Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juin 2010, 20:08
Je me pose pas la question si ma guitare est semi-usa-Québec car godin a que deux usines (fin du trollage).

J'avoue que lorsque j'ai joué sur ma godin la première fois le faite qu'il est marqué(Québec assembler aux usa sa a joué beaucoup surtout que je venais d'une guitare pourrie Made In Indonesia).

Je comprends le fait que Made In USA sur une gratte importe beaucoup pour certain(je ne suis plus dans le cas).

Car j'ai essayer un jour une SG Gibson made in usa(au début que j'apprenais la gratte).Je me suis dit si c'est ça gibson pourquoi il y a tant de gens qui acheté?.Je me suis même demandé si j'avais pas un problème puis un vendeur m'a dit que cette guitare malgré qu'elle soit US et qu'elle coute plus de 1200euro. Elle est complètement nase.

Certain vont me dire que c'est une exception(je n'en doute pas).

Mais pour dire que j'ai essayer pas mal de guitare depuis et pour moi un made in usa ne faut rien si la guitare ne sonne pas.

Car a part frimer avec j'ai Us sur ma guitare et pas toi. Ca sert a rien.

Donc voilà pour moi presque chaque guitare a toutes c'est chance même si c'est du made in chine.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
aurélien42
poluxsalvaterra a écrit :

Sinon , bien évidement qu'un patron n'en à rien à foutre d'arnaquer ses clients , je n'ai pas dit le contraire , mais je doute très sincerement qu'il prenne un aussi gros risque , si c'était prouvé qu'ils fabriquent en chine , ils perderaient destonnes de clients , c'est juste la véritée.

Faux. On est d'accord, Gibson fait des guitares de qualités, à prix plus ou moins honnête. Hors si l'on apprend que Gibson fabrique plus en moins en chine, il y aura les personnes bornées, qui ne voient que le lieu de fabrication, qui n'en n'achèteront plus. Les personnes ayant la tête sur les épaules achèteront toujours, car le son est bon et que la qualité est bonne.
C'est même plus fréquemment ces gens là qui achètent Gibson, car au prix où elles sont vendues, il faut mieux réfléchir.
Après, faut savoir ce qu'on veux ! soit tu veux le son,la fiabilité, la qualité, soit tu veux la fabrication aux USA.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 20:22
Tyrt a écrit :
1/ un made in usa ne faut rien si la guitare ne sonne pas.

2/ Car a part frimer avec j'ai Us sur ma guitare et pas toi. Ca sert a rien.

1/ Impecc'

2/ Et puis franchement, t'as déjà entendu un truc pareil :mdr: . Le MIUSA c'est plus un contentement perso, et le jour où un mec te sors ça, il a vraiment rien compris à la vie lui.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juin 2010, 20:42
J'ai déjà entendu ça.
Hé oui il faut de tout pour faire un monde.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
aurélien42
C'est vrai qu'en cherchant un peu, pour certains, le MIUSA est un truc pour se vanter. Faut vraiment que sa vole pas haut, on est d'accord sur ce point...
En plus, c'est généralement chez les débutants, ils écoutent parler de deux grandes marques états-uniennes, ils ont des USA , c'est bon ! ils cherchent pas à savoir si le son est bon, on regarde la marque et la provenance...
bluesyclem
Pour repondre à des phrases precedente,

Non , même si annonçaient une étape quelconque dans le procédé de fabrication de leurs instrument delocalisé en Chine, ils ne perdraient pas de client pour la bonne raison que la majeure partie des clients veulent juste que leurs guitares sonnent que y'ai marqué gibson sur la tête .
Le plus souvent ils ne reflechissent pas à la durée de l'instrument dans le temps

Ce qui faut visualiser avant tout c'est que Gibson n'est qu'une ENTREPRISE capitaliste; leur but c'est le chiffre, alors ils gagnent ou ils peuvent.
On ne parle plus de la petite fabrique avec ses 3 luthiers qui fabriquent pour se faire connaître donner un nouveau tournant dans le monde de la guitare qui au passage si il peut feras un peut de benefice de quoi bouffer.
Gibson est devenus une vrais grosse boite avec son pdg sont administration et cie.
Elle est detenue par des actionnaires qui demande des interêts.
Elle est une sociétée qui à le pouvoir de racheter d'autres entreprise, bref, son fonctionnement premier n'est donc plus "fabriquer des guitares pour
fabriquer des guitares" mais bien "fabriquer des guitares car c'est un secteur ou elle est bien instaurée et detiens un certains lobbie, qu'elle peut gagner de l'argent, beaucoup d'argent et nourire les actionnaires."
Alors si ils peuvent sortir des guitares de qualitées pour pas trop chére tout en leur rapportant assez, alors ils le feront, mais ne jamais oublier le but premier d'une boite de cette envergure.

Maintenant ils produisent de bonnes guitares en générale avec un bon son, une certaine qualitée et c'est pour ça qu'ils vendent.
Comme expliqué avant , ils leurs est de toutes façon economiquement parlant plus juteux de produire des guitares de qualitéee sur le sol americain que du low cost.
EddyBaby
Disons que pour le Low Cost, Gibson utilise Epiphone. Ceci dit, ça serait pas étonnant qu'on découvre que Gibson fabrique quelque modèle (en partie ou entièrement) en chine..
Ca a mit du temps avant qu'on sache que ESP faisait fabriquer les Edwards en Chine (assemblage et peinture, le reste est fait au Japon).
poluxsalvaterra
bluesyclem a écrit :
Non , même si annonçaient une étape quelconque dans le procédé de fabrication de leurs instrument delocalisé en Chine

Bah , moi je t'avoue , que si j'apprends que Gibson nous ment et fait faire ses guitares en Chine , je ne sais pas si je continuerais à acheter des Gibs. Et je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas. Et c'est mon avis , mais pour moi c'est une mort commerciale de mentir sur un truc aussi gros , c'est mon avis et pas forcement celui de tout le monde je le sais.

En tout cas , c'est bien beau de dire que Gibson fabrique en Chine , mais on attend les preuves , personne n'a su nous en fournir jusqu'ici hein...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 11:25
poluxsalvaterra a écrit :
bluesyclem a écrit :
Non , même si annonçaient une étape quelconque dans le procédé de fabrication de leurs instrument delocalisé en Chine

Bah , moi je t'avoue , que si j'apprends que Gibson nous ment et fait faire ses guitares en Chine , je ne sais pas si je continuerais à acheter des Gibs. Et je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas. Et c'est mon avis , mais pour moi c'est une mort commerciale de mentir sur un truc aussi gros , c'est mon avis et pas forcement celui de tout le monde je le sais.

En tout cas , c'est bien beau de dire que Gibson fabrique en Chine , mais on attend les preuves , personne n'a su nous en fournir jusqu'ici hein...

+1

Je revendrais ma Gibson déjà, et je partirais à la conquête du vraie USA d'antan, quitte à payer plus chère....
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
  • Invité
Bah je ne boycotterait pas mais j'achéterais avant la prod en chine et les guitare actuelle si baisse des prix il n'y a pas je n'en achéterais plus c'est clair... bon après je me fourni exclusivement au CS et je doute qu'ils risque de fabriquer en Chine

pis bon amenez nous des preuves, vous êtes marrant en essayant de discréditer Gibson avec vos arguments basés sur du vent et des on dit...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 11:37
De toute façon, c'est un des arguments (voir THE argument) de vente de Gibson, la fabrication aux USA.

Ils ne seraient que perdant de nous mentir. Car de toute façon, un tel secret ne peut rester gardé très longtemps.

Stop ces rumeurs de rageux à deux francs donc.
C'est pas pour rien qu'ils ont, entre autres, Epiphone. ça leur permet de faire des guitares plus ou moins low cost, et proches des Gibson.
Comme ça, ils touchent une plus grande partie du public, sans besoin de mentir et de cacher de telles âneries.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
bluesyclem
Aucun rapport, lis mon messages quelques pages plus haut.

Epiphone (qu'il ont d'ailleur rachetés ) il s'en sont servis comme firme pour produire en Asie au même titre que squier .
J me répéte mais pour produire du low cost aux usa c'est pas rentable (enfin epi c'pas non plus du low cost , les premiers modéles quoi, mais admettons que la remarque est valable pour les guitares allant de entrée de gamme jusqu'a milieu voire haut milieu de gamme) donc le meilleur moyen pour gibson etait de faire une marque de nom differente pour preserver l'image de qualitée de gibson et ses guitares "haut de gammes" tout en produisant des instruments de qualitée moins grande à des prix abordables.
Et ce systéme ne croyez pas que gibson l'a fais en se disant " ca feras comme ça de bonnes guitares avec le même look que nos guitares haut de gamme sans probléme de plagia vus qu'on a les brevets a des prix accessibles"
Non non, le marché des guitares low cost jusqu'a milieu de gamme+ est un marché fructueu aussi, alors ils n'avaient pas de raison de ne pas se lancer dedans.

J'ai jamais dis que gibsoin fabriquaient aux usa, mais si on venaient à apprendre qu'ils sous-traitent certaines choses dans leurs usines coréennes ça me surprendrais pas...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 11:55
bluesyclem a écrit :
Aucun rapport, lis mon messages quelques pages plus haut.

Epiphone (qu'il ont d'ailleur rachetés ) il s'en sont servis comme firme pour produire en Asie au même titre que squier .
J me répéte mais pour produire du low cost aux usa c'est pas rentable (enfin epi c'pas non plus du low cost , les premiers modéles quoi, mais admettons que la remarque est valable pour les guitares allant de entrée de gamme jusqu'a milieu voire haut milieu de gamme) donc le meilleur moyen pour gibson etait de faire une marque de nom differente pour preserver l'image de qualitée de gibson et ses guitares "haut de gammes" tout en produisant des instruments de qualitée moins grande à des prix abordables.
Et ce systéme ne croyez pas que gibson l'a fais en se disant " ca feras comme ça de bonnes guitares avec le même look que nos guitares haut de gamme sans probléme de plagia vus qu'on a les brevets a des prix accessibles"
Non non, le marché des guitares low cost jusqu'a milieu de gamme+ est un marché fructueu aussi, alors ils n'avaient pas de raison de ne pas se lancer dedans.

J'ai jamais dis que gibsoin fabriquaient aux usa, mais si on venaient à apprendre qu'ils sous-traitent certaines choses dans leurs usines coréennes ça me surprendrais pas...

C'est ce que je voulais dire, me suis mal exprimé

Oui, ils ont rachetés Epi comme marque à part entière. Mais quand on voit que presque tout le catalogue Epi copie celui de Gibson, en allant même jusqu'à faire des Signatures (alors que slash par exemple ne joue pas sur scène avec des Epi), c'est que dans le fond, ils se disent que ça leur permet de vendre bien plus.

Après je ne parle pas des modèles propres à Epi ou de son haut de gamme (qui est pas mal je trouve).

Mais quand on voit qu'Epi sort des Les Paul tribute, des Slash signature, etc... en apparence à 90% identiques aux modèles Gibs (même jusqu'à poser des micros Gibson en série !), c'est que Gibson se sert tout de même largement de cette marque pour produire à faible cout des modèles recherchés par le guitariste lambda, et donc de les vendre à faible cout (et la suite logique: plus de vente, donc plus de profit).
SickLameAndLazy
Crois moi, mon €pi signature Slash vaut largement ses 700€.

Donc, au delà de vouloir combler le guitariste lambda, j'pense plutôt qu'ils se servent de telles éditions limitées (2000 exemplaires dans le monde) pour se faire une image digne de ce nom, comme quoi ils sont capables de produire de la vraiment bonne qualité quoi.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juin 2010, 12:33
SickLameAndLazy a écrit :
Crois moi, mon €pi signature Slash vaut largement ses 700€.

Donc, au delà de vouloir combler le guitariste lambda, j'pense plutôt qu'ils se servent de telles éditions limitées (2000 exemplaires dans le monde) pour se faire une image digne de ce nom, comme quoi ils sont capables de produire de la vraiment bonne qualité quoi.

Je ne parle pas de la qualité d'Epi, ils peuvent faire de bonnes choses ^^ (j'ai moi même une Epi, donc bon...), mais plutôt de la relation Gibson - Epiphone.

Franchement, sortir une Slash signature sous Epi, je trouve ça un peu absurde. C'est comme si PRS sortait une Angus young signature.
Slash ne joue pas sur Epi, mais Gibson utilise le fait de pouvoir fabriquer des guitares à faible cout avec Epi pour toucher un plus large publique et vendre plus.

ça fait un bout de temps que Gibson et Epiphone ne sont plus des lutheries, mais bel et bien des entreprises capitalistes (bien que je sois capitaliste, je ne critique pas).
Ils ne se soucient plus vraiment de la guitare en elle même ni de faire leurs preuves. C'est déjà fait.
On le voit bien, Epi peu sortir de très bons models, à des prix atteignant certaines Gibson (les moins chères, mais quand même). Ils ont déjà montré qu'ils étaient capables de qualité (sinon la marque aurait disparue...).

Gibson profite bien du fait de posséder cette marque en Asie. en même temps, c'est intelligent de leur part.
Ils sortent via Epi une Les Paul 50' tribute, ce qui permet aux client de posséder une guitare d'assez bonne facture à prix raisonnable, et permet à Gibson de faire plus de vente. Mais c'est sûr que ça ne peut qu'être bénéfique pour Epiphone en soit.
poluxsalvaterra
guitare hero a écrit :

pis bon amenez nous des preuves, vous êtes marrant en essayant de discréditer Gibson avec vos arguments basés sur du vent et des on dit...

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

J'aurais pas dit mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...