Gratte super usée "srv style"

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 05 Juin 2006, 11:03
molarisapa a écrit :
la strat 63 c'est purement naturelle.

le relicage de SRV jpense que ce ne l'etai pas. Car il avait tout d'un frimeur ce type

D'ailleur il en avait pas plusieurs d'en cette état?

sinon dans le même genre mais en version les paul:
http://www.laut.de/wortlaut/ar(...)x.htm
Gilby clarke. Dans les live des guns on le voit souvent avec celle ci.

Et le mec de ton avatar il frime pas peut etre !

La #1 etait sa guitare principale , si seulement une fois tu as vu un live de SRV tu comprendrais pourquoi elle etait dans un etat pareil ! a savoir que la strat avait deja bien vecu quand il l'a acheté !

Bref ses autres strat oui bien sur elles etait dans un bon etat pourquoi parcequ'il ne les jouait pas souvent tout simplement ! alors un frimeur ca m'etonnerait !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
pepete a écrit :
Hoït a écrit :
Jimi H a écrit :
écoute si tu veux qu'on te réponde OUI IL SE FOUT DE TA GUEULE ok si tu veux il suffit de demander...

tu comprends pas tout toi
je me demande (depuis le premier post) si ce genre d'usure peut etre naturel (généré uniquement par le bras du guitariste qui frotte dessus en jouant) ou si il est forcément artificiel (en gratouillant avec du papier de verre par exemple)
j'ai une strat qui à dans les 25 ans et qui en a vu de toute les couleurs et l'usure ne ressemble vraiment pas à ça.

Bien sur que c'est naturel ! seulement a l'epoque les vernis etait fin et fragile (nitro) maintenant ou meme pour ta gratte qui a 25 ans , les vernis sont ultra mais alors vraiment ultra epais , et sont dans des vernis qui resisterai meme a du napalm ! bon apres on s'etonnes que la gratte ne sonne pas ...

Mais pourquoi une tel question ?! tu n'a jamais croisé la strat de Gallagher , celle de M aussi qui est tres celebre ! c'est naturel ! quand une guitare vis sur la route elle s'use !

c'est aussi du vernis nitromachin sur ma gratte mais à part les pètes dus aux chocs, il n'y a pas d'usure sur le corps. mème pas un début d'usure.
voila pourquoi une telle question
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
je me repete d'une autre facon , depuis 25 ans que tu as ta gratte , as tu fait au moins 25 fois le tour du monde , au moins 25 date par mois ?!

C'est la que je veux en venir , y'a des strat 54 qui sont neuves ! d'autre qui sont mortes ! la frequence de jeu y est pour beaucoup !

__nirvanien__
Hoït a écrit :
pepete a écrit :
Hoït a écrit :
Jimi H a écrit :
écoute si tu veux qu'on te réponde OUI IL SE FOUT DE TA GUEULE ok si tu veux il suffit de demander...

tu comprends pas tout toi
je me demande (depuis le premier post) si ce genre d'usure peut etre naturel (généré uniquement par le bras du guitariste qui frotte dessus en jouant) ou si il est forcément artificiel (en gratouillant avec du papier de verre par exemple)
j'ai une strat qui à dans les 25 ans et qui en a vu de toute les couleurs et l'usure ne ressemble vraiment pas à ça.

Bien sur que c'est naturel ! seulement a l'epoque les vernis etait fin et fragile (nitro) maintenant ou meme pour ta gratte qui a 25 ans , les vernis sont ultra mais alors vraiment ultra epais , et sont dans des vernis qui resisterai meme a du napalm ! bon apres on s'etonnes que la gratte ne sonne pas ...

Mais pourquoi une tel question ?! tu n'a jamais croisé la strat de Gallagher , celle de M aussi qui est tres celebre ! c'est naturel ! quand une guitare vis sur la route elle s'use !

c'est aussi du vernis nitromachin sur ma gratte mais à part les pètes dus aux chocs, il n'y a pas d'usure sur le corps. mème pas un début d'usure.
voila pourquoi une telle question

t'as qu'à la trainer sur le bitume sans house A mon avis la Strato de M était quasi neuve quand son pere lui a donné, il l'a usé avec toutes les scènes qu'il a fait
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
pepete a écrit :
je me repete d'une autre facon , depuis 25 ans que tu as ta gratte , as tu fait au moins 25 fois le tour du monde , au moins 25 date par mois ?!

C'est la que je veux en venir , y'a des strat 54 qui sont neuves ! d'autre qui sont mortes ! la frequence de jeu y est pour beaucoup !

jme dis la mème chose que toi, pas de prob.
mais quand mème jdemande à voir
Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de mes propres yeux une gratte dans cet état d'usure sans que le proprio ait accéléré l'usure volontairement.
Mais je le croirais volontier si qqun de bonne fois me montre ça.
c'est comme les jeans vintage. on croirait que c'est de l'usure normale mais en réalité les jeans ne s'usent pas de cette façon
__nirvanien__
Hoït a écrit :
pepete a écrit :

Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de mes propres yeux une gratte dans cet état d'usure sans que le proprio ait accéléré l'usure volontairement.
c'est comme les jeans vintage. on croirait que c'est de l'usure normale mais en réalité les jeans ne s'usent pas de cette façon

Si, mais ça prend du temps, comme pour la guitare
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Hoït a écrit :
pepete a écrit :

Attends on dirait qu'on parle de dieu ou de fantomes ! la on parle de chose qui existe , ces guitares c'ets quand meme pas un mythe !!! je sais bien qu'on vis en france c'est pas notre fautes , mais ces guitares la existe !!!

Rien que SRV deja si c'est pas une preuve j'me pends pas la peau des nuts de suite !

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Ouép la frequence de jeu y est pour beaucoup ( et ce que l'on en fai aussi )

Celle de Dimebag est bien usée aussi

des année et des année de jeu et de tournée sa donne sa ^^ Regarder moi ce manche ! ( celui du bas )

Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
je n'ai pas dis que de telles guitares n'existent pas.
je ne fais que me demander si un tel niveau d'usure peut etre obtenu sans être accéléré artificiellement
__nirvanien__
Le coup du manche c'est A mon avis il l'a pas poncé volontairement!
__nirvanien__
Hoït a écrit :
je n'ai pas dis que de telles guitares n'existent pas.
je ne fais que me demander si un tel niveau d'usure peut etre obtenu sans être accéléré artificiellement

Oui, je pense pas que Dimebag se soit amusé à gratter le dos de sa guitare comme ça
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
au niveau du manche ça m'étonne moins (beaucoup de frottement + la sueur)
le mien est pas mal usé aussi.
mais le corps à moins de le faire exprès j'ai du mal à admettre qu'il puisse s'user de cette façon
MC Circulaire
Regarde la gueule de la SG Jr de Bertignac aussi, elle a bien pris quand meme...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
BaZZman a écrit :
LOL.
Le complot sur le relicage des grattes vintage démasqué !

rien de tel dans mes posts.
jme demande juste si ça peut etre naturel et si qqun pouvait en témoigner.

ça aussi ça fait crédible (faut y aller sur les potards quand mème :G2:
__nirvanien__
Hoït a écrit :
BaZZman a écrit :
LOL.
Le complot sur le relicage des grattes vintage démasqué !

rien de tel dans mes posts.
jme demande juste si ça peut etre naturel et si qqun pouvait en témoigner.

ça aussi ça fait crédible (faut y aller sur les potards quand mème :G2:

Je sais pas si on peut considérer celle là comme une relic

En ce moment sur guitare électrique...