Gratte vendue, Coeur brisé!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
garajazz
Citation:
c'est qu'un bout de bois .

Pas seulement. C'est aussi quinze ans de vie, des concerts, des bons et des moins bons moments. C'était pour moi une sorte d'aboutissement, parce qu'une guitare de cette valeur est exigeante, et on ne peut en tirer le meilleur qu'au terme d'heures de travail, d'écoute attentive... C'était un morceau de bois, imprégné de quelque chose de très spécial. Le rapport d'un musicien à son instrument et toujours particulier, Il est un peu le prolongement de l'âme, on sent tout de suite si quelqu'un joue avec ses tripes, ça fait partie du mystère de la musique. Comment deux gars qui joue la même partition peuvent en faire deux airs empreints de deux messages "inconscients" totalement différents. C'est tout ça qui est parti, pas le morceau de bois!

SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
BenitoHouse
garajazz a écrit :
Citation:

Pas seulement. C'est aussi quinze ans de vie, des concerts, des bons et des moins bons moments. C'était pour moi une sorte d'aboutissement, parce qu'une guitare de cette valeur est exigeante, et on ne peut en tirer le meilleur qu'au terme d'heures de travail, d'écoute attentive... C'était un morceau de bois, imprégné de quelque chose de très spécial. Le rapport d'un musicien à son instrument et toujours particulier, Il est un peu le prolongement de l'âme, on sent tout de suite si quelqu'un joue avec ses tripes, ça fait partie du mystère de la musique. Comment deux gars qui joue la même partition peuvent en faire deux airs empreints de deux messages "inconscients" totalement différents. C'est tout ça qui est parti, pas le morceau de bois!

SG

Ouais c'est un objet auquel t'es attaché...ça peut faire ça avec une voiture, un canoé, un canapé, une lampe que ta grand mère t'as léguée en héritage...
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
garajazz
Citation:

Ouais c'est un objet auquel t'es attaché...ça peut faire ça avec une voiture, un canoé, un canapé, une lampe que ta grand mère t'as léguée en héritage...

Oui, si on considère que le fait de végété devant sa télé dans son canap est un démarche artistique, ta comparaison tient la route... A chacun son art!

SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
VAiHalen a écrit :
moi je pense pareil que superlapin , sincerement ce nest que du bois avec des trucs autour , ce quon a toujours avec nous et quon trimbale partout c son talent, linstrument c qun outil et peu importe lobjet.

apres certain on le son quon desire mais sinon la c plus du sentimentale quautre chose, moi jai pas ce rapport avec linstrument mais je comprend.

tout a fait d'accord avec ca.

Apres c'est sur bien souvent tu revends quand meme pour trouver mieux ou equivalent ou plus adapté a ton jeux du moment.

la gratte est un outil(certe un peu chere), vous pensez que le peintre aime ses pinceaux?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Mince c'est trop vrai en plus moi le pire c'est que j'arrive pas a acheter une gratte d'ocaz, car j'ai l'impression de passer apres quelqu'un
Alors vendre une gratte se sera encore plus dure
Et je suis serieu.
Invité
Tinio a écrit :
Mince c'est trop vrai en plus moi le pire c'est que j'arrive pas a acheter une gratte d'ocaz, car j'ai l'impression de passer apres quelqu'un

Pareil pour les femmes?

oulah je sors de suite moi
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Imagine
Si la fille est sortait avec mon pote je peut pas, sauf si elle est trop trop trop trop bien
Final Sky
Moi je me suis dit que je ne vendrais jamais rien de mon matos de guitare. Mais sa ma déjà fendu le coeur de vendre une pédale de distortion....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est tro meugnon.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
CocaColaLight a écrit :
CŸD a écrit :
C'est tro meugnon.
On dit "c'est cro meugnon"

Mort de rire mais c'est vrai pour certain il faut ppas forcement ce moquer
mainers
Citation:

C'est justement ça qui est cool ! Penser que ton instrument a une histoire, qu'il est chargé de tous les instants de vie connus par ses anciens proprios avant toi !

Moi j'aimerais justement avoir une gratte hyper vieille pour ça !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
la benouze
Splendora a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

tu dois être un piètre musicien pour raisonner comme ca....

heu je vois pas trop le rapport la....
c'est comme si je disais en voyant ton avatar que "tu dois etre un super poseur".....
StrengthAndPride
Splendora a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

tu dois être un piètre musicien pour raisonner comme ca....

mais bon vu ta signature je pense que c'était ironique alors ca va

moi il m'est arrivé de faire la même connerie, de vendre ma strat plus us de 93'. c'était une pire gratte, avec un super son et que j'avais customisé. je l'ai toujour regretté et depuis je me suis refais la même chez warmoth en mille fois mieux.

pareil pour ma hamer californian, je l'achète 159€ dans un cash converter en super état, c'était ma première gratte de shreddeur, je l'adorais, puis je l'ai revendu, puis je l'ai échangé contre une OLP petrucci, puis je l'ai revendu dans un cash pour 300€ puis quelques mois après me mordant toujours les doigts comme c'est pas possible, ma copine me l'a racheté dans ce meme cash pour 450€. depuis il est hors de question que je la vende, pas avec cette histoire, et c'est la meilleure gratte que je connaisse avec la warmoth.

étant donné que je considère mes guitare comme des personnes à part entière, je comprends absolument ta douleur.

Le shred et le culte de l'instrument, c'est généralement pas signe d'un bon musicien non plus ( d'un guitariste correct à la limite)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
mainers a écrit :
Citation:

C'est justement ça qui est cool ! Penser que ton instrument a une histoire, qu'il est chargé de tous les instants de vie connus par ses anciens proprios avant toi !

Moi j'aimerais justement avoir une gratte hyper vieille pour ça !

C'est vrai, mais c'est encore mieux quand tu te dit que c'est toi qui lui a insufler son ame , avec ton premier riff ou accord, et la tu la voit plus comme un bout de bois, tu lui parle, tu la bichonne, tu la ......

Personne n'aurait le numero d'un psy pour moi je crois que je devient fou lol
mescal13
moi perso ma première gratte j'aurais même donné du fric pour qu'on me la prenne puis au fils du temps les guitares on défilaient mais elle elle est restée du coup elle fait partie des meuble maintenant, et le plus con c'est que j'y tiens d'ailleurs si quelqu'un pouvait identifier cet OVNI, bon ça a l'air d'un copie de télécaster par contre elle a vraiment un son spécial pas dégueulasse en plus, a l'époque je regardais plus la beauté

...

En ce moment sur guitare électrique...