Gratte manouche!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
urs
  • Publié par
    urs
    le 18 Mai 2005, 00:08
salut il y a un forum manoucheries.com ou tu trouveras plein d'infos, bon jazz
Et bien vous savez quoi?...Le meilleur son manouche que j'ai trouvé pour l'instant et après avoir essayé les Gallato et Gitane (début de la recherche) c'est sur ma Takamine montée avec des cordes Argentines...
Django, Lagrène, Romane, Debarre, Schmitt, Rosenberg trio, sylvain luc, Rodolphe Raffali,....
Rien que d'y penser ca fait rêver
Quels jeux, quelles guitares, quels swing,...

Sinon pour ta question, j'ai aussi entendu parlé de la marque Richwood (http://cgi.ebay.fr/RICHWOOD-GIPSY-petite-bouche_W0QQitemZ7357327021QQcategoryZ2384QQcmdZViewItem)
mais à mon humble avis vu le prix, ca vaut a peu près la même chose que Rudy Larna (avis subjectif puisque je n'ai essayé que la rudy larna à ce jour).
A testé donc.
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,
barbiche a écrit :
Et bien vous savez quoi?...Le meilleur son manouche que j'ai trouvé pour l'instant et après avoir essayé les Gallato et Gitane (début de la recherche) c'est sur ma Takamine montée avec des cordes Argentines...

Oui, c'est vrai, j'ai fait pareil sur mon EN10C de base. Le son est bluffant, par contre les sensations ne sont pas là du tout. Parce que les cordes sont beaucoup trop près de la caisse. Ca n'encourage pas à jouer poignet décollé. Il faut un manche avec compensation (c'est à dire non parallèle à la caisse, pour éloigner les cordes de la table) et un chevalet flottant pour commencer à avoir les sensations. Et un Takamine avec des argentines, ça ne tient pas trop bien l'accord, je trouve.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...