Godin freeway emg ou redline II

Forum EMG
Forums
Bonjour à tous!

Je souhaite acheter une nouvelle guitare et j'hésite entre ces deux models. Je joue pricipalement du métal et j'ai un budget de 700$. (Je suis ouvert aux suggestions )
Au début, la freeway emg m'a attiré car elle avait un set de EMG 81 et qu'elle n'était pas trop chère (600$). Mais voila que hier, lorsque je suis retourné l'essayer, le vendeur me montre la nouvelle Godin Redline qu'il vient de recevoir. Celle-ci possède un set 85-81 et il me l'a fait au même prix que l'autre.
Selon vous, laquelle devrais-je acheté?
Voici les liens :
Freeway: http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Redline II: http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Merci pour votre aide!

François
AethelBridd
Outre les micros, il y a de notables différences entre les deux guitares :
- diapason de 25,5" pour la Freeway et 24,75" pour la Redline
- radius de 12" pour la Freeway et 16" pour la Redline

Bref, la Freeway a un diapason Fender et un radius moderne alors que la Redline a une diapason Gibson et un radius ultra plat. Le confort n'est pas du tout le même et il serait mieux de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Oct 08, 11:15
Ouais et puis le bois aussi... entièrement erable pour la redline et erable avec ailes peuplier pour la freeway... donc ca change conciderablement le son (bon ptet pas avec des emg ) puis le 85 est nettement plus p
polyvalent en position manche que le 81, notamment en clean, mais bon si tu t'en fous du clean...
Daiephir
Moi, j'aurais pris la freeway, mais c'est juste mon avis^^
Citation:
Ouais et puis le bois aussi... entièrement erable pour la redline et erable avec ailes peuplier pour la freeway... donc ca change conciderablement le son


Même si je ne sais pas en quoi consiste les ailes en peuplier , la redline II en possède aussi (c'est écrit dans le paragraphe du haut).

C'est sur que lorsque je joue en clean, le emg 85 donne un meilleur son...

Citation:
Le confort n'est pas du tout le même et il serait mieux de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise


Je suis à l'aise avec les deux!

Merci pour vos commentaires
Je crois que je vais acheter la Redline 2 pour le emg 85 et le look

P.S. C'est quoi un diapason?
Daiephir
C'est la longueur vibrante de la corde, du pontet de la corde de mi aigu jusqu'au sillet. Différentes marques utilises différents diapasons:

Gibson: 24,75"
PRS: 25"
Fender: 25.5"
Schecter 7 cordes: 26.5"
Diapason bariton: 27 à 28" (27" le diapason de la custom que je me fais))
Diapason des 8 cordes de Meshuggah: 29 à 30" (pas sur sur celle-la)
Diapason d'une petite basse: 30 à 32"
Diapason d'une basse moyenne: 34 à 35"
Diapason d'une grande basse : 36" et +
Diapason de la double basse: je crois que c'est 44"

D'autres questions?
Merci, c'est maintenant un peu plus clair dans ma tête!

Et oui, j'ai une autre question: le radius, c'est la courbure de la touche?
Comment fait-on pour le calculer?

Merci
François
AethelBridd


Quod gratis asseritur gratis negatur.
Wow! Merci
C'est comme l'expression: Une image vaut mille mots sauf que là, il y a trois images donc trois mille mots...

Merci à tous!

François (qui adore ce forum!)

En ce moment sur guitare électrique et EMG...