aurélien42 a écrit :
On est d'accord, Gibson est fabriqué au même endroit qu'Epiphone , avec les mêmes machines
Bah non.
Gibson = Made in USA
Epiphone = Made In Asia.
La Gibson , tu paye la marque et le préstige , ça se sait , et c'est totalement compréhensible , faut pas me dire que c'est déagréable de jouer sur la même guitare (enfin presque...le même model plutôt) que ceux qui ont écrit l'histoire de la musique , que tes idoles etc...Puis c'est aussi un bon investissement , tu auras beaucoup plus de facilités à revendre une Gibson qu'une Epiphone , faut bien prendre ça en compte , parce que malheuresement nous ne sommes pas à l'abris dedevoir vendre une guitare à contr-coeur , et ce jour là , on est bien content d'avoir choisi une guitare qui se vends facilement. Puis bon , pour finir , faut avouer q'une Gibson c'est beau et ça sonne comme pas permis (enfin , c'est totalement subjectif , mais j'ai essayé des tonnes de Gibson et j'en ai eu pas mal aussi , et y'en à une seul que j'ai vue qui ne sonnait pas bien , c'est une SG que j'ai essayé avec BBG , et encore , c'était branché sur un mauvais ampli , alors ça jouait.)