Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tout ce que je sais c'est que la finition faded est super agréable à jouer, on ne trouve pas ce genre de "finitions" partout (quoique, chez Edwards par exemple...). J'ai jamais eu le top de la gamme épiphone en main, mais j'aimerais bien tester.

Perso, je ne débourserais jamais le prix pour une LP standard, pas parce que je peux pas, mais parce que j'en ai pas l'utilité. Par contre une petite studio faded worn brown
bluesyclem
On dois pas vivre sur le même monde pour la faded...

Onvatouscrever, si j'ai payer ma tele us standart trés exactement 990€ choisit parmis 5 autres , elle est juste, bien finit et sonne.

Les fadeds sont aussi des horreures, même pire que les studio je trouve, un vernie quasi innexistant, une lutherie à peine finit et je trouve pas leur son genialissime.

De toutes façon gibson comme toutes autres marques essaient de faire des economies un peut partout sur leur "petits modéles "pour descendre les prix, mais bon visiblement il en font un peut trop des economies...Quand t'achéte une studio ou une faded t'en a pas pour ton argent, alors que c'est justement la politique de ce genre de guitare : /
bluesyclem a écrit :
On dois pas vivre sur le même monde pour la faded...

Onvatouscrever, si j'ai payer ma tele us standart trés exactement 990€ choisit parmis 5 autres , elle est juste, bien finit et sonne.

Les fadeds sont aussi des horreures, même pire que les studio je trouve, un vernie quasi innexistant, une lutherie à peine finit et je trouve pas leur son genialissime.

De toutes façon gibson comme toutes autres marques essaient de faire des economies un peut partout sur leur "petits modéles "pour descendre les prix, mais bon visiblement il en font un peut trop des economies...Quand t'achéte une studio ou une faded t'en a pas pour ton argent, alors que c'est justement la politique de ce genre de guitare : /

C'est bien ça, la finition Faded on aime ou on déteste. Comme tout le monde le dit, essayez avant d'acheter, et ça vaut pour toutes les marques
numero27
Ceci dit en ce moment en cherchant un peu on trouve la Gibs LP faded a 546 E (800 au debut de l'année dernière)et la lp junior worn white touche ebene (miam) a 499 E , sans vouloir faire de pub parce que ce sont et reste des entrées de gammes un peu roots et donc pas non plus le graal absolu ,
mais faut reconnaitre qu' a ce prix là t'en a qd même vraiment pour ton pognon !

et je confirme que le manche faded est un régal
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27 a écrit :
Ceci dit en ce moment en cherchant un peu on trouve la Gibs LP faded a 546 E (800 au debut de l'année dernière)et la lp junior worn white touche ebene (miam) a 499 E , sans vouloir faire de pub parce que ce sont et reste des entrées de gammes un peu roots et donc pas non plus le graal absolu ,
mais faut reconnaitre qu' a ce prix là t'en a qd même vraiment pour ton pognon !

Entièrement d'accord.
Flying Tiger
numero27 a écrit :

Ben qu'est ce qui te choque ?
- des 57 splittable a un prix abordable j'en cherche j'ai pas encore trouvé. alors que des 490/498 on en trouve a moins de 60 E la paire personne n'en veut
- Fixer ces micros n'est pas simple, déjà faut les chopper, acheter les bons potentiometres split et resouder tout l'electronique, ensuite tu choisi tes cablage, split ou serie/paralelle ? tu sais le faire les yeux fermés tant mieux pour toi c'est pas le cas de tout le monde.
- quand au vernis oui il est inexistant sur la faded worn cherry/brown, je l'ai eu cette guitare excuse moi de savoir de quoi je parle.
Je reste persuadé que l'épi en propose plus à tous les niveau et qu'on me parle pas de qualité des bois ou de finition, les worn c'est du brut de scierie même pas vraiment poncés et la qualité du bois mon cul la mienne avait une touche palissandre tellement poreuse qu'avant de la poser ils pouvaient surement voir à travers. Alors oui c'est une très bonne guitare très agréable a jouer avec une grosse personalité et des sonorités chaudes, grasses et profondes surtout pour les modèles 490/498, très expressif mais faut mettre les tones a 10 sinon tu nage dans la boue.
En tous cas avec l'épi il y a photo, ça merite d'être comparé . la marque ne fait pas tout et je ne denigre pas Gibson j'en ai 2 et j'en ai eu 5.

heu, on a pas du acheter la meme SG alors. je savais pas que j'avais acheté une daube pareille.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
numero27
je ne dit pas que c'est une daube, au contraire le set de micros est même très bon il est juste ultra répendu donc peu de valeur sur le marché de plus posé sur une lp creuse et full acajou c'est dark (mais c'est cool), c'est vrai que le bois du corps n'est pas super lisse sur la tranche, qu'il ne mettent pas des tables en 1 bout et que la touche est qd même assez poreuse, t'as pas le binding, pas le vernis mais c'est très agreable a jouer et ça sonne, que demande t-on d'autre a ces guitares après tout ? t'as une bonne guitare a un prix abordable, 2 fois moins cher qu'une standard et pas 2 fois moins bien non plus ... c'est déjà pas mal non ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
poluxsalvaterra
numero27 a écrit :

et je confirme que le manche faded est un régal

Les 2 guitares que tu cite , je les connais.

J'ai eu la LP junor : P*tain de guitare , je la regette terriblement !

LP studio faded : J'ai failli l'acheter tellement elle était bonne !

Alors , évidemment , je n'ai pas testé toutes les LP studio faded et toutes les juniors qu'il y a sur terre , mais ces deux là étaient vraiment dingues , et pourtant , j'ai eu des LP à tout les prix pour comparer quoi...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Juin 2010, 18:22
Moi je les mets à 10 avec le micro bridge sur ma telecaster, je monte le volume, je mets mes bouchons, et je fais chier ma famille mes voisins directs, et ceux quelques étages en dessous/au dessus !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Juin 2010, 19:05
Et ouai .
Vraiment, une Tele, en bridge, c'est pas humain de tenir devant l'ampli à un volume (même pas trop) elevé sans bouchons.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 19:11
Perso sur ma SG avec des 490/498, le tone du bridge est à 8 max (owi ! comme owiowi !), et celui du manche, presque toujours à 10...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
nosuperman
Pour revenir au sujet, je suis passé à Stars Music en sortant de mon stage.
Dans plein de pages du topic, ça parle de l'importance du MIUSA, du logo Gibson, du côté psycho, du son... On en oublie (selon moi) un critère plutôt important: le look.

Je suis passé devant le mur fender/squier (que j'aime toujours pas, ça viendra), puis devant le mur gibby/epi.
Pour le prix que je veux mettre (500€ grand max), j'ai regardé les grattes que je pourrai approcher (neuf ou occaz').
J'ai regardé les gibby: ben pour mon budget, j'ai que des lp et sg faded cherry ou brown. Autant j'aime généralement le côté roots/brut, mais franchement, pour être vulgaire, j'ai pas eu d'érection quoi!

Après, j'ai baissé la tête, et j'ai vu ces épi standard et custom, que j'ai trouvés magnifiques. Voilà, donc moi qui voulait me payer une gibby d'entrée de gamme pour ma deuxième gratte, ben ya de fortes chances que je prenne une épi.
Je préfère prendre une bonne épi qui me donnera envie de jouer et investir dans qqes années dans une vraie gibby.

Bon après j'ai quand même essayé l'épi sur un mg100dfx (bof pour la disto, trop de boutons ce bidule).
bruno76rouen
Il faut savoir etre un homme de gout : Gibson !

Edit : holla j'ai 20 pages de retard là...
bluesyclem
nosuperman a écrit :
Pour revenir au sujet, je suis passé à Stars Music en sortant de mon stage.
Dans plein de pages du topic, ça parle de l'importance du MIUSA, du logo Gibson, du côté psycho, du son... On en oublie (selon moi) un critère plutôt important: le look.

Je suis passé devant le mur fender/squier (que j'aime toujours pas, ça viendra), puis devant le mur gibby/epi.
Pour le prix que je veux mettre (500€ grand max), j'ai regardé les grattes que je pourrai approcher (neuf ou occaz').
J'ai regardé les gibby: ben pour mon budget, j'ai que des lp et sg faded cherry ou brown. Autant j'aime généralement le côté roots/brut, mais franchement, pour être vulgaire, j'ai pas eu d'érection quoi!

Après, j'ai baissé la tête, et j'ai vu ces épi standard et custom, que j'ai trouvés magnifiques. Voilà, donc moi qui voulait me payer une gibby d'entrée de gamme pour ma deuxième gratte, ben ya de fortes chances que je prenne une épi.
Je préfère prendre une bonne épi qui me donnera envie de jouer et investir dans qqes années dans une vraie gibby.

Bon après j'ai quand même essayé l'épi sur un mg100dfx (bof pour la disto, trop de boutons ce bidule).

En voilà une réaction raisonable

Tu fais bien, ta gibson low cost si je puis dire t'améneras plus d'ennuies qu'autre chose Remplace les micros de l'epi et là t'as une guitare qui n'a rien à envier aux worn faded et cie

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...