Gratte super usée "srv style"

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersid
moi j'aime bien le ptit éclat de lumière causé par le flash ca fait genial MDR
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc, concernant la solidité "Fender"... je ne sais pas si tu as entendu parler (fait avéré, rumeur du milieu guitaristique ou hoax ?)...d'une publicité télévisée (USA of course) ou un musicien (connu ... on a cité Buddy Guy) balançait une Strato de la fenêtre d'un train pour la récupérer "presque intacte" par après... Cette pub aurait été diffusée dans les seventies...

Ah non, je ne connaissais pas - oseraient-ils encore le faire avec une production récente?

teddy111 a écrit :

Remarquez l'absense totale de vernis au alentours du Bigsby... pour info, cette guitare avait appartenue au soliste des Scabs... (je suppose que Doc a tout compris )...

En effet - c'étaient pas des tendres .

teddy111 a écrit :

non, impossible et comme le dit Doc, si une gratte aurait ce degré d'usure en comportement normal, aucunes Gibson de plus de (disons) 40 ans ne serait encore jouables actuellement étant des instruments plus délicats...

L'exception restant Rory Gallagher qui n'était pas spécialement brutal avec sa gratte. Ma&is lui avait une sueur excessivement acide (une particularité génétique associée à un dysfonctionnement hépatique, ce qui a sans doute favorisé sa maladie, les excès ne faisant qu'aggraver les choses) - d'après son frère (Donal, son road manager), après un concert, il essuyait la guitare et le vernis partait comme du papier peint passé à la vapeur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Doc Loco a écrit :

L'exception restant Rory Gallagher qui n'était pas spécialement brutal avec sa gratte. Ma&is lui avait une sueur excessivement acide (une particularité génétique associée à un dysfonctionnement hépatique, ce qui a sans doute favorisé sa maladie, les excès ne faisant qu'aggraver les choses) - d'après son frère (Donal, son road manager), après un concert, il essuyait la guitare et le vernis partait comme du papier peint passé à la vapeur .

super anecdote merci doc!
Olivier
Concernant la Strat de Rory, j'avais lu qu'il l'avait d'abord lui-même décapée, pour remettre par la suite un vernis qui n'avait pas tenu.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Concernant la Strat de Rory, j'avais lu qu'il l'avait d'abord lui-même décapée, pour remettre par la suite un vernis qui n'avait pas tenu.

Jamais entendu ça en trente ans de Gallagherophilie. C'est un peu n'importe quoi : il suffit de la regarder pour comprendre que ça ne tient pas debout:

(la vraie est à gauche hein)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
&search=mocambo .
Belle pub pour la solidité des strat entre parenthèse, je ne m'aviserais pas de faire le quart avec une de mes SG .

quand on pense à ce qu'on entant comme c.......s sur le réglage des manches du style :

"si si, j'ai vu un manche péter à cause d'un truss trop serré, je t'assure"

là, ça remet les "pendules à leur place"
Marcel Globule
...En même temps, il y a des groupes comme Iron Maiden qui tournent avec des strats depuis plus de 25 ans, on ne peut pas dire que Steve Harris les laisse se reposer, et leurs grattes sont nickels.
Peut-être que ça vient des roadies qui sont plus ou moins "affectueux" avec les grattes.

Moi, je crois qu'il s'agit plus d'une volonté qu'autre chose que de laisser se pourraver sa gratte

En ce moment sur guitare électrique...