à voir j'ai eu les 2, c'est le jour et la nuit, peut être moins avec les gibson actuelles mais c'est quand même flagrant.

Apres c'est une question de maturité de l'oreille, et tous les gouts sont dans la nature, je dirais pas qu'une epi sonne moins bien qu'une Gibson car chaque son est interessant, elle sonnne tous simplement pas pareil
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
  • Invité
guiturbo a écrit :
aurélien42 a écrit :

T'inquiètes pas, niveau législations, ils savent jouer sur les mots.
Des fois, ils suffit que la production la moins cher se fasse aux USA mais ce qui coute le plus cher en chine. Du style, tout le corps est fait aux USA, mais le reste en chine. De toute façon, il se gêne pas pour détourner à leur profit des lois. Tant que personne porte pas plainte, ils sont tranquilles, et ils vendent. Vu le profit qu'ils se font, l'amande même salée, est facile a passer.
Donc faut se méfier, une ese n'est pas toujours ultra clean.

Ben voyons...t'en as d'autres ?
si tu creuses un peu je suis sûr que tu vas nous sortitr la théorie du complot pour le 11 septembre 2001.
Il faut arrêter les conneries, si on lit les sujets sur gibson, ben apparemment c'est de la merde, les finitions sont dégueu, un jour elles sonnent le lendemain ça vaut pas une stagg, le gros problème c'est que les mecs qui relaient ces infos n'ont jamais eu une gibs entre les mains et répètent une vague anerie qu'ils ont lu dans un post par-ci par-là.

Une épi la meilleure soit-elle ne vaut pas une gibs,. Point final.
Je te donne un exemple, si tu veux revendre ton épi haut de gamme ben je t'assure que par rapport à une studio faded elle se revendra moins vite et bcp moins chère, mais à part ça ça reste une très bonne guitare ce que je ne conteste pas mais la fiat panda c'est une très bonne bagnole mais par rapport à une golf dirons nous, c'est vachement moins bien. Point final

Ha tiens il y a plus virulent que moi
guiturbo
guitare hero a écrit :

Ha tiens il y a plus virulent que moi

Virulent non, mais j'essaie d'expliquer de façon simple que c'est pas pcq'un abruti pense et écrit que domenech est un bon sélectionneur que c'est ce qu'il faut penser alors qu'on connait que dalle au foot.

C'est comme les mecs qui te disent que épi mouais mais custom 77 c'est top.Ne me fais mas croire que la moitié des mecs qui te disent ça ont ou ont essayé une custom77
Ben custom 77 j'ai jamais essayé pcq jamais dans aucun mag où je suis passé, par contre les Cs3 et CS4 ça a l'air vraiment sympa et effectivement pour le prix ça vaut peut être le coup de se pencher sur la question.
Dans les mag, tu vois pleins de mecs qui bavent devant les gibs et qui osent jamais demander à essayer. après ils viennent te dire que épi c'est mieux fini etc......Ne me dites pas non, y en a une vintaine tous les jours
enfin voilà quoi, et toutes les semaine on a droit au match épi vs gibs
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 23 Juin 2010, 01:08
poluxsalvaterra a écrit :
BBG a écrit :
J'aime bien les tulpes aussi.
J'ai joué sur une Gibson GoldTop Std de 1989, des mécaniques Grover tellement bien et précises que j'en était arrivé à aimer m'accorder :mdr: ! Et il me semble qu'elles étaient d'origine.

Nan , elles ne sont pas d'origines.

Perso j'ai 3 gibson et 1 autre qu'un ami me laisse jouer fréquement toutes les mécaniques sont d'origines et tienne très bien l'accord
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Ah bah oui sur ma R8 , les mécas sont d'origines et la guitare ne bouge pas , idem sur mon ex-supreme...Grovers d'origines , tenue parfaite.
Invité
  • Invité
Sur les 3 LP que j'ai eu (Standard et R9 montées en Tulipes et Custom en Grover), pas une seul avait des problème d'accord... le problème vient du guitariste qui ne sait pas monter correctement ses cordes dans 99% des cas... et je suis sur que c'est pareil avec la R7 qui va arriver

Comme il est dit au dessus, Gibson est dénigré par ls gens qui n'en ont pas essayé ou alors 2 minutes dans un ampli à transistor bas de gamme dans un magasin peuplé de monde... ce sont des guitares exceptionnelles et je n'ai jamais été déçu, je me suis juste éloigné un petit moment mais rien n'y fait, on y reviens toujours
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 23 Juin 2010, 03:05
AH tiens petite question puisque tu as une Black beauty
J'ai une custom black de 2004 et j'aurai voulu savoir comment on différencie une BB d'une custom black juste à l'oeil nu?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Haha même année pour la mienne

Pfiou alors là pour différencier à l'oeil nu c'est difficile... La BB a forcément un switch tip de couleur ambré et possède d'autre Knobs de potards ainsi que les petits pointeurs. Après si on ouvre la guitare la BB possède un long Tenon. Pour la 57' qui est tout acajou en l'ouvrant on peut différencier mais avec la 68' impossible de compter la dessus... reste à faire attention aux choses citées au dessus

Bon après il est tard j'ai peut être oublié des choses mais je ne pense pas... il y a toujours des cons qui n'aiment pas le switch ambré et qui le remplacent par un d'une autre couleur et là c'est vraiment déloyal!
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 23 Juin 2010, 13:04
guitare hero a écrit :
Haha même année pour la mienne

Pfiou alors là pour différencier à l'oeil nu c'est difficile... La BB a forcément un switch tip de couleur ambré et possède d'autre Knobs de potards ainsi que les petits pointeurs. Après si on ouvre la guitare la BB possède un long Tenon. Pour la 57' qui est tout acajou en l'ouvrant on peut différencier mais avec la 68' impossible de compter la dessus... reste à faire attention aux choses citées au dessus

Bon après il est tard j'ai peut être oublié des choses mais je ne pense pas... il y a toujours des cons qui n'aiment pas le switch ambré et qui le remplacent par un d'une autre couleur et là c'est vraiment déloyal!

+1 et aussi le stop bar ABR1
SickLameAndLazy
Faut arrêter de psychoter sur Gibby VS Epi, surtout sur les modèles bas de gamme VS haut de gamme!

Gibson a une prod variable, et perso pour les modèles que j'ai pu tester j'étais pas toujours convaincu du prix qu'il fallait mettre pour les avoir.

Maintenant faut pas confondre le haut de gamme Epiphone avec ses modèles en aulne mache vissé et humbucker pourraves...

Donc voila, je dis pas qu'€pi sonnera forcément mieux que Gibson (et encore, j'suis sûr qu'en blind test la tribute sera plus "dynamique" que la faded...) mais t'en aura plus pour ton argent que pour la Gibson...

Surtout le long tenon, c'est fou ce qu'on gagne en sustain avec et c'est bien parce-que c'est plus délicat à poser qu'une tenon court (et donc plus coûteux) que Gibson a arrêté de le faire sur ses modèles bas et milieu de gamme... au détriment de la qualité sonore que ça engendrait...

Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
numero27
guitare hero a écrit :
numero27 a écrit :
je n'ai jamais eu d'epiphone mais si j'avais eu sous le nez cette tribute 2010 je l'aurais surement acheté a la place de la gibson faded worn brown que j'ai pris a l'epoque. je ne regrette pas la gibson c'etait une chouette guitare mais franchement en tous cas sur le papier l'épi en offre bien plus pour le même prix : meilleur finition, meilleures micros et splittables en plus (un set de classic 57 splittable ça coute + 200 E et c'est introuvable d'occaze et pénible à monter) la table en érable, la jonction long tenon, le corps en acajou massif (la gibbie est chambrée là c'est question de gouts), le hardcase etc ...
Franchement sur le papier, la gibson est une bonne affaire et l'Epi une encore meilleure, on est loin des epi avec un mix de corps en aulne et des micros pourris, là a part le vernis (on s'en fout du vernis, il est quasi inexistant sur la gibbie) on est vraiment au plus près des spécificités des LP des origines. Après je comprend qu'on soit hypnotisé par la marque, moi même je le suis mais dans la limite du raisonnable qd même

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même

Ben qu'est ce qui te choque ?
- des 57 splittable a un prix abordable j'en cherche j'ai pas encore trouvé. alors que des 490/498 on en trouve a moins de 60 E la paire personne n'en veut
- Fixer ces micros n'est pas simple, déjà faut les chopper, acheter les bons potentiometres split et resouder tout l'electronique, ensuite tu choisi tes cablage, split ou serie/paralelle ? tu sais le faire les yeux fermés tant mieux pour toi c'est pas le cas de tout le monde.
- quand au vernis oui il est inexistant sur la faded worn cherry/brown, je l'ai eu cette guitare excuse moi de savoir de quoi je parle.
Je reste persuadé que l'épi en propose plus à tous les niveau et qu'on me parle pas de qualité des bois ou de finition, les worn c'est du brut de scierie même pas vraiment poncés et la qualité du bois mon cul la mienne avait une touche palissandre tellement poreuse qu'avant de la poser ils pouvaient surement voir à travers. Alors oui c'est une très bonne guitare très agréable a jouer avec une grosse personalité et des sonorités chaudes, grasses et profondes surtout pour les modèles 490/498, très expressif mais faut mettre les tones a 10 sinon tu nage dans la boue.
En tous cas avec l'épi il y a photo, ça merite d'être comparé . la marque ne fait pas tout et je ne denigre pas Gibson j'en ai 2 et j'en ai eu 5.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :

Ben qu'est ce qui te choque ?
- des 57 splittable a un prix abordable j'en cherche j'ai pas encore trouvé. alors que des 490/498 on en trouve a moins de 60 E la paire personne n'en veut
- Fixer ces micros n'est pas simple, déjà faut les chopper, acheter les bons potentiometres split et resouder tout l'electronique, ensuite tu choisi tes cablage, split ou serie/paralelle ? tu sais le faire les yeux fermés tant mieux pour toi c'est pas le cas de tout le monde.
- quand au vernis oui il est inexistant sur la faded worn cherry/brown, je l'ai eu cette guitare excuse moi de savoir de quoi je parle.
Je reste persuadé que l'épi en propose plus à tous les niveau et qu'on me parle pas de qualité des bois ou de finition, les worn c'est du brut de scierie même pas vraiment poncés et la qualité du bois mon cul la mienne avait une touche palissandre tellement poreuse qu'avant de la poser ils pouvaient surement voir à travers. Alors oui c'est une très bonne guitare très agréable a jouer avec une grosse personalité et des sonorités chaudes, grasses et profondes surtout pour les modèles 490/498, très expressif mais faut mettre les tones a 10 sinon tu nage dans la boue.
En tous cas avec l'épi il y a photo, ça merite d'être comparé . la marque ne fait pas tout et je ne denigre pas Gibson j'en ai 2 et j'en ai eu 5.

Ce qui me choque ce sont les énormitées que tu nous sort depuis le début du topic...

Sur la Bay on trouve réguliérement des 57 à un bon prix et ce n'est pas plus difficile que de souder des micros normaux, désolé mais il suffit de suivre un shema facilement trouvable et de se renseigner un peu, ce n'est pas d'un coup de baguette magique que ça se règle hein

Le vernis de la Faded est juste différent mais il y en a, sinon tu aurais de la peinture plein les bras... je te parle de la qualité des bois par rapport à une epiphone, surtout en ce qui concerne les tables en plusieurs parties.

Pour la tonalité à 10 c'est un problème qu'à n'importe quelle Gibson et je doute qu'Epiphone soit mieux loti vu la qualité de l'électronique chinoise... et depuis le début tu pilonne que Gibson c'est moins bien qu'Épiphone en balançant des bétises grosse comme une maison en disant que Gibson triche en faisant fabriquer ses pelles en chine etc... donc excuses moi mais oui, tu dénigres Gibson depuis le début
MusiCall
Je suis assez choqué de tous les commentaires du début de sujet

BBG a écrit :
Dès que tu commences à jouer un peu avec des gens, si tu te ramènes avec ton pack Epiphone Les Paul+Marshall MG30, tu vas toujours passer pour un débutant. Alors qu'avec ta Gib's, déjà, ça fait le mec qui s'investit un peu plus dans la musique. Même si elles sont au même prix.

Rien de personnel, juste un exemple parmis tant d'autres.
Perso tu me ramène un petit gars avec une épi et un MG qui me décoiffe et m'époustoufle, et un autre petit gars avec sa petite lp dans son hard case, son petit tout lampe qui joue pareil, pour moi y'a pas photo, je trouverais surement pas que le Gibsonnien s'investit plus, est plus "sérieux". C'est bien le dernier des clichés qui me traverserait la tête.

SickLameAndLazy a écrit :

Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber!

Merci quoi !

Dernière chose, si les épi avaient toujours une tête open book avec marqué gibson, je suis certain que beaucoup (ici et ailleurs) de guitaristes qui se disent amoureux de gibson genre : "prend la gibs y'a pas photo, c'est dla bombe" y regarderaient a deux fois avant de prendre une gibby MIUS à la place d'une épi.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...