Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qu'est ce que vous utilisez comme cordes sur la 5th Avenue avec P90 ?
room135
Un petit coucou, je viens rejoindre le club des Kingpin avec cette 5th Avenue trouvée sur le bon coin... ça faisait un momment que j'en voulait une...



Superbe guitare trés bien réalisée par l'équipe Godin, trés agréable à jouer.

En fait c'est une version de l'ES 125 Gibson pour la version avec P90, ou de la L 48 Gibson pour la version sans micro, la 5th avenue présente une lutherie plus moderne avec des bois différents, mais la lutheire est trés bien pensée, ce qui en fait une guitare de caractére avec un son archtop à l'ancienne. C'est un instrument de qualité un professionnel l'utilisera sans aucun complexe, le P90 marche trés bien, et branché dans un bon ampli ça le fait!

Je suis tombé amoureux des petites hartop, celle-ci est ma deuxiéme, sonne un peu différement d'une Gibson mais en a le caractére et l'esprit, pas mieux ni moins bien juste différent, un poil plus moderne.



skal30 a écrit :
Qu'est ce que vous utilisez comme cordes sur la 5th Avenue avec P90 ?


J'utilse des Thmastic-infeld flat-wond 0.11, mais comme il a été dit sur ce topic l'on peut mettre un peu ce que l'on veut en fonction du genre de musique que l'on fait.
room135
Quelqu'un a t-il déjà changé le P90 d'origine de la 5 th Avenue?

Je me pose la question de l'intérêt d'une tel opération

Et surtout savoir si les dogear Godin son de taille standard avec les seymour Duncan P 90 Antiquité ?
Adam Bopel
Hello Godin people !

J'ai trouvé cette petite annonce qui me paraît très intéressante ... Après avoir recueilli des commentaires intéressants sur un autre fil, avez-vous d'autres avis précis sur ce modèle ?
Et aussi, pour ceux qui la pratiquent, quel est le profil du manche ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)73567
room135
Leozinho a écrit :
Je m'associe à la question, j'aimerai bien savoir et elle me fait aussi de l’œil...
J'en ai trouvé une autre, plus près de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


C’est un bon prix je trouve.
La version avec cutaway est très bien car l’acces à une position supplémentaire est possible ici.

Le manche et du style slim taper, et fait plus de 43 mn au sillet.

En tant que guitare archtop, pour du jazz ça marche très bien, pour s’en convaincre écoute Sylvain Luc. Il y a quelques vidéo où il joue avec.
Adam Bopel
Thank's

J'hésite vraiment ...
Pas prévu de racheter une guitoune -j'arrive déjà pas à me débarrasser de mon archtop Ibanez Johnny Smith qui a la corpulence (et le poids) d'un âne mort ...

Mais pourquoi pas me faire un petit cadeau de Noël ?
cliclac
tout a fait il n'y a pas de mal a se faire du bien
pour mon anniversaire qui était un peu déprimant je me suis offert une Duesenberg, je vais bien mieux
room135
Adam Bopel a écrit :
Thank's
J'hésite vraiment ...
Pas prévu de racheter une guitoune -j'arrive déjà pas à me débarrasser de mon archtop Ibanez Johnny Smith qui a la corpulence (et le poids) d'un âne mort ...
Mais pourquoi pas me faire un petit cadeau de Noël ?


Y’a pas de mal à ce faire plaisir!

La Kingpin est très légère, mais cela reste une archtop typée old school, nous ne sommes pas très loin d’une ES 125, sans en être une, une version plus moderne à mon sens.
Sonne bien à mes oreilles sur différents types d’ampli, mais bien sûr cela reste subjectif.
Par contre elle accroche assez vite avec basse-batterie si l’ampli est derrière soi...

Comme toutes les Godin c’est très bien pensé et conçu.
Une guitare économique mais qui je trouve à un cachet « pro »

Bref à essayer car j’ai lu pas mal de commentaires sur des personnes qui n’ont pas aimé.

Dommage pour ta Johnny Smith car ça l’air d’être une guitare plutôt sympa à jouer...

Si George Benson s'est arrêté dessus, c'est qu'il a du apprécier justement sa table en laminé et non sculpté comme sur l'originale... surement moins sujette aux larsen.
Jujuplaysmusic
Bonsoir à tous!

Je souhaite acquérir une guitare pour jouer du jazz/blues et je me renseigne sur les Godin 5th avenue qui ont l'air pas mal du tout. J'ai donc quelques questions car je connais peu ce style de guitare "archtop":

Quelles différences y a t-il entre les 4 micros (Custom Godin Humbucker, Godin P90, TV Jones classic, T Armond)?
Sur les 6 modèles affichés sur leur site (https://godinguitars.com/fr/categorie-produit/guitares/5th-avenue-fr) y en a-t-ils que vous recommendriez plus que d'autres?

Merci et bonnes fêtes
room135
Jujuplaysmusic a écrit :
Bonsoir à tous!

Je souhaite acquérir une guitare pour jouer du jazz/blues et je me renseigne sur les Godin 5th avenue qui ont l'air pas mal du tout. J'ai donc quelques questions car je connais peu ce style de guitare "archtop":

Quelles différences y a t-il entre les 4 micros (Custom Godin Humbucker, Godin P90, TV Jones classic, T Armond)?
Sur les 6 modèles affichés sur leur site (https://godinguitars.com/fr/categorie-produit/guitares/5th-avenue-fr) y en a-t-ils que vous recommendriez plus que d'autres?

Merci et bonnes fêtes


Je ne connais que la kingpin 5th avenue avec le P90. Pour du jazz old school c'est vraiment très bien. Cette gratte branchée dans un bon ampli sonne terrible.

C'est une guitare pas très chère que tu peux trouver facilement d'occaz' pour 300/400 euros.
Un son vraiment root, une guitare avec une vraie personnalité.
Elle est plus orienté Jazz que blouze... mais tu peux vraiment sonner jazz blues avec !
Mais d'une façon générale les Godin sont de bonnes guitare quelque soit les modéles, il faut prendre soin que la guitare corresponde a ton style de jeu...


Ici en comparaison d'une ES 175
Jujuplaysmusic
Merci l'ami Je cherche plus pour jouer du jazz ou du jazz/blues que du blues tout court. De ce que j'ai lu sur internet une autre bonne référence serait une Epiphone Regent ou Joe Pass, je vais les essayer ainsi que les 5th avenue sur Paris pour me faire un avis!
Grouic
J'ai eu quelques semaines une Godin 5th en P90. En dépit d'une belle esthétique et d'un a priori positif, j'ai trouvé ça assez moyen, sans grand caractère. Pas mauvais, mais pas emballant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jujuplaysmusic
Salut! C'est un avis assez partagé de ce que j'ai pu lire sur internet. De plus je préfère l'esthétique plus traditionnelle comme sur lepiphone Joe Pass... À voir (et à écouter surtout !).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...