SickLameAndLazy a écrit :
Crois moi, mon €pi signature Slash vaut largement ses 700€.
Donc, au delà de vouloir combler le guitariste lambda, j'pense plutôt qu'ils se servent de telles éditions limitées (2000 exemplaires dans le monde) pour se faire une image digne de ce nom, comme quoi ils sont capables de produire de la vraiment bonne qualité quoi.
Je ne parle pas de la qualité d'Epi, ils peuvent faire de bonnes choses ^^ (j'ai moi même une Epi, donc bon...), mais plutôt de la relation Gibson - Epiphone.
Franchement, sortir une Slash signature sous Epi, je trouve ça un peu absurde. C'est comme si PRS sortait une Angus young signature.
Slash ne joue pas sur Epi, mais Gibson utilise le fait de pouvoir fabriquer des guitares à faible cout avec Epi pour toucher un plus large publique et vendre plus.
ça fait un bout de temps que Gibson et Epiphone ne sont plus des lutheries, mais bel et bien des entreprises capitalistes (bien que je sois capitaliste, je ne critique pas).
Ils ne se soucient plus vraiment de la guitare en elle même ni de faire leurs preuves. C'est déjà fait.
On le voit bien, Epi peu sortir de très bons models, à des prix atteignant certaines Gibson (les moins chères, mais quand même). Ils ont déjà montré qu'ils étaient capables de qualité (sinon la marque aurait disparue...).
Gibson profite bien du fait de posséder cette marque en Asie. en même temps, c'est intelligent de leur part.
Ils sortent via Epi une Les Paul 50' tribute, ce qui permet aux client de posséder une guitare d'assez bonne facture à prix raisonnable, et permet à Gibson de faire plus de vente. Mais c'est sûr que ça ne peut qu'être bénéfique pour Epiphone en soit.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"