Gratte à une plaque, laquelle ?

ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
je viens faire un petit sondage,
avec un budget de 1 plaque, quelle gratte prendriez vous ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
En € ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
C'est pour toi ?
Parce que sinon c'est pas à nous de décider...
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ok pardon, 1 plaque fait pour mo 10 000 boules ou 1500€ ou 1000£

je demande des avis, car ce matin je devais me payer une nvl gratte avec un deal contre la mienne, et un demenagement etant annoncé, le magasin ne veut plus reprendre des grattes jusqu'a sa nouvelle adresse.
N'ayant pas apprecié cec comportement, et la gratte que je veux etant un peu trop cher si je ne vend pas la mienne, je viens vous demander vos avis, pour essayer.

ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ouiap c 'est pour moi, jene fais pas encore des kdo à ce prix là, mais j'aimerai bien
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ok merci pour ton avis je vais essayer de trouver à essayer. J'aurais quand meme à ce prix avoir un truc tout neuf, mais bon, c'est vrai que vu les prix.....

en tous cas merci, Stigma, tu es le seul à m'avoir donné ton avis
The BiouB
ablael a écrit :
ok merci pour ton avis je vais essayer de trouver à essayer. J'aurais quand meme à ce prix avoir un truc tout neuf, mais bon, c'est vrai que vu les prix.....

Ouais mais tu dis pas pour quel style de musique et des gratte a une plaque ca cours les rues dans des styles totalement differents ... comprend que ce soit dur de t'aiguiller dans ces conditions
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
The BiouB a écrit :
ablael a écrit :

Ouais mais tu dis pas pour quel style de musique et des gratte a une plaque ca cours les rues dans des styles totalement differents ... comprend que ce soit dur de t'aiguiller dans ces conditions

mais pour moi pour moi ce serait une les paul
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
oui c'est vrai, j'aurais du plus detailler.... suffit de demander

Ok, je vais un peu raconter ma petite histoire, pour cerner mieux mes gouts et mon orientation...

Je possedee une LAG metal master serie snake, les bons vieux modele de l'epoque. Elle est equipé d'un kit EMG actif (89-SA), tres tres bon son.

Et j'adore les Ibanez, les manches super wizard et les looks S et RG.

Donc je suis allé dans un magasin pour essayer, j'ai trouvé la S 1620, superbe gratte, manche agreable, micros bons mais pas top pour le prix. Et je vois, a ma grande surprise que ce magasin à tous les modeles (presque) custom japan. Ne pouvant pas resister j'essaie la RG8670. Cette gratte est superbe, le son est tres bon, mais surtout la qualité de la finition, la qualité du manche, c'est vraiment top, a tel point que la S1620 à coté fait un peu pale figure.
Bon, je demande le prix, aie aie 13500 boules.....trop cher....je demande donc à faire un deal avec lag, et le vendeur me dit ouiap on va essayé de faire qq chose, sachant que mon budget maximum est 10 000.
Je reviens une semaine apres avec ma LAG (et oui je travaille la semaine) et là, horreur, elle a été vendue !!!!!!!!
Cependant, les commandes sont parties, et je dois attendre 2-3 semaines de plus pour la prochaine..
Et nous voilà aujourd'hui, elle y été mais ils ne veulent plus faire le deal car ils vont demenager, et veulent liquider le max de grattes des stocks...

J'en ai profité, pour en essayer d'autre, genre la grosse S, mais à coté meme les micros (PAF) ne sont pas geniaux... J'ai regardé la RG2620, c'est aps la peine pour le prix c'est de l'arnaque....Ensuite les RG ce sont les NT, et c'est 16 000 boules donc je n'ai meme pas essayé.....

Donc, aujourd'hui, mes options sont :
- aller à Cash converters, pour essayer de vendre ma lag 4000 frs et prendre la rg8670
- acheter la S 1620 TK pour 5500 frs sur le web (8000 en magasin !!!)
- pleurer :-(
- et voir autre chose dans les autres marques

Donc, vous l'avez bien compris, mon style est plutot rock metal, masi je veux pouvoir faire du rock comme du metal et pas etre limité qu'au gros metal ou qu'au petit rock.
Les EMG dee ma ag, font un tres bon boulot pour ça, au passage mes EMG sont un poil plus puissant que le tone zone..

merci de vos avis...eet desol pour le manque d'infos
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
vends la moi
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
pour moi c une sg standard, ya de la qualité dans les finition, en les paul t'auras qu'une studio, c pas le pied... sinon en fender je suis ravi de ma signature jeff beck elle a un son nickel, je te conseille de l'essayer elle vaut le coup, mm en disto... c dans ces prix aussi, 1500€ environ...! voilà!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Stigma a écrit :
pour ma part, dans a peu pres le meme budget, je me suis orienté vers une MusicMan Axis (ex Van Halen)
EH ouais y en a qu'on de la thune
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Fitz, tu veux ma LAG ?

Le prix que je demande est 400 £, les frais de port et assurance sont à la charge de l'acheteur mais c'est pas cher..
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Stigma, j'aime bien ton annonce , Gibson AVEC CORDES on espere un peu je pense...
Hemlock
au fait j ai decide de m acheter un jaguar ri lol voili

En ce moment sur guitare électrique...