Gratte acoustique 250 à 300€

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
juan jose a écrit :
En Verite :
Art Et Lutherie
Seagull
Simon en patrick
SONNE PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!!
i ll y a bon baisse , le medium sonne bien , mais Ecoute bien les aigus , sont plus ou moins
alors je viens de vendre une Seagull
je la vendu pas q' chaque fois que je joue et avec le temp ( 15 annees sur cette seagull ) le bois sonne aussi , c'emmerdant ecouter ça ...
je ne sais pas si sera un probleme avec les Seagull apres de long temps !!!!

C'est un peu normal, quelque part: elles viennent toutes du même
groupe: Godin, et sont fabriquées à La Patrie, au Québec, de même
que les Norman, dont certaines(ma B20, entre autres) ont une table
en "épinette" massive (c'est une variété locale d'épicéa).
Voir le site Godin guitars: elles y sont toutes et classées par marque.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Juan Jose
NIFNIF a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=2803306#2803306

Trop chere elle coute moins
wardol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wardol
    le
bonjour bonjour

moi j'ai une santana c-100

et je dois dire que je suis content de cette guitare elle fait un son pas mal pour 135 euro
je suis un fou de guitare
neomaster
[Coup de gueule ON]

C'est dingue les gens qui osent sortir des conneries du genre la Cort Earth100 est mieux qu'une Art & Lutherie... Franchement faudrait penser a essayer ces guitares avant de parler.

[Coup de gueule OFF]

Donc moi je dis Art & Lutherie a 100% c'est le meilleur rapport qualité prix que tu pourras trouver.

Explications:
1. C'est fabriqué a la main au canada
2. La qualitée de fabrication est mondialement reconnue (Godin)
3. Si ces guitares sont abordables en therme de prix c'est parce qu'elles possèdent des tables "declassées": c'est à dire qui ont des petites imperfections visuelles. (ce qui ne change rien au son)
4. Il suffit d'en faire sonner une pour comprendre qu'elle se classe parmis les grattes a 700 euros.
5. L'absence de fioritures et de vernis satinée permet egalement de reduire le prix de la guitare.
6. Pour 290 € tu te payes un pur son et une pure qualitée de fabrication. Point barre.

Tu peux voir la mienne en foto et ecouter un sample ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

(c'est une A&L Cedar)

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Mark_landers
neomaster a écrit :
[Coup de gueule ON]

C'est dingue les gens qui osent sortir des conneries du genre la Cort Earth100 est mieux qu'une Art & Lutherie... Franchement faudrait penser a essayer ces guitares avant de parler.

[Coup de gueule OFF]

Donc moi je dis Art & Lutherie a 100% c'est le meilleur rapport qualité prix que tu pourras trouver.

Explications:
1. C'est fabriqué a la main au canada
2. La qualitée de fabrication est mondialement reconnue (Godin)
3. Si ces guitares sont abordables en therme de prix c'est parce qu'elles possèdent des tables "declassées": c'est à dire qui ont des petites imperfections visuelles. (ce qui ne change rien au son)
4. Il suffit d'en faire sonner une pour comprendre qu'elle se classe parmis les grattes a 700 euros.
5. L'absence de fioritures et de vernis satinée permet egalement de reduire le prix de la guitare.
6. Pour 290 € tu te payes un pur son et une pure qualitée de fabrication. Point barre.

Tu peux voir la mienne en foto et ecouter un sample ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

(c'est une A&L Cedar)

@+

ta A&L tu l'a acheter combien? et c'est bien en couleur tobacco la non? je voulais justement celle la et tu me donnes encore plus envie de l'acheter!!
vite que je vende mon matos!!!
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
J'ai la meme en noir enfin bref je confirme le son est tout simplement halucinant !!
Salut,

Je viens de lire le post au complet. Ca me fait marrer ces gueguerres entre Cort, Art et Lutherie, etc...

Le mieux si tu veix choisir une gratte c'est d'aller l'essayer. Il m'est arrivé je ne sais combien de fois de voir un super article sur une gratte qui en plus avait un look d'enfer et quand tu pauses doigts dessus, tu te rends compte que c'est pas du tout le genre de son que tu aimes.
Pour ma part j'ai une Cuenca c'est pas dans ton budget, ça se rapproche de la Takamine EN10c. Sans mettre aussi cher, je suis très penché sur les canadiennes comme beaucoup vu ce que j'ai lu.
J'ai eu une Norman durant quelques années, ces grattes vieillissent très bien, en fait plus elle vieillit, mieux elle sonne.

Mais une fois que tu as ton budget, essaye et fies-toi à ton oreille, point barre. Si t'es à Paris tu vas rue de douai et tu fais tous les magasins, t'essayes tout et tu repars avec la guitare de tes rêves sans t'occuper de ce qu'on t'a dit.
neomaster
Mark_landers a écrit :
ta A&L tu l'a acheter combien? et c'est bien en couleur tobacco la non? je voulais justement celle la et tu me donnes encore plus envie de l'acheter!!
vite que je vende mon matos!!!

Je l'ai payée 290€ avec une housse ^^
La couleur je sais pas vraiment comment ils l'appellent chez AL, peut être tobacco effectivement, en gros yavé la sunburst (orangé), la noire, la verte, la bleue, la rouge et pis celle la, la "marron", sur les modèles wild cherry je crois qu'ils appellent ca Antic Burst.

.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
jerems2b
et dans les 450 E vous me conseillez yamaha? j'ai vu la apx 3M
Salut
Essaie Seagull ou, si tu la trouve chez un vendeur, une LAG 100 de la game 4 seasons, modèle printemps. Elle coùte moins de 300 euros en version acoustique, exellente finition et une bonne sonorité si tu recherche une gratte ayant une bonne projection et un son brillant. Fabriquée en Chine ok mais marque française...
  • Publié par
    armor
    le
J'ai acheté une Washburn D10S Accoustique à ma fille pour première guitare sur Mistergoodeal pour 225 euros avec la housse. Elle sonne super bien , elle est de bonne qualité et me semble etre un très bon compromis pour une guitare de débutant. Kenavo....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...