Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gratte de voyage Vintage VTG100N Travel 150€

Forum Vintage
Forum
l3lade
  • #1
  • Publié par
    l3lade
    le 11 Apr 09, 13:15
Yo juste pour partager une petite review sur cette gratte de voyage ou pour enfant, je l'ai achetée pour pouvoir l'emmener dans l'avion et la transporter sans encombre.

Voici les tofs :







Pour commencer, comme je pars un petit moment je cherchais une VRAIE petite gratte pas trop chere. La marque vintage est surtout distribuée en angleterre et c'est là ba que je l'ai commandée.

Dès la réception du colis ca commence très bien, la gratte est très bien emballée dans un carton 4 fois plus grand qu'elle (un peu de pub pour dv247 du coup) et à l'ouverture on découvre une housse bien sympa et rembourée. Franchement il y a très peu de gratte dans cet ordre de prix fournis avec une housse. J'i mis une photo ou la gratte est à coté de ma cort de taille normale.

Niveau finitions c'est vraiment pas mal, bon quelques défauts dans le vernis, mais il y a une vraie impression de qualité, surtout quand on la compare à toutes les petites grattes que j'ai pu essayer. C'est une vraie guitare, l'accordage tient bien (il est plus difficile par contre, les mécaniques réagissent plus fort que sur une guitare normale) Le seul défaut de conception est plutot à l'intérieur, il y a quelques traces de colle sur les contre éclises. Mis à part ce petit défaut je ne suis vraiment pas déçu.

Niveau conception, la table est massive (mine de rien il n'y en a pas beaucoup à part la baby taylor et quelques autres qui possèdent une table massive). Le bois du manche est beau, la touche je sais pas trop encore, elle accroche un peu. Les frettes sont bien, elles ne dépassent pas, n'accrochent pas.

Niveau son, les cordes étant neuves j'ai toujours eu du mal avec le coté métallique du son à ce moment, mais depuis hier le son est devenu beaucoup plus agréable. En rhytmique c''est une très bonne surprise, la gratte a la pêche, c'est précis et agréable. En arpège c'est pas mal.

Pour résumer, cette guitare correspond a 100% à mes attentes, j'avais besoin d'une ptite gratte facile a transpoter avec un vrai son et une vraie personnalité. A tel point que je n'ai pas touché mes autres guitares depuis que je l'ai recue. A ce prix foncez c'est du tout bon
albundy68
Je l'ai aussi et c'est vrai qu'elle est vraiment bien pour le prix!
l3lade
  • #3
  • Publié par
    l3lade
    le 27 Apr 09, 13:38
Après quelques semaines d'utilisation, je vous le confirme c'est une pure guitare, vraie personnalité, les cordes une fois arrivées a maturité font sonner la gratte vraiment très très bien

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Vintage...