Godin 5th Avenue, utilisée en tant que folk?

Forum Godin
Forums
Lutheries
Bonsoir messieurs; mesdames.

Je me permet d'écrire un sujet ici car je me pose une question à laquelle vous pourriez peut-être répondre. Littéralement sous le charme des Archtop et en particulier les acoustiques, j'envisage de m'offrir une Godin 5th Avenue, puisque je n'ai pas trouvé d'autre Archtop mis à part les Gretsch G100 qui sont au dessus de mon budget (malgré qu'elles soient sublimes).

Mais voilà le soucis! Mon revendeur n'a pas cette guitare et ne voudra pas la commander si jamais je ne l'achète pas.. Donc je ne peux pas la tester, et je suis partisan du fait que je trouve ignoblement con le fait d'acheter un instrument sur Internet sans l'avoir testé, je me retrouve dans la situation ou je n'ai pas vraiment le choix... Je me suis bien renseigné sur le net histoire d'avoir un maximum d'infos, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube, mais rien de probant.. Les avis sont divergents...

Je sais que ce que je vais demander est totalement paradoxal, mais je compte utiliser cette guitare pour jouer du folk (chanson de variétés française etc...) plus que du blues (quoi que) ou du jazz, mais surtout, je cherche a jouer en accompagnement et pas en fingerpicking, alors, cette guitare pourra-t-elle faire office de folk quand même? Je ne cherche pas une grosse projection, je joue pour moi, ou dans des parcs, mais pas spécialement en groupe (quoi qu'en duo avec une autre folk peut-être) cela ne posera pas de problème?

Dernière question, j'habite dans une zone ou il y a un fort taux d'humidité, j'me suis renseigné et Godin fabrique un étui (certes hideux) nommé TRIC qui est semble-t-il l'arme absolue pour éviter que la guitare ne soit détériorée à cause des variables de températures et d'humidité, mais la 5th Avenue passe-t-elle dans ce flycase? (si quelqu'un possède les 2 et peut me dire )

ça fait beaucoup de texte je vois, alors je vous laisse!

bonne gratte à tous et merci par avance.