Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
Ah oui, là, si tu n'as pas changer ton idée en cours de route, oui vous êtes ridicule. Si une guitare chinoise réunit toute les qualités attendues, mais que vous ne l'achetez pas parce que, justement, elle est chinoise, je vois pas d'autre explication.
" Ouais, et j'assume parce que je suis un gros raciste " à la limite, si j'avais vu ça , ça aurait été logique. Enfin, je veux dire, raciste, mais logique
Je dis simplement que refuser d'acheter une guitare bonne car elle est chinoise, voire pire, de refuser d'acheter une marque ayant fait ses preuves, c'est ridicule, et personne ne peux me contredire. Faire ça, relève de la frime, de l'orgueil, de la prétention et de faire des préjugés. Et même d'idiotie pure étant donné qu'on a déjà acheté la marque et qu'on a dit : on voit que c'est américain.
Après j'ai aussi une américaine (gibson flying v) mais je m'en tape royal qu'elle soit des USA. Si j'avais trouvé une chinoise aussi fiable, avec une marque reconnue, moins cher, je me serais en aucun cas fait chier à balancer 1000€ là dedans...
Invité
  • Invité
J'ai testé 4 Gibson dans ma vie, 3 CS et une Standard, j'ai toujours été sur le cul...
poluxsalvaterra
guitare hero a écrit :
J'ai testé 4 Gibson dans ma vie, 3 CS et une Standard, j'ai toujours été sur le cul...

Idem , moi bien plus , mais le même constat.
bluesyclem
Aprés chacun ses exigences hein..
1000€ c'est une grosse somme, quand je paye ce prix une guitare j'attend au moin une qualitée irréprochable une finition impec' et le son qui vas avec
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Juin 2010, 14:37
Je trouve que c'est cher pour ce que c'est quand même.

(je suis déjà loooooooooooooooooooooooooin )
bluesyclem
Ceci dis la serie higway de fender est presque aussi reprochable, vernie pas top finitions aléatoires (ceci dis en générale c'est quand même mieu que les faded studio et cie..) Mecaniques approximatives ect...

Bref de toutes façon chez des grandes marques comme ça, soit on tape dans les series standart ou plus haut soit on prend les series milieu de gamme mais avec de bons micros de bonnes mecaniques, on retape l'electronique et tout ça quoi...

Enfin ça c'est si on privilegie le son la qualitée et la durabilitée dans le temps de son instrument, aprés acheter une faded parceque'elle est pas chére et que c'est gibson, voilà quoi...
EddyBaby
bluesyclem a écrit :
Aprés chacun ses exigences hein..
1000€ c'est une grosse somme, quand je paye ce prix une guitare j'attend au moin une qualitée irréprochable une finition impec' et le son qui vas avec

Tu n'achètes pas de gibson alors ?
Invité
  • Invité
aurélien42 a écrit :
" Ouais, et j'assume parce que je suis un gros raciste " à la limite, si j'avais vu ça , ça aurait été logique. Enfin, je veux dire, raciste, mais logique

Je préfère préciser, c'est à prendre au 28ème degrés
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
DS_1 a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
DS_1 a écrit :
(sauf la prod 2010, à chier).

Ca me fait penser à ceux qui disent que les années 90 sont mieux que les années 2000. :mdr:

Avant d'avancer ça , faudrait que tu teste toutes les guitares sorties en 2010. Ce que tu n'as pas fait , je me trompe ?

Ma R8 est de 2010 , et elle défonce.

Je dis ça, parceque j'ai testé tout un (très grand) rayon d'une production 2010, et j'ai pas aimé ^^

P'tètre que le mag était tombé sur un lot mauvais, très possible. Mais j'ai bizzarement trouvé ma 2009 meilleure.
Après j'ai juste essayé des standard, pas des reissues....

Après , c'est très personnel et chacun ses gouts.

Mais après , il y a dans chaque production de bons et des mauvais numéros.

Pareil j'ai une traditional de 2010 et une custom de 2004 et bah franchement la traditional envoi du feu de dieu et n'a rien a envier à la custom hormis le binging sur la tête :p
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
En fait la grosse difference entre l'Epi et la Gibs , c'est que pour le prix, on sait que l'Epi sonnera pas du tonnerre de dieu mais on assume vu le prix déboursé mais pour la Gib's on s'accorde à dire qu'on peut tomber sur une super série .... ou pas .... Et c'est justement ce point qui me fout en rogne et qui m'a fait regarder vers une production asiat'.
Il est absolument anormal qd on débourse une telle somme dans une gratte d'avoir, en plus, à bien vérifier qu'on a pas un model en carton. C'est là dessus que Gibson et Fender chient dans la colle.

Donc pour comparer ce qui est comparable. Pour le prix proposé, on devrait pouvoir acheter une Gibson Stud les yeux fermé ( qui a dit par correspodnacne ?)
EddyBaby
Pas que Fender et Gibson, dans toutes les productions de toutes les marques, tu auras des guitares en carton.
lostever
et bien dans ce cas on s'estampille pas guitare haut de gammes car made in USA
Invité
  • Invité
Onvatouscrever a écrit :
Citation:

Aïe ! Je dois t'avertir que tu vas vivre une intense désillusion dans ta vie de guitariste. Sans foutage de gueule de ma part, rien de tout ça, mais prépares-toi psychologiquement à trouver ça TRES TRES RAREMENT pour 1000 euros.

Citation:
dans toutes les productions de toutes les marques, tu auras des guitares en carton.

C'est marrrant, j'ai beau chercher comme un fou depuis des années, et malgré des tests répétés. J'ai jamais trouvé une Warrior, Ruokangas, Nik Huber, Navigator ou Jet qui étaient en carton. Certains fabriquant n'ont visiblement les moyens de produire QUE de la perfection, il en va de leur honneur de luthier. Un grand groupe bien établi que je ne citerai pas à moins de questions à se poser à ce sujet (et de toute façon, c'est pas en engageant des "apprentis luthiers" tous fraîchement sortis de derrière le grenier que tu peux garantir une qualité 100%). Do you see ?

Là par contre tu cite du très très lourd
EddyBaby
Onvatouscrever a écrit :
Citation:

Aïe ! Je dois t'avertir que tu vas vivre une intense désillusion dans ta vie de guitariste. Sans foutage de gueule de ma part, rien de tout ça, mais prépares-toi psychologiquement à trouver ça TRES TRES RAREMENT pour 1000 euros.

Citation:
dans toutes les productions de toutes les marques, tu auras des guitares en carton.

C'est marrrant, j'ai beau chercher comme un fou depuis des années, et malgré des tests répétés. J'ai jamais trouvé une Warrior, Ruokangas, Nik Huber, Navigator ou Jet qui étaient en carton. Certains fabriquant n'ont visiblement les moyens de produire QUE de la perfection, il en va de leur honneur de luthier. Un grand groupe bien établi que je ne citerai pas à moins de questions à se poser à ce sujet (et de toute façon, c'est pas en engageant des "apprentis luthiers" tous fraîchement sortis de derrière le grenier que tu peux garantir une qualité 100%). Do you see ?

J'ai pas dit que toutes les marques vendaient les guitares en carton qu'ils produisaient
Tout ce que je sais c'est que la finition faded est super agréable à jouer, on ne trouve pas ce genre de "finitions" partout (quoique, chez Edwards par exemple...). J'ai jamais eu le top de la gamme épiphone en main, mais j'aimerais bien tester.

Perso, je ne débourserais jamais le prix pour une LP standard, pas parce que je peux pas, mais parce que j'en ai pas l'utilité. Par contre une petite studio faded worn brown

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...