Gratte super usée "srv style"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
teddy111 a écrit :
Bon, l'absence de vernis à l'arrière, faut pas chercher c'est du aux boucles de ceinturons qui finissent par frottement à complètement faire disparaître le vernis... j'en ai vu de bien plus ''ravagées" que ça...

Donc si on veut une strat qui sent le vécu, mieux vaut éviter les bretelles
Earthworm Jim
e.clapton a écrit :
Il faisait du surf sur scène avec ou la tenait par le vibrato en la tappant contre le sol et c'est véridique

Sacré SRV

c d conneries... même si il était pas toujours tendre avec sa number one, faut arrété, ct pas kurt cobain , et sa number one il l'a gardé un moment kd même (manhce remplacé une fois, c'est tout), justement pcq ct sa number1...
(ou alors j'demande a voir la vidéo...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Non c'est pas des conneries, j'ai deja vu un extrait de ce live, et il l'a claque bien par terre en la tenant par le vibrato.
e.clapton
Bien sur que c'est pas des conneries Pourquoi aurais-je raconté n'importe quoi

Merci Moule53

Sur youtube cherche y'a une vidéo ou on le voit en train de la maltraité me semble t'il

Quelqu'un se souviendrait du nom de ce "fameux" live
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
svan001
On peut le voir dans le clip de sa reprise de little wing dispo sur youtube
F.Kassad
e.clapton a écrit :
Bien sur que c'est pas des conneries Pourquoi aurais-je raconté n'importe quoi

Merci Moule53

Sur youtube cherche y'a une vidéo ou on le voit en train de la maltraité me semble t'il

Quelqu'un se souviendrait du nom de ce "fameux" live

Oui veridique, j'ai ce live en DVD, El Mocambo. La chanson est Third from the Sun. c'est impressionant ce qu'une Strat peut encaisser.

Edit la Preuve en images :
&search=mocambo
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
e.clapton
Ah Merci Mr Kassad

Donc voilà la preuve en image de ce que j'avançais

F.Kassad encore une fois superbe Strat '62
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
molarisapa a écrit :
la strat 63 c'est purement naturelle.

le relicage de SRV jpense que ce ne l'etai pas. Car il avait tout d'un frimeur ce type

D'ailleur il en avait pas plusieurs d'en cette état?

sinon dans le même genre mais en version les paul:
http://www.laut.de/wortlaut/ar(...)x.htm
Gilby clarke. Dans les live des guns on le voit souvent avec celle ci.

Pas mal aussi
molarisapa
Oui, faudrai trouver une photo en grande taille. Mais sur le live "Use your illusion, 1992 in tokyo" des guns on la voit souvent: absolument magnifique.
F.Kassad
e.clapton a écrit :
Ah Merci Mr Kassad

Donc voilà la preuve en image de ce que j'avançais

F.Kassad encore une fois superbe Strat '62

je vois qu'on ecoute les memes trucs...

You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
jojolou
(Cette est censée avoir appartenue David Gilmour)
ya un post d'ailleurs
Goremageddon
tiens en parlant de strat destroy j'ai vu une strat rory gallagher dans un shop de lille pour la modique somme de 3700 euros
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
Goremageddon a écrit :
tiens en parlant de strat destroy j'ai vu une strat rory gallagher dans un shop de lille pour la modique somme de 3700 euros

tiens ça me reviens tout à coup.
ya une bonne dizaine d'année j'ai vu un magazin à Lille où il y avait des grattes "ayant appartenues à...". ou alors dédicacées.
c'est ptetre le mème mag.
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Hoït a écrit :
Jimi H a écrit :
écoute si tu veux qu'on te réponde OUI IL SE FOUT DE TA GUEULE ok si tu veux il suffit de demander...

tu comprends pas tout toi
je me demande (depuis le premier post) si ce genre d'usure peut etre naturel (généré uniquement par le bras du guitariste qui frotte dessus en jouant) ou si il est forcément artificiel (en gratouillant avec du papier de verre par exemple)
j'ai une strat qui à dans les 25 ans et qui en a vu de toute les couleurs et l'usure ne ressemble vraiment pas à ça.

Bien sur que c'est naturel ! seulement a l'epoque les vernis etait fin et fragile (nitro) maintenant ou meme pour ta gratte qui a 25 ans , les vernis sont ultra mais alors vraiment ultra epais , et sont dans des vernis qui resisterai meme a du napalm ! bon apres on s'etonnes que la gratte ne sonne pas ...

Mais pourquoi une tel question ?! tu n'a jamais croisé la strat de Gallagher , celle de M aussi qui est tres celebre ! c'est naturel ! quand une guitare vis sur la route elle s'use !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
molarisapa a écrit :
la strat 63 c'est purement naturelle.

le relicage de SRV jpense que ce ne l'etai pas. Car il avait tout d'un frimeur ce type

D'ailleur il en avait pas plusieurs d'en cette état?

sinon dans le même genre mais en version les paul:
http://www.laut.de/wortlaut/ar(...)x.htm
Gilby clarke. Dans les live des guns on le voit souvent avec celle ci.

Et le mec de ton avatar il frime pas peut etre !

La #1 etait sa guitare principale , si seulement une fois tu as vu un live de SRV tu comprendrais pourquoi elle etait dans un etat pareil ! a savoir que la strat avait deja bien vecu quand il l'a acheté !

Bref ses autres strat oui bien sur elles etait dans un bon etat pourquoi parcequ'il ne les jouait pas souvent tout simplement ! alors un frimeur ca m'etonnerait !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique...