Gratte à une plaque, laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hemlock
au fait j ai decide de m acheter un jaguar ri lol voili
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ablael a écrit :
Fitz, tu veux ma LAG ?

Le prix que je demande est 400 £, les frais de port et assurance sont à la charge de l'acheteur mais c'est pas cher..

t'a des photos
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
SI tu as flashé sur une gratte (ou un modèle) , prends là. Donc revend la tienne et prends la RG de ton coeur.

Ced777
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Alors Fitz, tu reponds, ???? tu la veux cette Lag ??
Ca me fait chier de m'en separer.

Au passage, j'ai participer a +sieurs posts ici et là, dans lesquel il etait question de qualité de gratte et de qualité de bois etc.....

Tout le monde s'accorde à dire que la plaque d'erable flammée apporte de la brillance au son, ajouté à la chaleur de l'acajou dans bcp de cas....
Aujourd'hui, j'ai fais un blind test, la RG8670 branchée, micros tone zone blue velvet et Air Norton, donc c'est corps en acajou et erable flammé.
Bon, super son, rien à dire, j'adore cette gratte.
Et, j'avais ma lag avec moi, alors EMG comme j l'ai dit plus haut, corps acajou mais pas d'erable, peinture et vernis.
Et le resultat, c'est ZOB, rien y'a pas plus dee brillancee avec la RG qu'avec la LAG, ou alors tres faible et du genre pet de mouche, moi je n'entends pas le difference (sur la brillance)....

Alors, y'a des commentaires .... c'est surpprenant non ???
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Non. Gratte différente, conception différente, micros différents. L'influence du bois est quand même faible dans une gratte électrique. Ca n'est pas aussi flagrant que de changer ses micros.

Ced777
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
oups, fizt, y'a eu rattage ...

oui pour une photo, vas voir là : http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Ouaip Ced c'est cec que je veux faire, mais les enfoirés du magasin ils etaient ok pour 400£ et maintenant, dans l'os, et comme les J custom c'est difficile à trouver j'ai du mal à leur dire : get the fuck out !!!!

tu vois
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Ohhhhhhhhhhhhhh CED je t'aime (joke)
enfin un qui pense comme moi, faut pas enculer les mouches non plus avec le bois.....NOn je dis ça car sur un autre forum on a eu des discussion un peu rudes sur le sujet, bois, erable flammée et tout et tout....
Moi ma conception, c'est la gratte en genrale, les micros, qui sont responsables du son, mais apres c'est le look c'est des questions de look aussi qui entre en jeu.

Tiens vu que tu as une S470, j'ai pas mal craqué sur la S1620 (surtout sur le look) cependant le manche me semble des fois un peu strange, peut etre le bidding ???? Est ce que tu la connais ? Parce que je pensais aussi à celle la en changeant les micros pour des tones zones et air norton, les micros paf dessus c'est pas genial genial ...
Quel est ton opinion ?
DOCTOR D
Stigma a écrit :
t'as des luke d'occaze pour 1500€, moi je prendrais ça

a ce prix la c'est neuve en import US tout compris
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Bon pour les Lukes, c'est mieux de d'acheter aux US.
Je crois avoir une fois passé ma main derriere un manche d'une luke, la grise (qui au passage est pas tres jolie avec ce gris fade), et il me semble que le manche m'avait semblé un peu gros ????

Puis avoir des infos sur ce dernier , merci ?
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Euhhh

personne ne me repond, ni meme pour ma lag à vendre .....
scanlan75018
Trouve un moyen de prendre la J Custom, elles sont fabuleuses (j'ai la même en plus vieille et c'est un bonheur de jouer là dessus tous les jours !

Le son est vraiment magique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Moi pour ce budget la je prendrais une jackson SL3 soloist
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
moi je prendrais une tele 52"
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
moi je garderais la lag

pourquoi tu la remplaces ?
scanlan75018
il est parti le monsieur qui voulait des conseils ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...