Jobby a écrit :
Salut la team Greco,
Je suis un petit nouveau sur le forum, même si j'y viens depuis un moment!
J'ai le plaisir de jouer sur ma thinline Spacey sounds de 1976 depuis 2ans.
J'ai retrouvé une vidéo de cette gratte sur Guitar shop Barcelona:
La lutherie est en très bon état (à part l'inscription "Spacey sounds" où il y a eu de la colle ou je ne sais quoi, c'est dommage), micros Maxon d'origine (gros niveau de sortie je trouve!), et électronique... j'ai envie de dire "dans son jus"! :/
Je pense que l'électronique avait été bidouillée, avec des fils ressoudés et scotchés, bref pas très propre!
Du coup j'ai entrepris de la changer et j'ai commandé un kit à un gars sur LBC.
Mais ça ne l'a pas fait du tout!
Premièrement, j'ai été déçu de la qualité des potards et de la prise jack, pourtant US.
Deuxièmement, chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé, le selecteur d'origine n'a pas un entraxe de fixation standard! Il fait seulement 35mm.
J'en arrive à mes questions:
Pensez-vous que j'ai une chance de retrouver le même selecteur quelque part?!
Pensez-vous que je soit obligé de prendre un nouveau selecteur et de modifier/changer le pickguard?
Dans l'idéal, je voudrais recabler la gratte au plus proche de l'original, est-ce que ça vaut le coup de recabler avec les potards d'origine?
Avez-vous déjà vécu ce genre de galère en retapant votre Greco?
Je suis sûr que vous avez des solutions!
Dans ce cas de figure, j'irai voir un luthier compétant, en lui demandant de refaire un pick-guard et je lui demanderai de refaire toute l'électronique, sa te coûtera pas forcément beaucoup plus cher et ça sera prope.
J'ai plusieurs guitare MIJ et US que j'ai ainsi fait restaurer.