Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greco, tokai , orville ou edwards lespaul MIJ??

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyteuch
Je vais surement acheter et revendre pas mal de MIJ jusqu'à septembre car je me suis mis à la recherche de la MIJ absolue... On m'a prété une gibson pour les vacs et je vais donc acheter des grattes au fur et a mesure que j'aurais revendu les autre afin de pouvoir trouver une gratt qui m'ira comme un gant...
D'ailleur si il y a des acheteur interessé par des les paul mij ou si sa vous tente je pourrais faire un Topic ou je comparerais toutes les grattes avec sample et photo à l'appuis.??
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
20th Century Boy
tonyteuch a écrit :
Je vais surement acheter et revendre pas mal de MIJ jusqu'à septembre car je me suis mis à la recherche de la MIJ absolue... On m'a prété une gibson pour les vacs et je vais donc acheter des grattes au fur et a mesure que j'aurais revendu les autre afin de pouvoir trouver une gratt qui m'ira comme un gant...
D'ailleur si il y a des acheteur interessé par des les paul mij ou si sa vous tente je pourrais faire un Topic ou je comparerais toutes les grattes avec sample et photo à l'appuis.??


La Mij absolue de quel ordre de prix?

parceque si c'est la MIJ absolue entre une Momose, une Tokai LS-320 et une Navigator, ça ne sera pas la même recherche ni le même budjet qu'entre une Bacchus, une ornetts et une Tokai LS-200.
Ou si vous cherchez un vieux modèle des 80's ça ne se trouvera pas forcement d'un claquement de doigt, les vieilles répliques sont maintenant très rares et très recherchées et la plupart des magasins où on en trouve ne vendent pas en dehors du japon. En fait le plus simple serait un petit voyage à Tokyo, dans les quartiers de Ochanomizu et Shinjuku.

Pour les MIJ "vintage", une bonne adresse:

http://www.japanguitars.co.uk/

que du haut de gamme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tonyteuch
20 century boy a écrit :
tonyteuch a écrit :
Je vais surement acheter et revendre pas mal de MIJ jusqu'à septembre car je me suis mis à la recherche de la MIJ absolue... On m'a prété une gibson pour les vacs et je vais donc acheter des grattes au fur et a mesure que j'aurais revendu les autre afin de pouvoir trouver une gratt qui m'ira comme un gant...
D'ailleur si il y a des acheteur interessé par des les paul mij ou si sa vous tente je pourrais faire un Topic ou je comparerais toutes les grattes avec sample et photo à l'appuis.??


La Mij absolue de quel ordre de prix?

parceque si c'est la MIJ absolue entre une Momose, une Tokai LS-320 et une Navigator, ça ne sera pas la même recherche ni le même budjet qu'entre une Bacchus, une ornetts et une Tokai LS-200.
Ou si vous cherchez un vieux modèle des 80's ça ne se trouvera pas forcement d'un claquement de doigt, les vieilles répliques sont maintenant très rares et très recherchées et la plupart des magasins où on en trouve ne vendent pas en dehors du japon. En fait le plus simple serait un petit voyage à Tokyo, dans les quartiers de Ochanomizu et Shinjuku.

Pour les MIJ "vintage", une bonne adresse:

http://www.japanguitars.co.uk/

que du haut de gamme.
Je comptais dans un ordre de prix raisonnable (moin cher qu'un gibson d'occase) sinon pour moi je pense que cela ne vaut pas le coup et je n'ai pas les moyen. Cela donnera entre autre la possibilité de comparer Burny super grade, greco mint collection...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
tonyteuch
tiens d'ailleur au niveau de quel modèle on commence à se rapprocher d'une gibs ?
Greco : Eg 900, 1000 ? 1200 ?
Burny : il me semble que c'est pas mal mais rien de haut de gamme ?
Tokai : Ls 100 "vintage" (80's), Ls 120... ?
Edwards ...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
20th Century Boy
à partir de eg-800, on a déja toutes les specs d'une Gibson chez Greco.
Burny , le haut de gamme est rare.
Moi je jouerais ça entre une vieille Tokai LS-120, une greco EG-1000/1200 et une Orville by Gibson reissue. Pour ma part, c'est les micros Greco qui me plaisent, mais ça c'est une question de gouts.
Edwards c'est bien mais un peu en dessous, c'est un esprit completement different. Moderne. Plutot Bacchus, leur "vintage serie" est fantastique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Paul Boogie
Merci 20th Century Boy et Finyan pour vos précisons.
Quelqu'un peut faire le récapitulatif de tous les meilleurs modèles LP, ceux qui s'approchent niveau sonorité le plus d'une Gibson, de chaques marques trouvables sur le marché, et éventuellement donner les sites de vente européen où l'on peut acheter ces dernières?
Merci!
Find your own way.
pbxl
  • #97
  • Publié par
    pbxl
    le 27 May 06, 11:39
j'ai pu comparer une burny VH-1 et ma LP Heritage ...
la différence en terme de finition n'est pas énorme par contre au niveau hamonique et sustain elle est là... mais le prix n'est pas le même ...
les potards étaient même plus linéaire sur le burny ...
bref excellent qualité prix .. j'ai également eu 2 epiphone LPII et standard ... c'est vraiement pas la même catégorie.... huhuhu...
20th Century Boy
Zenabirg a écrit :
Merci 20th Century Boy et Finyan pour vos précisons.
Quelqu'un peut faire le récapitulatif de tous les meilleurs modèles LP, ceux qui s'approchent niveau sonorité le plus d'une Gibson, de chaques marques trouvables sur le marché, et éventuellement donner les sites de vente européen où l'on peut acheter ces dernières?
Merci!


En toute logique, celles qui se rapprochent le plus des Gibson c'est les Orville by Gibson: micros gibson obligent. Après pour les autres c'est une question de gouts: les burny ont un son plus chaud/bluesy, les Greco plus nerveux, les tokai que j'ai essayé, je ne saurais pas dire de quels micros elles étaient équipés, ça a pas mal changé et franchement, je ne me souviens plus très bien. Certaines ont ou avaient même des Seymour Duncan parmis les modèles haut de gamme mais il me semble que ce n'est plus le cas.

Le seul site Européen, à ma connaissance, c'est celui que j'ai donné plus haut. On en trouve aussi des fois sur ebay.co.uk et sur ebay.de

Le mieux pour avoir le son Gibson, ça reste d'achetter une Gibson. Surtout que, sur le terrain de l'occasion, les MIJ dites "vintage", ne sont plus si interressantes: prix assez élevés, pas très loin d'une Gibson d'occase et difficiles à trouver parce que rares.
Quand au neuf, les Edwards se trouvent facilement mais les Tokai haut de gamme sont difficiles à obtenir ( délais d'attente etc...). Tokai est une petite usine et ne peut fournir qu'une quantité limitée d'instruments par an.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jesuswasapunk
je pense qu'au niveau finition elle doit etre meilleure.
Maintenant je ne connais pas les micros de base tokai, mais pour le son ... je pencherai pour la studio
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
bbangus
salut,j' ai lu sur une annonce que les les paul edwards avaient en fait une fine feuille d' erable flammé posé sur de l' erable normal pour la table,cela voudrait dire que c' est de l' erable contre plaqué....quelqu' un peut il me renseigner?
a+
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
( Greg )
burlot2 a écrit :
salut,j' ai lu sur une annonce que les les paul edwards avaient en fait une fine feuille d' erable flammé posé sur de l' erable normal pour la table,cela voudrait dire que c' est de l' erable contre plaqué....quelqu' un peut il me renseigner?
a+


C'est de l'intox.

Les Edwards sont fabriqués sur les memes chaines que les Esp standarts et je t'assure que c'est de la bonne table epaisse a laquel tu a droit.
bbangus
salut ça me rassure qu' à moitié...regarde ça et lis dans la description,il marque "laminated maple"etc
http://cgi.ebay.com/Edwards-ES(...)wItem

Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Guyanaju
classic30 a écrit :
elle vaut quoi la tokai LC70 Les Paul Custom Wine red, vendu sur ce site: http://www.coda-music.com/tokai.html ( 599 livres )
photo: http://www.coda-music.com/Toka(...)e.jpg

c'est une japon apparament. Mieux qu'une les paul studio?( gibson)


j'ai retrouvé un mail que m'a envoyé coda musqiue suite à une demande d'info sur leur modele lc70 :

The LC70 is like a Les paul Custom, gold hardware and double binding on the body. The LS70F is like a Les Paul Std with a flame top, nickel hardware and single bound body.The neck is like a Gibson 50’s profile and the weight is about the same as a Gibson. It has a plain top, flame maple isn’t available on this model. There is no case but we can supply one for £60-£79.I think it was made in 2005. Shipping to France is £30 extra making a total price of £629


ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...