Greco, tokai , orville ou edwards lespaul MIJ??

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bimuff72
jief a écrit :
Voici mon Orville by Gibson custom
c'est une veritable petite merveille avec des micros Gibson 57 classic.
Le son est vraiment au rendez vous ! Totalement Les paulien
je l'ai touché pour 725$ soit un peu plus de 800€ tout compris

[/img]


Trés bon exemple de Graal !!!
Pile dans le bon prix, config de reve !!

BRAVO !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
scanlan75018
bimuff72 a écrit :


Le sustain et l'attaque ne sont pas du tout les memes sur les manches vissés.

Une les paul a manche vissé c'est comme une strat a manche collé, un yeti sans poils, une ferarri a boite automatique !
C'est pas vraiment une les paul quoi...


J'ai comparé ma LP hérétique à une Gibson Standard et à une Tokai Love Rock LS75Q (donc Japon haut de gamme).
Pour l'attaque je suis relativement d'accord avec toi, ca attaquait plus avec les deux autres. Faut dire aussi que c'était pas vraiment le même type de micros.
Pour le sustain je suis moins d'accord, un manche vissé bien assemblé peut avoir un sacré bon sustain !
Et coté son, franchement, si ca sonne pas LP je comprends plus rien.

Enfin bon, si la cote est vraiment deux fois moindre comme tu dis, ca permet aux gens de faire de meilleures affaires.
Une guitare qui sonne 10% moins bien pour la moitié du prix, c'est plutot une bonne affaire je trouve !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
thomas667
Il me semble que j'avais vu une LP chez Diaphone ..


Ca vaut quoi ? Ca irait pas ici ?
Reanuris
bimuff72 a écrit :
Reanuris a écrit :
Personnellement j’ai une Orville by Gibson. Bon c’est une ES 175 et pas un LP, mais je pense qu’il est plus facile de rater une ES 175 qu’une LP. Et bien elle n’est pas ratée du tout.
Si tu veux un truc au plus près d’une Gibson prend une Orville by Gibson. S’il y a by Gibson non seulement la lutherie est bonne (les japonais savent très bien faire des guitares) mais les micros sont des Gibson USA. Je ne dis pas que c’est mieux que ce que font les Japonais, je dis que c’est ce qu’il y a de plus proche et qu’il n’y aura pas plus proche vu que ce sont les mêmes.
Maintenant si tu veux une LP coté forme et type de son mais pas forcement une copie identique, là chacun ses goûts. Personnellement je suis sur le point de m’acheter une Edwards.
Dernier point, sur ebay tu as des vendeurs Japonais qui si tu regardes régulièrement te proposeront des guitares dans ce que tu cherches (marque et modèle) pour tes 800€ tout compris. Maintenant il ne faut pas rêver, à 800€ max TOUT COMPRIS (avec la douane) tu n’auras pas les supers sunburst que tout le monde veut mais il y a des chose comme celle là (attention je l’ai sélectionnée pour son prix, ne prend pas ça pour une recommandation, je ne la connais pas) :
http://cgi.ebay.fr/Rare-90s-Bu(...)wItem


Je suis entierment d'accord avec toi et nous avons surement eté concurents sur l'enchere de ton ES175 (si c'est une sunburst, c'est quasiment sur, je suis fan de YES et WES...) desolé pour avoir fait monter les prix donc...
Mais par contre, je ne suis pas du tout sur le la qualité intrinseque des Burny et des Edwards et je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus dans une Orville,Orville By gibson, Epiphone Japan ou Greco SuperReal...
A voir..

Plutot un jugement a priori sur les bois...


Pour ce qui est du prix de mon ES175, je ne sais pas pour celles que j'ai loupées au Japon, pour celle que j'ai, ce n'est pas le cas. Je l'ai acheté en France et j'ai été le seul à enchérir dessus (c'est bien une sunburst). Le prix que j'ai payé a été inférieur à ce que j'aurais payé au Japon si on tient compte de tout. C'était la deuxième fois qu'elle passait sur ebay.fr comme quoi ce n'est pas très recherché et je m'en félicite .
Sinon en faisant le tour de mes vendeurs Japonais préféré, j'ai vu ça ce matin http://cgi.ebay.fr/Rare-Greco-(...)wItem
Moi je ne suis pas intéressé car j'ai ce qui me faut et je vise autre chose. Je ne sais pas ce que ça vaut mais le prix en achat immédiat ne me semble pas excessif.
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jief
  • #50
  • Publié par
    jief
    le 17 Oct 05, 12:43
jesuswasapunk a écrit :
tres belle en effet!
tu la acheté ou?


sur ebay comme tout le monde
Only a red one is good enough
MysticalPotatoe
c'est moi ou la clé en haut a gauche sur la photo de droite a l'air défoncée ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bimuff72
Reanuris a écrit :

Pour ce qui est du prix de mon ES175, je ne sais pas pour celles que j'ai loupées au Japon, pour celle que j'ai, ce n'est pas le cas. Je l'ai acheté en France et j'ai été le seul à enchérir dessus (c'est bien une sunburst). Le prix que j'ai payé a été inférieur à ce que j'aurais payé au Japon si on tient compte de tout. C'était la deuxième fois qu'elle passait sur ebay.fr comme quoi ce n'est pas très recherché et je m'en félicite .
Sinon en faisant le tour de mes vendeurs Japonais préféré, j'ai vu ça ce matin http://cgi.ebay.fr/Rare-Greco-(...)wItem
Moi je ne suis pas intéressé car j'ai ce qui me faut et je vise autre chose. Je ne sais pas ce que ça vaut mais le prix en achat immédiat ne me semble pas excessif.


HAAAAA !!
Je devais etre en vacances ou en deplacement chez un de mes Cons de clients (Il se reconaitront, les salauds !! )

Je suis en chasse depuis presque 2 ans et je n'ai jammais reussi a faire correspondre la partie monetaire avec la partie disponibilité...
Et je n'ai jammais vu passer de tres bonne affaire (Tu est la preuve que j'en ai loupé...)

Quant a celle qui est en vente, elle est anterieure a l'age d'or et elle est bourrée de details un peu cheap... (les mecaniques, le bois, les micros...)
Bref, c'est pour cela qu'elle est en achat immediat a 800$ (Avec etui rigide)...

Dommage...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Dash7
  • #55
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Oct 05, 19:11
Burny
bimuff72
Dash7 a écrit :
Burny


Dit comme ça, on dirait presque une insulte !!

"Mais quel burny ce mec !"



Je deconne, elles sont vachement jolies !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
oops !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
jesuswasapunk
tu es d'ou bimuff72??
dasn le 72 ou c juste un pseudo comme sa?
la gratte c'est potentiellement oui ou non?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Dash7
  • #60
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Oct 05, 19:54
bimuff72 a écrit :
Dash7 a écrit :
Burny


Dit comme ça, on dirait presque une insulte !!

"Mais quel burny ce mec !"



Je deconne, elles sont vachement jolies !!


En fait, j'ai dis Burny uniquement parce qu'il n'avait pas cité cette marque sur le titre du topic ^^

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...