Gratte vendue, Coeur brisé!!

garajazz
Bonjour,

juste un poste pour partager avec vous ma douleur. A contre coeur, et pour des raisons de budget, j'ai dû vendre ma Strat US standard, que je trainais partout depuis 15 ans. Je ne suis pas du genre chochote, mais je dois avouer que ça m'a déchiré, j'ai eu du mal à la lacher. Je ne compte pas les dizaines d'heures de studio, la centainede concerts que j'ai pu faire. e peux dire que je maitrisais en tout point toute sa palette de sonorité, toutes ses voix...
Voilà un post qui semblera inutile à nombre d'ebtre vous, mais pourra en emouvoir certains qui ont vécu une experience similaire.
Sniff
SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
pourvu que je me sépare pas de la mienne que je trimbale depui une dixaine d'années aussi...
je suis entierement compatissan
bluesforever
Je comprend j'ai dû vendre mes 3 grattes il y a 3 ans,même si elles n'avaient pas une grande valeur en euro,c'était mes grattes,et c'est clair ça fout les boules!!!!Bon je m'en suis racheté depuis donc ça va!!Tu auras des jours meilleurs
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Perso je vendrais un rein, mon chat, mon pc, mon sac de cours avant mon ibanez si j'étais dans la merde !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Little Wing 78
Moi se sont mes voisins du 3ème que je vendrais bien
Je compatis du fait de t'être séparé de ta fidèle compagne à 6 cordes.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SUPERLAPIN
c'est qu'un bout de bois .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Mr. Vengeance
SUPERLAPIN a écrit :
Quelle finesse
JenovaD.E.A.T.H
SUPERLAPIN a écrit :

tu dois être un piètre musicien pour raisonner comme ca....

mais bon vu ta signature je pense que c'était ironique alors ca va

moi il m'est arrivé de faire la même connerie, de vendre ma strat plus us de 93'. c'était une pire gratte, avec un super son et que j'avais customisé. je l'ai toujour regretté et depuis je me suis refais la même chez warmoth en mille fois mieux.

pareil pour ma hamer californian, je l'achète 159€ dans un cash converter en super état, c'était ma première gratte de shreddeur, je l'adorais, puis je l'ai revendu, puis je l'ai échangé contre une OLP petrucci, puis je l'ai revendu dans un cash pour 300€ puis quelques mois après me mordant toujours les doigts comme c'est pas possible, ma copine me l'a racheté dans ce meme cash pour 450€. depuis il est hors de question que je la vende, pas avec cette histoire, et c'est la meilleure gratte que je connaisse avec la warmoth.

étant donné que je considère mes guitare comme des personnes à part entière, je comprends absolument ta douleur.
VAiHalen
moi je pense pareil que superlapin , sincerement ce nest que du bois avec des trucs autour , ce quon a toujours avec nous et quon trimbale partout c son talent, linstrument c qun outil et peu importe lobjet.

apres certain on le son quon desire mais sinon la c plus du sentimentale quautre chose, moi jai pas ce rapport avec linstrument mais je comprend.
BenitoHouse
Mr. Vengeance a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Quelle finesse

Pourtant cay pas faux.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
BenitoHouse
CocaColaLight a écrit :
T'as des photos de ta gratte sur la cheminée ?

Chez moi elles ont chacune leur chambre
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
BenitoHouse a écrit :
CocaColaLight a écrit :
T'as des photos de ta gratte sur la cheminée ?

Chez moi elles ont chacune leur chambre
La classe suprême !
Tata tata ta !
melodymaker
Ben perso j'ai fait la connerie de revendre ma 125 de 1958, pour prendre une LP Std double cut, et bien je m'en mords encore le doigts.

La pureté du son de cette gratte, mais je ne désespère pas d'en retrouver une nickel de chez nickel

Ce n'est effectivement qu'un assemblage de morceau de bois, mais on s'y attache de part les souvenirs que l'on a avec.
Même si j'ai failli revendre ma Melody de 1963 dans des moments à la con où je voulais de suite une guitare, je ne conçois plus cela aujourd'hui, elle était ma première gibs, et j'ai toujours une affection particulière pour celle ci, même si ce n'est pas celle que je joue le plus.
La raison est simple, pour moi gibson c'était une sorte d'accomplissement en tant que musicien
garajazz
Citation:

Pas seulement. C'est aussi quinze ans de vie, des concerts, des bons et des moins bons moments. C'était pour moi une sorte d'aboutissement, parce qu'une guitare de cette valeur est exigeante, et on ne peut en tirer le meilleur qu'au terme d'heures de travail, d'écoute attentive... C'était un morceau de bois, imprégné de quelque chose de très spécial. Le rapport d'un musicien à son instrument et toujours particulier, Il est un peu le prolongement de l'âme, on sent tout de suite si quelqu'un joue avec ses tripes, ça fait partie du mystère de la musique. Comment deux gars qui joue la même partition peuvent en faire deux airs empreints de deux messages "inconscients" totalement différents. C'est tout ça qui est parti, pas le morceau de bois!

SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr

En ce moment sur guitare électrique...