Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin multiac Nylon / grand concert: difference de son?

Forum Godin
Forums
Bonjour,
quelqu'un a t'il eu la possibilité de comparer ces deux modèles de guitare multiac nylon de Godin: la Multiac nylon duet et la Multiac Grand concert duet ?
Aucun magasins ici ne proposant les deux modèles je suis curieux d'avoir des avis sur la difference de SON de ces 2 guitares.

Un grand merci
FredS
krunozor
UP
Ca m'intéresse aussi,je voudrais bien faire l'acquisition d'une multiac depuis le temps que je le dis,mais j'ai jamais testé la grand concert,ca m'intrigue
jimstack
je me permets de rentrer dans ce sujet en faisant ma pub car je vends une multiac duet nylon : https://www.guitariste.com/for(...).html

ceci dit, je ne saurais vous dire la différence avec une "grand concert"
juste que la "duet", par rapport aux autres "nylons" que j'ai pu testées, est bien plus polyvalente et surtout d'une jouabilité à des années lumières de classiques nylon.

je m'en servais pour jouer du pauline croze (elle a d'ailleurs ce modèle), du jehro ou stevie wonder (en mode reggae), du M ( "la fleur" superbe), du beatles, des plans bossa ou jazzy ...

son seul défaut est qu'il faut l'amplifier, et comme je ne joue plus en acoustique amplifié, je m'en sépare
Einziger
UP : ça m'interesse aussi : quelqu'un connait la différence entre les deux modèles?
j'hésite entre gd concert et duet.
adoubeur
Le topic est un peu ancien, mais je réponds quand même : la différence entre ces 2 guitares, c'est la largeur du manche.

- la nylon duet a un manche de 48 mm au sillet
- la "grand concert" a un manche de 52 mm au sillet, comme les "vraies" guitares classiques

Il y a aussi le bois : la table de la "grand concert" est en cèdre massif (épicéa pour l'autre)

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...