MusiCall a écrit :
Ah et bien BBG ton aventure est vraiment étonnante, et pour avoir lu pas mal de tes post (et oui, tu écris beaucoup) j'ai bien pu remarquer que tu n'étais pas du genre a être immature. Désolé donc de m'être trompé, mais sincèrement je n'osais pas l'imaginer.
Enfin tu sais le monde de la musique, m'as tu vu ? Noooon !
Numéro 27 je pense que tu as raison quand tu dis que la épi vaut la gibs faded studio mais pas la gibs lp std. M'enfin encore une fois, on ne peux donner que des avis, chacun est libre d'avoir sa propre opinion, il n'y a pas de meilleur et de moins bonne tout simplement car les attentes ne sont pas les mêmes selon les acheteurs.
Ah, ça me touche ce que tu me dis là
!
C'est marrant, mais cet après-midi même je pensais au bling-bling quand même très présent dans la musique, que ce soit du rock, ou du classique (là, si t'as pas un violon à quelques k€, ils ne t'auditionnent même pas. Mon prof de musique m'avait raconté son experience là dessus. Depuis il est passé au blues, plus "cool" ).
C'est tout con ce qui m'est arrivé, mais j'étais jeune, et sur le coup, ça m'a dégouté, sérieusement. Heuresement que les prochains musiciens m'ont laissé de très bons souvenirs, sinon, je pense que je me serais mis au tricot.
Bref,
Effectivement, les attentes de chacun, et LE son étant une envie très différente selon chacun (prenon Alexis Lahio et Buddy Guy, ils ont un son différent, non ? ) il est très probable que tu préfères l'Epiphone. Les Classic 57 étant une valeur sure, les 490/498...un peu moins. Mais bon ça se change des mcrios !
Mais installer une electronique splitable, ça... c'est pas pour tout le monde (comme dit plus haut). (j'ai un humbucker qui supporte le split mais l'électronique de ma guitare n'étant pas adaptée, il reste en humbucker.)
Et je le redis, je n'ai jamais joué une guitare avec des humbucker splitable, mais je pense que c'est vraiment une super invention ! :mdr:
Ne comparons pas un instru à 600€ et un autre à 1200€ (après un calcul scientifique poussé, ça fait près du double).
Et après, ce choix est un choix vraiment difficile, je le conçois
. D'un coté la performance, mais une Epi, de l'autre, un son...mwai quoi, cool, mais c'est tout, mais une Gibson.
Quand je raconte à mes amis que je me suis acheté une Squier, ils me demandent tous pourquoi j'ai pas pris une Fender. Je m'en tape, mais y'a des gens pour qui la reconnaissance perpetuel des autres est importante, donc je dis ça à titre d'info
.