Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
Bon je me répète mais vous mettriez quoi comme cordes dessus?
Olivier
Merci pour ta réponse big_eddy.
Mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de la version sans micro, c'est pas le genre de guitare à pouvoir s'exprimer pleinement avec au moins un micro flottant ?
EroWheel
Moi, mettre des cordes sur l'électrique, je mettrais du fillet plat en .12

Y'as pas vraiment de cordes magique qui ca sonner aussi bien en acoustique qu'en électrique !!!
I don't need another kind of green ....
sarssipius
Moody_jr a écrit :
Mais pour ceux qui veulent du son acoustique pur en electro c'est pas avec le p90 qui vont être content!enfin c'est ce que je pense!


Bah ce n'est absolument pas le but d'avoir un son acoustique avec le p90 mais il s'agit de tendre vers le son des premières grattes jazz éléctrique... C'est d'ailleurs pour ça que je ne pige pas trop pourquoi Godin n'a pas développé une 5th avenue avec un micro flottant au manche... Ils ont peut être ce projet dans les cartons...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Weissy
sarssipius a écrit :
Moody_jr a écrit :
Mais pour ceux qui veulent du son acoustique pur en electro c'est pas avec le p90 qui vont être content!enfin c'est ce que je pense!


Bah ce n'est absolument pas le but d'avoir un son acoustique avec le p90 mais il s'agit de tendre vers le son des premières grattes jazz éléctrique... C'est d'ailleurs pour ça que je ne pige pas trop pourquoi Godin n'a pas développé une 5th avenue avec un micro flottant au manche... Ils ont peut être ce projet dans les cartons...


Donc on est d'accord ce micro n'apporte rien ni en son acoustique ni pour les jazzeux.
je pense que la meilleure soluce est de la prendre sans micro et de faire le bricolage plus tard
sarssipius
Moody_jr a écrit :
sarssipius a écrit :
Moody_jr a écrit :
Mais pour ceux qui veulent du son acoustique pur en electro c'est pas avec le p90 qui vont être content!enfin c'est ce que je pense!


Bah ce n'est absolument pas le but d'avoir un son acoustique avec le p90 mais il s'agit de tendre vers le son des premières grattes jazz éléctrique... C'est d'ailleurs pour ça que je ne pige pas trop pourquoi Godin n'a pas développé une 5th avenue avec un micro flottant au manche... Ils ont peut être ce projet dans les cartons...


Donc on est d'accord ce micro n'apporte rien ni en son acoustique ni pour les jazzeux.
je pense que la meilleure soluce est de la prendre sans micro et de faire le bricolage plus tard


Ce n'est pas tout à fait ce que je dis... Des guitares jazz à caisse et micro implanté dans la table y en a des pelletées... Elles ont leurs détracteurs et leurs afficionados...
Ca n'apporte rien en acoustique comparé à un piezo ou autre capteurs d'electro-acoustiques...
Par contre en électrique c'est une autre philosophie que celle du micro flottant... Perso je suis bien incapable d'entendre la couille de différence entre le son plus "boisé" fournit par un micro flottant comparativement à un micro vissé dans la table... Cela dit théoriquement parlant il est évident que la table ne vibrera pas de la même façon sans ou avec entrave...

La Godin 5th avenue p90 est en fait une guitare acoustique électrifiée et non un electro-acoustique... Deux philosophies et deux usages un poil différents... Et à noter qu'un p90 en neck est loin d'être une hérésie pour une guitare Jazz et pour du Blues n'en parlons même pas... Bien au contraire les micros manches des premières guitares jazz sont plutôt du type simple bobinage (cf Charlie Christian,...)

Sinon pour la version acoustique pour répondre à Olivier... C'est encore un fois une question d'utilisation... J'ai déjà joué sur ce type de gratte acoustiques avec des ouïes... C'est carrément grave typé et ça sonne comme rien d'autre... Ca n'a pas la projection d'une Dreadnought ou d'une Jumbo... Ca sonne plus proche d'une parlor mais en plus fort... C'est juste bizarre et sympa... En blues acoustique avec ou sans slide ça peut le faire grave...Maintenant que donnera cette Godin... Bah j'en sais rien mais j'ai hâte de l'essayer en bon addict de la marque et j'ai relativement confiance dans la qualité de ce produit
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Weissy
tu peux te la jouer white stripes sinon!!
Guyanaju
pfffffff !!!

j'ai fait 3 mags dans ma ville en fin d'aprem et aucun n'a de 5th avenue. Bon jusque là, rien d'exceptionnel vu qu'elle vient à peine de sortir. Mais quand je demande quand vont-ils en recevoir, rien n'ont plu, ils n'ont pas l'intention d'en commander...

Bref comme d'hab, il faut commander et si tu commandes, t'achètes. Même combat pour une autre guitare que je souhaite acquérir.

Faut pas s'étonner si les gens commandent en allemagne où les produits sont dispo, moins chers, garantis 3 ans et échangeable sans motif au bout de 30 jours.

dsl pour ce petit hs coup de gueule mais j'en avais besoin...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
en même temps ton coup de gueule est justifié
sarssipius
Guyanaju a écrit :
pfffffff !!!

j'ai fait 3 mags dans ma ville en fin d'aprem et aucun n'a de 5th avenue.

...

dsl pour ce petit hs coup de gueule mais j'en avais besoin...


Bon bah y a plus qu'à espérer qu'il y en aura sur le stand godin au prochain salon de la musique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guyanaju
ouh là !
je vais pas attendre jusque septembre mais sans doute commander chez thomann...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
sarssipius
Guyanaju a écrit :
ouh là !
je vais pas attendre jusque septembre mais sans doute commander chez thomann...


Bon bah on aura une vrai review avec samples et vidéos alors

Bah moi je vais attendre parce que de toute manière j'ai absolument pas la possibilité de me payer une nouvelle gratte en ce moment...

Edit:
Une interview de Robert Godin où il gratte les cordes au moins... Pas grand chose quoi...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Salut,
pour ceux que ca intéresse, un petit lien sympa d'un chanteur qui joue sur une 5th avenue avec p90 mais c'est un montage, alors son réel ou bibouille? reste que c'est la première vidéo que je croise ou on l'entend sonner, si c'est réellement son son.

http://www.godinguitars.com/go(...)p.htm
resalut,
je me pose une question sur les différences visuelles entre les photos de la 5th avenue et les vidéos où elle apparait : le cordier n'est pas le même. Peut-être les photos sont celles d'un prototype? ceci dit, je ne pense pas que cela influe sur le son... Z'en pensez quoi?
Guyanaju
Hello,,

Merci pour le lien.

C'est sur le site godin, et ce serait quand même gonflé de faire un montage avec le son d'une autre gratte... On ne voit pas de jack, donc c'est peut-être une prise acoustique avec micro d'ambiance...(?)

Pour le cordier, je ne vois pas de différence...

[edit : quoique... le guitaristre change quelques fois de t-shirt vers la fin de la chanson alors la gratte a peut-être juste été utilisée pour la vidéo ?]
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
EroWheel
Bruno Labrie joue généralement avec une martin D 28 ... ou HD 28 ... et le son de l'enregistrement sonne très martin :S

en plus il a sortis son album avant que la guitare sorte sur le marché alors..


Peut-être que je me trompe aussi !!
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...