Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusiCall
Je suis assez choqué de tous les commentaires du début de sujet

BBG a écrit :
Dès que tu commences à jouer un peu avec des gens, si tu te ramènes avec ton pack Epiphone Les Paul+Marshall MG30, tu vas toujours passer pour un débutant. Alors qu'avec ta Gib's, déjà, ça fait le mec qui s'investit un peu plus dans la musique. Même si elles sont au même prix.

Rien de personnel, juste un exemple parmis tant d'autres.
Perso tu me ramène un petit gars avec une épi et un MG qui me décoiffe et m'époustoufle, et un autre petit gars avec sa petite lp dans son hard case, son petit tout lampe qui joue pareil, pour moi y'a pas photo, je trouverais surement pas que le Gibsonnien s'investit plus, est plus "sérieux". C'est bien le dernier des clichés qui me traverserait la tête.

SickLameAndLazy a écrit :

Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber!

Merci quoi !

Dernière chose, si les épi avaient toujours une tête open book avec marqué gibson, je suis certain que beaucoup (ici et ailleurs) de guitaristes qui se disent amoureux de gibson genre : "prend la gibs y'a pas photo, c'est dla bombe" y regarderaient a deux fois avant de prendre une gibby MIUS à la place d'une épi.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 00:30
Ce que j'ai dit me concerne. mon premier groupe, je me suis ramené (j'étais basseu) avec ma petite Epi dans mon combo A35, ils m'ont expliqué qu'ils pourraient pas faire de la scène avec moi, que j'étais sympa, que je jouais pas mal, mais que personne ne cherche de débutants...
Ca m'a fait super mal sur le coup . Et ce genre de choses, certes ces mecs étaient des connards, mais bon, ça blesse quand même un peu.

Et pour te prouver que personnelment je n'accorde pas d'avis sur la marque, j'ai eu le choix (cet aprèm) entre une Classic Vibe et une fender standard...ben là je gratouille ma Squier ! (et jsuis heureux, t'imagines pas)

Mais je l'ai dit, si tu recherchs vraiment la eprformance, ben l'Epi me semble bien mieux. Juste pour le splitage des PU, qui est un truc super.
Mais bon, après le prestige, c'est différend.
numero27
Guitar hero > Heu t'as craqué toi ! ou t'as vu que j'ai dit que Gibson fabrique en chine ?
je suis le 1er a démentir cette connerie !
tu crois que j'en aurai acheté 5 gibson pour quelle raison ?
par plaisir de me faire enculer ?
non ce sont de bonnes grattes, les faded sont de bonnes grattes en autant sinon plus de morceau que la tribute, mais puisque je te dis que je l'ai eu cette gratte et que j'en ai été satisfait.
Et aussi puisque je te dis qu'on trouve pas de 57 4 fils d'occaze, c'est juste la réalité, qu'est ce que ça peut te foutre de me contrer sur un truc pareil, j'ai quoi a gagner de mentir la dessus. et toute l'electronique a ressouder avec des potard push/pull c'est chiant c'est une réalité, combien de mec l'on fait ici ??

Enfin autant j'echangerai pas ma gibson std contre une epi tribute autant j'echangerai une studio faded contre une epi tribute c'est mon avis pis s'tout.

Hé les gars aut arreter de prendre ces petits airs d'ayatola a tout bout de champs dès qu'on ose remettre les choses en perspective quand s'agit de Gibson. C'est absolument ridicule ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 00:36
Et puis depuis le temps qu'ils collent des morceaux entre eux, ils doivent savoir le faire correctement, (et ça peut très bien sonner hein !) !

Je pense que la loi est suffisament stricte, et dure à contourner (+la mort commerciale pour eux si on apprend qu'ils fabriquent en Chine !) pour qu'ils ne soient pas assez cons pour le faire !
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
+la mort commerciale pour eux si on apprend qu'ils fabriquent en Chine !) pour qu'ils ne soient pas assez cons pour le faire !

+ 300 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 0000 000000000000
MusiCall
Ah et bien BBG ton aventure est vraiment étonnante, et pour avoir lu pas mal de tes post (et oui, tu écris beaucoup) j'ai bien pu remarquer que tu n'étais pas du genre a être immature. Désolé donc de m'être trompé, mais sincèrement je n'osais pas l'imaginer.
Enfin tu sais le monde de la musique, m'as tu vu ? Noooon !

Numéro 27 je pense que tu as raison quand tu dis que la épi vaut la gibs faded studio mais pas la gibs lp std. M'enfin encore une fois, on ne peux donner que des avis, chacun est libre d'avoir sa propre opinion, il n'y a pas de meilleur et de moins bonne tout simplement car les attentes ne sont pas les mêmes selon les acheteurs.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 00:53
MusiCall a écrit :
Ah et bien BBG ton aventure est vraiment étonnante, et pour avoir lu pas mal de tes post (et oui, tu écris beaucoup) j'ai bien pu remarquer que tu n'étais pas du genre a être immature. Désolé donc de m'être trompé, mais sincèrement je n'osais pas l'imaginer.
Enfin tu sais le monde de la musique, m'as tu vu ? Noooon !

Numéro 27 je pense que tu as raison quand tu dis que la épi vaut la gibs faded studio mais pas la gibs lp std. M'enfin encore une fois, on ne peux donner que des avis, chacun est libre d'avoir sa propre opinion, il n'y a pas de meilleur et de moins bonne tout simplement car les attentes ne sont pas les mêmes selon les acheteurs.

Ah, ça me touche ce que tu me dis là !
C'est marrant, mais cet après-midi même je pensais au bling-bling quand même très présent dans la musique, que ce soit du rock, ou du classique (là, si t'as pas un violon à quelques k€, ils ne t'auditionnent même pas. Mon prof de musique m'avait raconté son experience là dessus. Depuis il est passé au blues, plus "cool" ).
C'est tout con ce qui m'est arrivé, mais j'étais jeune, et sur le coup, ça m'a dégouté, sérieusement. Heuresement que les prochains musiciens m'ont laissé de très bons souvenirs, sinon, je pense que je me serais mis au tricot.

Bref,
Effectivement, les attentes de chacun, et LE son étant une envie très différente selon chacun (prenon Alexis Lahio et Buddy Guy, ils ont un son différent, non ? ) il est très probable que tu préfères l'Epiphone. Les Classic 57 étant une valeur sure, les 490/498...un peu moins. Mais bon ça se change des mcrios !
Mais installer une electronique splitable, ça... c'est pas pour tout le monde (comme dit plus haut). (j'ai un humbucker qui supporte le split mais l'électronique de ma guitare n'étant pas adaptée, il reste en humbucker.)
Et je le redis, je n'ai jamais joué une guitare avec des humbucker splitable, mais je pense que c'est vraiment une super invention ! :mdr:

Ne comparons pas un instru à 600€ et un autre à 1200€ (après un calcul scientifique poussé, ça fait près du double).

Et après, ce choix est un choix vraiment difficile, je le conçois . D'un coté la performance, mais une Epi, de l'autre, un son...mwai quoi, cool, mais c'est tout, mais une Gibson.
Quand je raconte à mes amis que je me suis acheté une Squier, ils me demandent tous pourquoi j'ai pas pris une Fender. Je m'en tape, mais y'a des gens pour qui la reconnaissance perpetuel des autres est importante, donc je dis ça à titre d'info .
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 24 Juin 2010, 01:18
Du moment que le son de ta guitare te convient franchement ce qui est écrit en haut c'est juste un plus...
Perso jsuis pas très fan du look de la studio Faded et puis si l'épiphone est réellement mieux a tes yeux que la studio Faded prend la
Et dis toi que tout vient à point qui sait attendre donc dans quelques années tu pourras peut être te prendre une Lp standard, custom, VOS, signed, etouletralalaala^^ et là tu seras encore plus content d'accéder directement au mythe sans avoir le petit goût du gibson premier prix (Me tirer pas dessus j'ai pas dis que c'était de la merde!)
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
Guitar hero > Heu t'as craqué toi ! ou t'as vu que j'ai dit que Gibson fabrique en chine ?
je suis le 1er a démentir cette connerie !
tu crois que j'en aurai acheté 5 gibson pour quelle raison ?
par plaisir de me faire enculer ?
non ce sont de bonnes grattes, les faded sont de bonnes grattes en autant sinon plus de morceau que la tribute, mais puisque je te dis que je l'ai eu cette gratte et que j'en ai été satisfait.
Et aussi puisque je te dis qu'on trouve pas de 57 4 fils d'occaze, c'est juste la réalité, qu'est ce que ça peut te foutre de me contrer sur un truc pareil, j'ai quoi a gagner de mentir la dessus. et toute l'electronique a ressouder avec des potard push/pull c'est chiant c'est une réalité, combien de mec l'on fait ici ??

Enfin autant j'echangerai pas ma gibson std contre une epi tribute autant j'echangerai une studio faded contre une epi tribute c'est mon avis pis s'tout.

Hé les gars aut arreter de prendre ces petits airs d'ayatola a tout bout de champs dès qu'on ose remettre les choses en perspective quand s'agit de Gibson. C'est absolument ridicule ...

Ho putain je t'ai confondu avec Aurélien42

Je te prie d'accepter mes plus plates excuses, effectivement tu n'as pas dit ça
Invité
  • Invité
La prochaine fois je répondrais pas à tes questions

Invité
  • Invité
Pis en plus j'ai de belles notes bleues et toi des étoiles jaunes ridicules... OWNED!

owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 24 Juin 2010, 01:37
hey mais attend mais t'es FOU TOI! faut combien de messages pour avoir des notes bleues? parce que jcommence à "bosser" en Aout et comme j'ai jamais rien a faire ça va flood et j'vais passer "Malade Mentale Utilisateur"
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
J'en suis a 2850, on va dire que j'ai beaucoup bossé

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...