- Publié par
ablael le 29 Mai 2004, 19:02
oui c'est vrai, j'aurais du plus detailler.... suffit de demander
Ok, je vais un peu raconter ma petite histoire, pour cerner mieux mes gouts et mon orientation...
Je possedee une LAG metal master serie snake, les bons vieux modele de l'epoque. Elle est equipé d'un kit EMG actif (89-SA), tres tres bon son.
Et j'adore les Ibanez, les manches super wizard et les looks S et RG.
Donc je suis allé dans un magasin pour essayer, j'ai trouvé la S 1620, superbe gratte, manche agreable, micros bons mais pas top pour le prix. Et je vois, a ma grande surprise que ce magasin à tous les modeles (presque) custom japan. Ne pouvant pas resister j'essaie la RG8670. Cette gratte est superbe, le son est tres bon, mais surtout la qualité de la finition, la qualité du manche, c'est vraiment top, a tel point que la S1620 à coté fait un peu pale figure.
Bon, je demande le prix, aie aie 13500 boules.....trop cher....je demande donc à faire un deal avec lag, et le vendeur me dit ouiap on va essayé de faire qq chose, sachant que mon budget maximum est 10 000.
Je reviens une semaine apres avec ma LAG (et oui je travaille la semaine) et là, horreur, elle a été vendue !!!!!!!!
Cependant, les commandes sont parties, et je dois attendre 2-3 semaines de plus pour la prochaine..
Et nous voilà aujourd'hui, elle y été mais ils ne veulent plus faire le deal car ils vont demenager, et veulent liquider le max de grattes des stocks...
J'en ai profité, pour en essayer d'autre, genre la grosse S, mais à coté meme les micros (PAF) ne sont pas geniaux... J'ai regardé la RG2620, c'est aps la peine pour le prix c'est de l'arnaque....Ensuite les RG ce sont les NT, et c'est 16 000 boules donc je n'ai meme pas essayé.....
Donc, aujourd'hui, mes options sont :
- aller à Cash converters, pour essayer de vendre ma lag 4000 frs et prendre la rg8670
- acheter la S 1620 TK pour 5500 frs sur le web (8000 en magasin !!!)
- pleurer :-(
- et voir autre chose dans les autres marques
Donc, vous l'avez bien compris, mon style est plutot rock metal, masi je veux pouvoir faire du rock comme du metal et pas etre limité qu'au gros metal ou qu'au petit rock.
Les EMG dee ma ag, font un tres bon boulot pour ça, au passage mes EMG sont un poil plus puissant que le tone zone..
merci de vos avis...eet desol pour le manque d'infos