Greco, tokai , orville ou edwards lespaul MIJ??

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • #60
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Oct 05, 19:54
bimuff72 a écrit :
Dash7 a écrit :
Burny


Dit comme ça, on dirait presque une insulte !!

"Mais quel burny ce mec !"



Je deconne, elles sont vachement jolies !!


En fait, j'ai dis Burny uniquement parce qu'il n'avait pas cité cette marque sur le titre du topic ^^
bimuff72
jesuswasapunk a écrit :
tu es d'ou bimuff72??
dasn le 72 ou c juste un pseudo comme sa?
la gratte c'est potentiellement oui ou non?


Non, je fait 72 en chaussures....

Regarde tes MP !!!


" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
tonyteuch
Salut ptite question, vu qu'aparement c'est arrivé plusieurs fois (j'ai déjà vu plusieurs post), la tête cassée, même recollé y a-t-il une différence dans le son ou c'est tellement infime que cela ne s'entends pas... ??
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
sunday_luthier
Salut,
Le problème des têtes cassées, ce n'est pas le son (ça ne change rien) mais le fait que les réparations
se font rarement par des personnes qualifiées.

Si on recolle simplement la tête sans la renforcer, à quelques exceptions près, ça la rend plus faible qu'à l'origine et il y a de grandes chances qu'elle casse à nouveau.

A+
billy470
je cherche une petite les paul mij en ce moment et j'aimerai savoir sur les models edwards, qu'elles sont les differences entre les models lacquer taste series et original serie . merci
billy470
billy470 a écrit :
je cherche une petite les paul mij en ce moment et j'aimerai savoir sur les models edwards, qu'elles sont les differences entre les models lacquer taste series et original serie . merci



alors personne
jesuswasapunk
billy470 a écrit :
billy470 a écrit :
je cherche une petite les paul mij en ce moment et j'aimerai savoir sur les models edwards, qu'elles sont les differences entre les models lacquer taste series et original serie . merci



alors personne


les model lacquer ont une finition lacquée ( ou vernis matt )
les original serie ont un vernis brillant.

Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Nathan.
Wouaw, j'ai carrément flashé, sur le modèle Jimmy Page de chez Edwards !!!!!

Malheureusement un peu trop chère (environ 1000€ fdp et douane comprise c'est ça ?) dommage, ça aurait été dans les 700 ça m'aurait été accessible !!
MC Circulaire
regardes dans les occazes, ça doit pouvoir se trouver dans ces prix là.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Paul Boogie
Salut,

Vous les trouvez neuve à la vente où toutes ces guitares? (Orville, Burny, Tokai, Greco et surtout Edwards, j'en ai jamais vu...)
C'est sûr que ça vaut le coup? Y'a vraiment rien à jetter? Nettement meilleur qu'Epiphone, même que la série Elitist dont je trouve la tête trop moche?
Non parce que je recherche une Les Paul mais je ne veux pas d'Epi de la série "classique" (pas Classic, hein! je veux dire celles à 400-500€) et les Gibson sont trop chères pour ce qu'elles sont actuellement.
Donc je voulais savoir si avec une de ces MIJ on se rapprochait bien de la Gibson et avec quel marque en particulier. Orville, non?
Merci!
Find your own way.
finyan
Zenabirg a écrit :
Salut,

Vous les trouvez neuve à la vente où toutes ces guitares? (Orville, Burny, Tokai, Greco et surtout Edwards, j'en ai jamais vu...)
C'est sûr que ça vaut le coup? Y'a vraiment rien à jetter? Nettement meilleur qu'Epiphone, même que la série Elitist dont je trouve la tête trop moche?
Non parce que je recherche une Les Paul mais je ne veux pas d'Epi de la série "classique" (pas Classic, hein! je veux dire celles à 400-500€ et les Gibson sont trop chères pour ce qu'elles sont actuellement.
Donc je voulais savoir si avec une de ces MIJ on se rapprochait bien de la Gibson et avec quel marque en particulier. Orville, non?
Merci!


Bon alors, pour essayer de démeller un peu à l'emporte piece et je dirais qu'il y a trois catégories de MIJ par rapport à ta question :
1. Celles qui ne se font plus comme les Orville (et oui, désolé, c'est seulement de l'occas'), excellentes guitares, les Orville by Gibson sont encore un peu meilleures (micros Gibson) mais vraiment sur-cotées à mon goût, attention certaines Orville sont fabriquées en Corée, ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises guitares mais attention à ce que le vendeur ne tente pas de t'arnaquer.
2. Celles qui se font toujours mais qui ont connues leurs heures de gloire dans les années '80. Comme les Tokai, Burny et Greco. Elles sont encore fabriquées mais les modèles des années 1980 sont les plus recherchés. Les modèles actuels sont vraiment tres bons également, clairement au dessus d'une epiphone du même prix. Par contre je crois bien que greco se recentre surtout sur des copies Zemaitis sous licence. Quant aux Burny/Fernandes, je ne suis pas sure qu'elles soient toujours aussi sympa. Les Tokai quant à elles sont vraiment toujours tres bonnes. Attention pour ces trois marque aussi il existe des coréennes et des japonaises, il faut bien etre sur de ce que tu achete (sur eBay des fois c'est pas evident )
3. Celles qui n'existaient pas dans les années 1980 (enfin, je pense ), les Edwards. Sous marque d'ESP, tout à fais comparables aux Tokai actuelles, elles sont généralement equipées de micro Seymour Duncan. D'excellentes guitares également.
Mais attention, il existe tout pleins d'autre marque MIJ tout aussi bonnes (des fois un peu plus chères mais pas toujours...) pour n'en citer que quelques unes : Navigator, Combat, Ornetts, Fujigen, Momose ou Bacchus (mes préférées ).
Le meilleurs moyen pour se procurer une guitare neuve c'est à mon avis de la commander chez Ishibashi ou Ikebe-Gakki, maintenant, en occas, il y a un gros paquet de vendeurs japonais en ligne ou alors sur eBay...

Voila, si j'ai dit des bêtises, corrigez moi...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Boogie
J'ai cru comprendre qu'Orville a été remplacé par Epiphone Japan.
Je voulais donc savoir ce que valaient ces Epi MIJ, si elles se font toujours... A noter au passage, j'ai été surpris, que la tête est strictement identique au Gibson, la forme "livre ouvert". Ou peut-on en trouver en neuves?
J'arrive pas à trouver les Tokai et autres sur Ishibashi... et pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'Ikebe-Gakki?
Merci!
Find your own way.
Paul Boogie
Bon, si j'ai bien compris, les Epi avec la tête Gibson correspondent à la série Elitist MIJ, qui restent relativement chères. Si on ajoute les frais de port et de douanes on doit s'approcher du prix d'une Gibson d'occas', c'est pour ça qu'on en entend pas trop parler...
Me trompe-je?
Find your own way.
finyan
L'adresse d'ikebe-gakki c'est www.ikebe-gakki.com,
pour voir ce qu'ils ont en stock c'est là http://www.ikebe-gakki.com/fre(...)ate=1
pour eux comme pour ishibashi, n'hesite pas à leur envoyer un mail pour leur demander le prix d'un modele en particulier, ils peuvent avoir pleins de trucs qu'il ne présentent pas sur leurs sites (et notement, en ce qui concerne les tokai, edwards...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathan.
StarmanFromMars a écrit :
regardes dans les occazes, ça doit pouvoir se trouver dans ces prix là.


Salut,

Tu parles des okaz sur ikebe ou sur Ishibashi je suppposes ?

C'est où exactement, car j'ai un peu de mal avec le japonais !

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...