Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
C'est une EG800PB de 1978 et je ne pense pas que ça soit un fake vu le TOM qui est arrondi.
jugejackson
Ibanez74 a écrit :
Salut et merci
Qu’appels tu le TOM ?

Le chevalet.
meringue
Ma Les Paul refinished, et reglée. Je l’adore

Greco renov
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rustedcans
Très belle guitare, c'est une "plain top"?
Question, quand tu dis "refinished", quelles sont les modifs, améliorations etc...
Merci.
"There's no money above the 12th fret."
meringue
Rustedcans a écrit :
Très belle guitare, c'est une "plain top"?
Question, quand tu dis "refinished", quelles sont les modifs, améliorations etc...
Merci.

Oui, c’est une plain top, copie de la ri59.
Je l’ai achetée d’occasion sans pickguard avec le vernis totalement détérioré par un produit abrasif. Le vernis nitro a été enlevé delicatement, retiré et refait puis patiné par AF guitare à Ermont, Val d’Oise. Il a aussi repris le binding qui s’enlevait par endroits. Bref un gros travail qui donne un cachet très joli à cette guitare. Sinon, elle est totalement d’origine : mecaniques, chevalet electronique et micros. Pas besoin de changer quoi que ce soit. Elle est tres agréable à jouer, tres légère (3,3 kg) et elle sonne !
meringue
room135 a écrit :
meringue a écrit :
Ma Les Paul refinished, et reglée. Je l’adore

Greco renov

Quel modèle ? Et année ?

Elle est de 1989 et d’après le catalogue de cette année là, c’est une EG59-60. Pas tres côtée sur le marché, mais certaines se vendent plus de 1500 euros sur ebay. J’ai eu la mienne pour 900, conseillé par un magasin de Sète alors que j’etais parti sur un EGC 550 de fin 70. Le vernis et le reglage m’ont couté 750 chez le Luthier. Ca peut paraître cher, mais je sentais que ca valait le coup. Ma recherche n’etant pas une surcotte ou une revente. Je voulais un instrument qui me plaise niveau confort, son, prise en main, sensations et esthétique. Elle remplit tous ces critères. J’ai testé des Custom Shop qui, comparativement (excuse my French), ne m’apportait qu’une demi-molle.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fait la même chose avec ma Burny de 1983, une RLG-50, qui était en tomato burst de mauvais goût à l'origine.

burny
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rustedcans
Olric a écrit :
J'ai fait la même chose avec ma Burny de 1983, une RLG-50, qui était en tomato burst de mauvais goût à l'origine.

burny

Très belle dans ce magnifique GoldTop vielli
Ne serait-ce pas un joli travail effectué par Relic Arts?
Rustedcans
Olric a écrit :

burny

Très belle dans ce magnifique Lemon Burst vielli
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Rustedcans a écrit :
Olric a écrit :

burny

Très belle dans ce magnifique GoldTop vielli

C'est bien le cas ! Mais ça n'est pas un Gold Top.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Greco...