Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
guitare hero a écrit :

pis bon amenez nous des preuves, vous êtes marrant en essayant de discréditer Gibson avec vos arguments basés sur du vent et des on dit...

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

J'aurais pas dit mieux.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
quand j'étais en chine dans une petite rue j'ai vu 50 chinois qui faisait des guitares et a coté d'eux y'avait plein de case et de carton gibson!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 13:04
owiowi a écrit :
quand j'étais en chine dans une petite rue j'ai vu 50 chinois qui faisait des guitares et a coté d'eux y'avait plein de case et de carton gibson!

C'était des

F
A
K
E
S

!

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Alors, ce que je pense c'est que chez Gibson, on paie du plus seulement pour le nom. Si une guitare s'appelle Gibson, elle devient plus chère, c'est parce que Gibson a une bonne réputation, ce qui l'aide à vendre des guitares plus chères.

Eh bon, pour les Epiphones, elles n'ont pas la même réputation que Gibson, c'est pourquoi elles sont encore plus payable. La qualité est, selon moi, la même.

En conclusion, une Epiphone à 600€ et de meilleur qualité qu'une Gibson au même prix.
Excusez mon français svp, j'y suis pour l'apprendre.
EddyBaby
Autant on peut pester sur le fait que chez Gibson on paye aussi pour le nom sur la guitare, autant on peut pas comparer une Gibson à une Epiphone.
poluxsalvaterra
Hum...C'est bizzare , parce que j'ai testé une Lp faded studio qui explosait tout , et mon ex junior était aussi exceptionnelle. Pourtant mon ex epiphone LP était sympa mais pas exceptionnelle.

Bon , après , je ne connais pas la 60' tribute.
poluxsalvaterra
EddyBaby a écrit :
Autant on peut pester sur le fait que chez Gibson on paye aussi pour le nom sur la guitare, autant on peut pas comparer une Gibson à une Epiphone.

+1 , puis faut arrêter , c'est normal que Gibson se serve de sa notoriété , et en profite pour faire monter les prix. Vous feriez pareils.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
flamster a écrit :
Alors, ce que je pense c'est que chez Gibson, on paie du plus seulement pour le nom. Si une guitare s'appelle Gibson, elle devient plus chère, c'est parce que Gibson a une bonne réputation, ce qui l'aide à vendre des guitares plus chères.

Eh bon, pour les Epiphones, elles n'ont pas la même réputation que Gibson, c'est pourquoi elles sont encore plus payable. La qualité est, selon moi, la même.

En conclusion, une Epiphone à 600€ et de meilleur qualité qu'une Gibson au même prix.

Oh toi tu vas avoir des problèmes...^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 13:15
flamster a écrit :

Si selon toi la qualité est la même, et qu'il a le choix entre une Gibson et une Epi au même prix, pourquoi se priver du plaisirs de jouer sur une "grande guitare" ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
  • Invité
Il a pas dit que c'était la même, il a dit que c'était meilleur à prix équivalent.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 13:20
LondonFuzz a écrit :
Il a pas dit que c'était la même, il a dit que c'était meilleur à prix équivalent.

------>

flamster a écrit :
La qualité est, selon moi, la même.

Invité
  • Invité
flamster a écrit :

Les conclusions, des fois c'est utile.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 13:27
J'ai pas vu ça comme ça ^^

Je préfère m'arrêter sur son Gibs = Epi, plus pertinent que si on commence à dire tel model ou tel prix ça change etc....

=)
lostever
T1 , s'ils continuent avec leurs conneries, Gibson va se faire bouffer par sa propre filiale à force de produire des grattes d'entrée de gamme moins bonnes que le haut de gamme estampillé Epi ...

->

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...