Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Bon plus ça va, moins je me fais aux micros que je trouve très plats.

Je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre par contre.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Bonjour à tous,
Désireux d'acquérir une Les Paul "Japonaise" vintage, j'aimerai connaître vos avis sur une guitare disponible pas trop loin de chez moi à savoir une Greco EG 450 de 1978.
Y a t il des années à éviter, sont elles notamment cette année là chambered, et combien cette 78 peut elle coter?

En vous remerciant par avance
Bonne journée à tous
pfloyd76
Bonsoir à tous ,
on m'as parler d'un modèle Sa 550 de 1977
l'un d'entre vous connait il ce modèle ?
est-ce une bonne guitare ?
a quel prix peux t-on acheter un modèle comme celui là ?
merci pour vos réponses
musicalement .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
room135
Hello les Greco users Clubistes...

J’ai mon ticket d’entrée pour le topic... avec cette ES175 like de 1989 c’est une Super real
Savez vous quels sont les micros montés dessus durant les années 1989 ?
c'est le modèle FA 750 super real



Greco FA 750 super real





Head logo



ES175 like Greco Super Real 1989
caribou71
superbe ! rien à envier à la marque US.
Entomber
room135 a écrit :
C’est aussi ma conclusion...
D’ailleurs je ne comprends pas qu’après les ‘ lawsuit ‘ Greco ait pu continué à faire des clones Gibson/Fender aussi réalistes ?


Le lawsuit n'était pas valable au japon et ces grattes ont dû être produites pour le marché jap donc.
room135
Entomber a écrit :
room135 a écrit :
C’est aussi ma conclusion...
D’ailleurs je ne comprends pas qu’après les ‘ lawsuit ‘ Greco ait pu continué à faire des clones Gibson/Fender aussi réalistes ?


Le lawsuit n'était pas valable au japon et ces grattes ont dû être produites pour le marché jap donc.


Oui effectivement, après renseignements, Greco était destiné uniquement au marché intérieur Japonais alors qu’Ibanez sortie des mêmes usines était pour l’export... ainsi l’open book à perduré au Japon...
Olric
Jolie ! J'ai eu une FA67-90 de 1989, que je regrette... mais il faut parfois faire des choix.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Merci les gars !

Ça sera mon cadeau d’anniversaire pour le 19 mai... je l’ai choisis et bien testé en magasin... mais pas encore testé sur mon matos... ça fait longtemps que j’ai pas compté le jours comme ça

Par contre je n’arrive pas vraiment à trouver des infos sur les micros.
Elle est de 89 c’est une Super Real période de transition avec l’open O. Modèle FA 750... d’ailleurs quelles différences avec les FA 67-75 ou les FA 67-90

Sur le site des Made in Japon un internaute me dit que les mic sont des Groove mais je ne trouve pas vraiment d’infos à ce sujet, ni comment les identifier... des idées ???
room135
Bon ben je me répond à moi-même ...
Comme me disait le judge et après le retour des specs de la guitare du magasin Guitar Shop Barcelona (les vendeurs sont très pro, ils m’ont envoyé le pédigré de la gratte) les micros sont bien des Grooves apparemment des alnico V d'aprés mes recherches...
wahmi
Cav a écrit :
Un petit retour et quelques photos de ma Greco LP Custom de 1990.

Je voulais une Les Paul Custom pour jouer avec mon groupe. Mais j'avais plusieurs exigences.
-Pas plus de 4kg
-Pas trop chère vu qu'elle risque de prendre des coups et de chuter
-Une volute derrière le manche pour avoir un peu plus de solidité
-Un manche confortable, au profil en C et pas trop fin.
-Un tenon long.

Je l'ai commandée directement au Japon. Je l'ai upgradée avec:
-Un set d'EMG James Hetfield
-Des mécaniques Schaller à blocage pour pouvoir changer rapidement de corde
-Cache truss rod, knobs et switch tip Gibson.

J'en suis super content. Elle a un poids agréable, un son tranchant et un très bon confort niveau manche. Tout ce qu'il me fallait. Elle est accordée en Drop C.

J'ai pas mal hésité avec l'Epiphone Bjorn Gelotte qui correspondait vraiment bien à mes specs, mais la forme de la tête me rebute. Et pour environ le même prix j'ai du MiJ.

Les photos










Tu pourrais nous ( me ) dire comment tu l'as commandé au japon, sur quel site, et comment ça s'est passé ?

Non seulement je garde ma strat, mais je vais surement essayer de me trouver une petite LP.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique et Greco...