Gratte super usée "srv style"

Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
salut à vous
une ptite question: pensez-vous qu'il soit possible que ce genre de gratte s'use de cette façon de façon naturelle ou bien est-ce forcément une usure forcée?
merci bien

je pense en particulier à celle-là:
http://cgi.ebay.fr/Tres-rare-F(...)wItem

jme demande si le type n'aurait pas accéléré le vieillessement pour faire croire
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Orthodoxyn
ben c'est une fender custom shop relic SRV #1 (rien quer ça) elle est sortie en 2004 il me semble pour ce qui est de la photo sinon pour l'enchère Ebay c'est possible que ce soit aussi une strat relic'
__nirvanien__
Pour celle d'ebay, je pense qu'elle date bien de 1963, reste à savoir si elle a appartenu à Gilmour
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
la série L elle est d'origine...
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
et vous croyez que l'usure est naturelle (genre gilmour a joué dessus pendant 250000 heures comme un bourrin?)
ou bien gilmour s'est amusé à poncer sa gratte un week-end où il savait pas trop quoi faire?
ou bien à l'époque il faisait déja des grattes vintage (mais bon vintage des années 60 ça correspondrait à des pelles des années 40 et donc pas à ça)
ou bien le vendeur se fout de notre gueule?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
écoute si tu veux qu'on te réponde OUI IL SE FOUT DE TA GUEULE ok si tu veux il suffit de demander...

je pense que gilmour a joué dessus et l'a revendu... appartenu ne veut pas dire a joué tous ses concerts dessus.... ni meme que c'étais sa premiere gratte et tout

mais bon franchement le truc qui me ferait l'acheter à ce prix c'est quand meme que c'est une série L blanche et que c'est mon reve
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
Jimi H a écrit :
écoute si tu veux qu'on te réponde OUI IL SE FOUT DE TA GUEULE ok si tu veux il suffit de demander...

tu comprends pas tout toi
je me demande (depuis le premier post) si ce genre d'usure peut etre naturel (généré uniquement par le bras du guitariste qui frotte dessus en jouant) ou si il est forcément artificiel (en gratouillant avec du papier de verre par exemple)
j'ai une strat qui à dans les 25 ans et qui en a vu de toute les couleurs et l'usure ne ressemble vraiment pas à ça.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Bon, l'absence de vernis à l'arrière, faut pas chercher c'est du aux boucles de ceinturons qui finissent par frottement à complètement faire disparaître le vernis... j'en ai vu de bien plus ''ravagées" que ça... quant à l'avant, il présente un reliquage normal pour une guitare qui a quand même 43 ans et a surement été beaucoup jouée et a beaucoup voyagé

Je connais Sylvain Van Homen (Sylvester's Team, wallace Collection, Two Men Sound), cette guitare est bien une série L de 1963
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Pour info, la cote à l'argus pour cette guitare est de maximum 13000 €... et l'argus provient d'un site suisse qui n'est pas tendre dans les prix...
Olivier
Hoït a écrit :
je me demande (depuis le premier post) si ce genre d'usure peut etre naturel (généré uniquement par le bras du guitariste qui frotte dessus en jouant) ou si il est forcément artificiel (en gratouillant avec du papier de verre par exemple)
j'ai une strat qui à dans les 25 ans et qui en a vu de toute les couleurs et l'usure ne ressemble vraiment pas à ça.

SRV avait l'habitude de maltraiter ses guitares, il suffit de regarder le live à El Mocombo (et l'on voit qu'une Strat peut vraiment résister à tout ! )
e.clapton
Il faisait du surf sur scène avec ou la tenait par le vibrato en la tappant contre le sol et c'est véridique

Sacré SRV
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
même ma Highway 1 je n'arrive pas à la reliquer après plus de 3 ans... j'aurais cru d'après tous les commentaires à ce sujet obtenir une "relic'' pas chère en deux temps/trois mouvements... et bien... c'est raté
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
e.clapton a écrit :
Il faisait du surf sur scène avec ou la tenait par le vibrato en la tappant contre le sol et c'est véridique

Sacré SRV

ah bah ok jcomprend mieux là
teddy111 a écrit :
même ma Highway 1 je n'arrive pas à la reliquer après plus de 3 ans... j'aurais cru d'après tous les commentaires à ce sujet obtenir une "relic'' pas chère en deux temps/trois mouvements... et bien... c'est raté

tu voulais la reliquer de manière naturelle, genre ceinture de cowboy et bracelets métalliques, ou bien à la ponceuse, genre CS relic? J'ai une Strat qui a 5 ans et qui possède déjà de nombreux poks...

Pour répondre au topic, oui, des strats comme ça existent au naturel... rien qu'en jouant dessus!
Mister-Dub
teddy111 a écrit :
Bon, l'absence de vernis à l'arrière, faut pas chercher c'est du aux boucles de ceinturons qui finissent par frottement à complètement faire disparaître le vernis... j'en ai vu de bien plus ''ravagées" que ça...

Donc si on veut une strat qui sent le vécu, mieux vaut éviter les bretelles

En ce moment sur guitare électrique...