Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
T1 , s'ils continuent avec leurs conneries, Gibson va se faire bouffer par sa propre filiale à force de produire des grattes d'entrée de gamme moins bonnes que le haut de gamme estampillé Epi ...

->
aurélien42
Bah on voit que sur le forum ils en a qui sont que pour le lieu de fabrication...eh ben !
alors si nous on fait "du vent", vous êtes le ridicule incarné. Une guitare qui sonne bien, qui a une bonne longévité mais pas fabriquée aux usa, vous n'en n'achetez pas ?
Alors là on touche le fond. Je sais pas si gibson (ce qui pour un max de profit, serait logique, ou en restant presque dans la légalité) détourne sa production, mais en tout cas, vu ce qu'on lit, sa fait peur.
Ouais en fait, c'est juste la marque qui vous intéressent. Donc le message qui disait "moi c'est MIUSA pas toi,donc moi c'est mieux" , bah on est pas loin du truc...
Mais trouez moi une logique, hormis la frime.
Parce que si une chinoise réunit les mêmes qualités qu'une américaine mais que vous refusez d'en acheter...
lostever
Tu coupes court dans ton argumentation. Perso , je joue autant sur coréennes, mex , jap que US.
J'apprécie chaque guitare pour ce qu'elle est et donc j'établie mon propre rapport qualité/prix.
Mais j'arrive tjrs à trouver en jouant pkoi j'ai dû mettre plus de fric dans mes Gibs que dans les autres... Et c'est pas du snobisme car je joue avec une coréeene en concert !
Mais ça pas pour autant que je dirai qu'elle sonne mieux que ma US.
EddyBaby
C'est l'image du made in china aussi. Après évidemment que y'a une énorme part de "frime" (j'appellerais pas ça comme ça).. c'est pareil partout, dans les vêtement, l'automobile etc..
Et je ressort mon exemple des Edwards, quand certain ont découverte que c'était du made in china, ils ont revendu, malgrès le fait qu'elles sonnent du feu de Dieu. Mais pour eux, avoir payé 800euros une made in china, ça le faisait pas. c'est con mais c'est comme ça
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 13:57
Perso j'ai tâté de la chinoise, de la coréenne, de la jap, de la mex et de la US, et j'ai trouvé mon bonheur dans la US. Particulièrement la Gibson SG, que j'apprécie fortement (j'étais partie pour acheté une Strat, je suis rentré avec une SG, c'est pour dire...).

Je dis pas que les non US sont mauvaises, loin de là. J'ai testé de très très bonnes guitares asiatiques.
Mais j'sais pas comment décrire, j'me sens mieux avec les Gibs US ^^ (sauf la prod 2010, à chier).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
poluxsalvaterra
aurélien42 a écrit :
Bah on voit que sur le forum ils en a qui sont que pour le lieu de fabrication...eh ben !
alors si nous on fait "du vent", vous êtes le ridicule incarné. Une guitare qui sonne bien, qui a une bonne longévité mais pas fabriquée aux usa, vous n'en n'achetez pas ?
Alors là on touche le fond. Je sais pas si gibson (ce qui pour un max de profit, serait logique, ou en restant presque dans la légalité) détourne sa production, mais en tout cas, vu ce qu'on lit, sa fait peur.
Ouais en fait, c'est juste la marque qui vous intéressent. Donc le message qui disait "moi c'est MIUSA pas toi,donc moi c'est mieux" , bah on est pas loin du truc...
Parce que si une chinoise réunit les mêmes qualités qu'une américaine mais que vous refusez d'en acheter...

:mdr:
C'est nous qui sommes ridicules maintenant...?!

Bref , je n'ai pas que des M.I.USA , j'ai une mex , 2 chinoises (4 si on compte mes 2 gibson , qui sont fabriqués en chine dans le pus grand secret ) , donc en gros , ça pour te montrer , que made in usa ou pas , je m'en fout , je sais qu'il n'y a pas que là-bas qu'on fait des bonnes guitares. Mais , j'aime que ma Gibson soit faite là-bas , je ne le nie pas.
Invité
  • Invité
aurélien42 a écrit :

Ouais, et j'assume parce que je suis un gros raciste
poluxsalvaterra
DS_1 a écrit :
(sauf la prod 2010, à chier).

Ca me fait penser à ceux qui disent que les années 90 sont mieux que les années 2000. :mdr:

Avant d'avancer ça , faudrait que tu teste toutes les guitares sorties en 2010. Ce que tu n'as pas fait , je me trompe ?

Ma R8 est de 2010 , et elle défonce.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 14:01
poluxsalvaterra a écrit :
DS_1 a écrit :

Ca me fait penser à ceux qui disent que les années 90 sont mieux que les années 2000. :mdr:

Avant d'avancer ça , faudrait que tu teste toutes les guitares sorties en 2010. Ce que tu n'as pas fait , je me trompe ?

Je dis ça, parceque j'ai testé tout un (très grand) rayon d'une production 2010, et j'ai pas aimé ^^

P'tètre que le mag était tombé sur un lot mauvais, très possible. Mais j'ai bizzarement trouvé ma 2009 meilleure.
Après j'ai juste essayé des standard, pas des reissues....

Puis bon, on a pas tous les mêmes sensations quand on teste des grattes, mais c'est pas ce que j'attendais d'une Gibs personnellement ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
bluesyclem
Pour repondre à des messages dans le spages precedentes:

1°) oui epi ressemblent à 100% au gibson, bah oui, parceque la relation epi gibson est simple c'est en gros epi delocaliser donc produisent des guitares du low cost au milieu de gamme + (voire carement des guitares trés haut de gamme mais on en parlera plus tard) .)
Etant donner que l'entreprise appartient à la même gross holding , aucun problémes de brevets donc y'a pas à chercher.
2°) Pourquoi pas faire des signatures? Si elles sont de bonnes factures, enfin là je vois pas le probléme ...
3°) Epiphone font quelques guitares trés haut de gammes, mais produites dans les ateliers du custom shop de gibson, ça confirme donc une fos de plus ma pseudo analyse de l'entreprise ...
4°) Ca n'empêche pas non plus à gibson de produires dans leurs usines americaines des guitares de mauvaise facture tel la studio, qui selon moi reste une aberation.
Ils se rattrapent sur le prix de vente mais franchement j'ai tester une epiphone lp je sais plus quoi dans les 500/600€ montée en 57' et ben la gibson pouvait allègrement se rhabiller...
poluxsalvaterra
DS_1 a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
DS_1 a écrit :

Je dis ça, parceque j'ai testé tout un (très grand) rayon d'une production 2010, et j'ai pas aimé ^^

P'tètre que le mag était tombé sur un lot mauvais, très possible. Mais j'ai bizzarement trouvé ma 2009 meilleure.
Après j'ai juste essayé des standard, pas des reissues....

Après , c'est très personnel et chacun ses gouts.

Mais après , il y a dans chaque production de bons et des mauvais numéros.
poluxsalvaterra
bluesyclem a écrit :
Pour repondre à des messages dans le spages precedentes:

1°) oui epi ressemblent à 100% au gibson, bah oui, parceque la relation epi gibson est simple c'est en gros epi delocaliser donc produisent des guitares du low cost au milieu de gamme + (voire carement des guitares trés haut de gamme mais on en parlera plus tard) .)
Etant donner que l'entreprise appartient à la même gross holding , aucun problémes de brevets donc y'a pas à chercher.
2°) Pourquoi pas faire des signatures? Si elles sont de bonnes factures, enfin là je vois pas le probléme ...
3°) Epiphone font quelques guitares trés haut de gammes, mais produites dans les ateliers du custom shop de gibson, ça confirme donc une fos de plus ma pseudo analyse de l'entreprise ...
4°) Ca n'empêche pas non plus à gibson de produires dans leurs usines americaines des guitares de mauvaise facture tel la studio, qui selon moi reste une aberation.
Ils se rattrapent sur le prix de vente mais franchement j'ai tester une epiphone lp je sais plus quoi dans les 500/600€ montée en 57' et ben la gibson pouvait allègrement se rhabiller...

Celle que tu as testé doit être la 60 tribute , qui est effectivement , à ce qui parait , très bonne.

Après , j'ai presque toujours entendu du bien des sutdios , et celle que j'ai testé (une studio faded) était vraiment excellente , à tel point que j'ai failli craquer et la prendre.
bluesyclem
J'ai tester peut être une 20aine de studios, scruter de l'oeil quelques autres, toujours le même recit...
Par contre les standarts sont trés trés largement au dessus.
poluxsalvaterra
bluesyclem a écrit :
J'ai tester peut être une 20aine de studios, scruter de l'oeil quelques autres, toujours le même recit...
Par contre les standarts sont trés trés largement au dessus.

Moi j'en ai testé qu'une , par contre j'ai testé des standards , des traditionals , des traditionals pro , des faded , des custom , des reissue , une norlin et même une de 1956 , et je n'ai JAMAIS été déçu..Une seule fois , par une Sg classic , et encore , c'était sur un ampli de merde , alors...

[EDIT] Enfait , si , j'avais testé une studio chez "l'ampli à lampes"à Pigalle , j'ai pas trop aimé. Mais bon ...
bluesyclem
Si les faded c'est le même bordel que les studios.

Les custom, moi je suis tomber sur un blanche ou le manche etait d'une trés mal réglé et ne me convenais pas du tout, mais ça c'est trés personel.

Si ce qu'est abberant mais ça rien a voire avec une marque de guitare en particulier, c'est que dans les milieu de gamme et haut de gammes les guitares ne sont presque jamais réglés, c'est assez abberant.
Pour le bas de gamme aussi, mais bon on s'en serais douté...
aurélien42
Ah oui, là, si tu n'as pas changer ton idée en cours de route, oui vous êtes ridicule. Si une guitare chinoise réunit toute les qualités attendues, mais que vous ne l'achetez pas parce que, justement, elle est chinoise, je vois pas d'autre explication.
" Ouais, et j'assume parce que je suis un gros raciste " à la limite, si j'avais vu ça , ça aurait été logique. Enfin, je veux dire, raciste, mais logique
Je dis simplement que refuser d'acheter une guitare bonne car elle est chinoise, voire pire, de refuser d'acheter une marque ayant fait ses preuves, c'est ridicule, et personne ne peux me contredire. Faire ça, relève de la frime, de l'orgueil, de la prétention et de faire des préjugés. Et même d'idiotie pure étant donné qu'on a déjà acheté la marque et qu'on a dit : on voit que c'est américain.
Après j'ai aussi une américaine (gibson flying v) mais je m'en tape royal qu'elle soit des USA. Si j'avais trouvé une chinoise aussi fiable, avec une marque reconnue, moins cher, je me serais en aucun cas fait chier à balancer 1000€ là dedans...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...